Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Énigme Satellitaire...

Message » 06 Avr 2016 15:09

trifon a écrit:
j'ignore si les LNB ont une durée de vie plus faibles dans le SUD avec le soleil qui cogne plus fort????


Je te confirme qu'ici ça tape plus fort... :siffle: .................... :ko:

trifon a écrit:Mais c'est vrai que la prochaine fois, j'irais acheter un produit de qualité chez 2galli.. On doit souvent changer dans l'urgence son LNB et les magasins de bricolage sont pas les meilleures sources..


J’achète toujours chez eux , mon dernier LNB technomate par exemple...

Et au fait avec mes 2 câbles en descente , tout fonctionne impec !!! :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Avr 2016 16:13

trifon a écrit:
oolivier a écrit:truc de fou :siffle: :mdr:


Quelques exemples:
LNB qui marchait plus en horizontal
LNB fissuré avec pénétration d'eau sur un monobloc twin.. Une seule voie marchait.. retourné sous garantie..
Et je parle pas d'un monobloc DiseqC 2 soit disant compatible DiersqC 1.. Ce LNB que j'utilisais en simple il n'y a pas si longtemps a lâché aussi..

j'ignore si les LNB ont une durée de vie plus faibles dans le SUD avec le soleil qui cogne plus fort????

Mais c'est vrai que la prochaine fois, j'irais acheter un produit de qualité chez 2galli.. On doit souvent changer dans l'urgence son LNB et les magasins de bricolage sont pas les meilleures sources..

C'est sur dans les magasins de brico c'est une loterie, parfois on va au plus vite, j' ai eu un lnb chez brico dépôt qui a pas duré 1 an, en garantie le même modèle à duré des années, quant au technomate (celui que j'ai conseille à jojo) nettement meilleur que ceux précédents 10% de mieux
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Avr 2016 16:27

blancoco a écrit:quant au technomate (celui que j'ai conseille à jojo) nettement meilleur que ceux précédents 10% de mieux


Exact... Merci !!! :thks:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:21

JOJO54 a écrit:
J’achète toujours chez eux , mon dernier LNB technomate par exemple...

Et au fait avec mes 2 câbles en descente , tout fonctionne impec !!! :bravo:


Tant mieux JOJO, j'espère que tu es toujours content du Cube :ane: comme déco de secours :D

:friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Avr 2016 18:12

en plus j ai démonté et déménagé 3 fois avec je l ai eu en 96 avec l offre tps,j en ai en rechange mais voilà le bordel pour la changer :siffle: :ohmg: et mon decodeur tnt sathd arrive à 8 ans je dois racheté une carte d ici 6 mois :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Avr 2016 18:39

Sur vos conseils avisés, j'ai échangé le décodeur VU + Ultimo par le Clark Tech. Le problème reste le même. C'est donc le câble de descente, et/ou le Diseqc, et/ou le LNB qui marchent mal dans la pièce où est installé l'Ultimo. Cela dit, je n'arrive pas à expliquer que toutes les chaînes FTA d'Astra 28,2 repartent de plus belle sur l'Ultimo, quand je me mets sur des chaînes Astra 28,2 à partir de l'arrivée de câble sur le Clark Tech. Bonne soirée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 06 Avr 2016 18:50

Pingouin44 a écrit:
JOJO54 a écrit:
J’achète toujours chez eux , mon dernier LNB technomate par exemple...

Et au fait avec mes 2 câbles en descente , tout fonctionne impec !!! :bravo:


Tant mieux JOJO, j'espère que tu es toujours content du Cube :ane: comme déco de secours :D

:friend:


Il est dans son carton... :hehe: ................... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL