Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, banjo65, coucouse, djajd, gigxy, mixmix196, noyel, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 05 Avr 2016 20:40

Aucune différence. J'ai eu tous les modéles de Popcorn , et aussi un PCHC avec carte ATI et Kaz avec toutes une pléthore de filtre....

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Avr 2016 8:25

kisscool a écrit:Aucune différence. J'ai eu tous les modéles de Popcorn , et aussi un PCHC avec carte ATI et Kaz avec toutes une pléthore de filtre....


Merci pour ta réponse en plus je vois dans ta signature que tu projetes sur 2.75m de base :o donc si tu vois pas de différence avec une base pareille...Moi et mes 2m de base ça passe nickel...

C'est facile à monter et installer ? Vous utiliser quoi comme OS (debian ou ubuntu )?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 06 Avr 2016 8:30

Ca se monte et s'installe en 10min chrono. On utilise généralement openelec, parfois osmc, et récemment certains commencent à utiliser libreelec qui est un fork d'openelec. Pour un media center inutile d'avoir une distro linux pour y ajouter kodi, ceux que je viens de te citer font ça directement.

Après pour la mise en route c'est kodi, donc ca peut prendre plus ou moins de temps suivant tes connaissances et ce que tu veux en faire.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Avr 2016 9:15

Pas de différence entre un RasPi et un HTPC , vraiment ..... Bay dis donc .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Avr 2016 14:31

ultrathx a écrit:C'est facile à monter et installer ? Vous utiliser quoi comme OS (debian ou ubuntu )?


En debut de ce topic tu as un lien vers une procédure d'installation débutant que j'avais indiquée déjà dans le topic Rpi2

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 06 Avr 2016 14:52

Gandalflux a écrit:Pas de différence entre un RasPi et un HTPC , vraiment ..... Bay dis donc .


Oui, je sais, à l'époque cela avait fait hurler sur le thread HTPC . Et je comprends tout à fait... moi aussi j'ai fais la tronche. Quasiment 1000 euros de matériel d'un coté, et 60 euros de l'autre.
Ensuite on rentre dans les considérations métapsychiques propres à l'audio . Les gars qui te jurent qu'avec une prise Schuko Furutech , ils ont redécouvert leur installation, que le grave est devenue tellement plus présent que le voisin à déménagé ... Donc la aussi , en vidéo , on pourra observer des couleurs plus éclatantes , des contrastes plus profonds .. etc etc..

Le seul truc que j'ai vue de "performant" en video , c est le Darbee , et j'ai détesté. Sur les paysages c'était sublime, mais sur les acteurs une cata , trop de réalisme , les actrices prenaient toutes 20 ans ^^.
Le diffuseur aussi y est pour beaucoup , entre un tri LCD et un D-ILA , il y a un gouffre .

Peut étre que certains utlisateurs voient une différence entre un HTPC et un Pi2 , cela est sans doute du a un matériel spécifique. C'est donc peut etre le cas chez eux , mais chez moi non.
Ensuite, c'est une question de choix personnel , la seule et unique question est :

"Est que une amélioation qualitative minime vaut 800 euros ?"

Pour moi c'est non, pour d'autres qui cherchent la perfection c'est oui . Chacun fais son choix.
Je fais partie des gens pour qui la chose indispensable est l'effet "Whaou" :D . Cela m'est arrivé lors d'écoutes d'enceintes , d'ampli/pré ampli , de lecteur CD ou de démonstration de VP.. mais jamais en "écoutant" des cables d'enceintes ou des "prises" électriques".

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:42

kisscool a écrit:
Gandalflux a écrit:Pas de différence entre un RasPi et un HTPC , vraiment ..... Bay dis donc .


Oui, je sais, à l'époque cela avait fait hurler sur le thread HTPC . Et je comprends tout à fait... moi aussi j'ai fais la tronche. Quasiment 1000 euros de matériel d'un coté, et 60 euros de l'autre.
Ensuite on rentre dans les considérations métapsychiques propres à l'audio . Les gars qui te jurent qu'avec une prise Schuko Furutech , ils ont redécouvert leur installation, que le grave est devenue tellement plus présent que le voisin à déménagé ... Donc la aussi , en vidéo , on pourra observer des couleurs plus éclatantes , des contrastes plus profonds .. etc etc..

Le seul truc que j'ai vue de "performant" en video , c est le Darbee , et j'ai détesté. Sur les paysages c'était sublime, mais sur les acteurs une cata , trop de réalisme , les actrices prenaient toutes 20 ans ^^.
Le diffuseur aussi y est pour beaucoup , entre un tri LCD et un D-ILA , il y a un gouffre .

Peut étre que certains utlisateurs voient une différence entre un HTPC et un Pi2 , cela est sans doute du a un matériel spécifique. C'est donc peut etre le cas chez eux , mais chez moi non.
Ensuite, c'est une question de choix personnel , la seule et unique question est :

"Est que une amélioation qualitative minime vaut 800 euros ?"

Pour moi c'est non, pour d'autres qui cherchent la perfection c'est oui . Chacun fais son choix.
Je fais partie des gens pour qui la chose indispensable est l'effet "Whaou" :D . Cela m'est arrivé lors d'écoutes d'enceintes , d'ampli/pré ampli , de lecteur CD ou de démonstration de VP.. mais jamais en "écoutant" des cables d'enceintes ou des "prises" électriques".


Je plussoie allègrement, avec force et courage.

En outre, je peux avoir des fonctions qui n'existent plus dans des matériels récents... des trucs de fou : avoir une catégorie spécifique, laisser le système gérer les "vu/non vu"... Merci Kodi.
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2016 21:02

Disons que je resterais moins "provocateur" pour avoir du RasPi, RasPi2, Shields, TV avec Apps dédié Vidéo et HTPC il y a quand même un sacré GAP, que ce soit en terme de possibilité ou de qualité.

Le RasPi fait le Job il affiche une image que je définirais de correct de la à dire qu'il est équivalent a mon HTPC ou a la Shields non il y a des limites je trouve ;)

D'ou mon interrogation car je trouvais les propos très ciblé et dans le sens Toujours/Jamais.

Et je remercie ce dé veloutement qui montre que j'avais capté de travers ;)


Là j'ai mon RasPi3 dans les mains ;) j'ai hâte de rentrer a la maison pour le tester :love:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Avr 2016 21:05

[quote="sinisan"]
Je plussoie allègrement, avec force et courage.

En outre, je peux avoir des fonctions qui n'existent plus dans des matériels récents... des trucs de fou : avoir une catégorie spécifique,
laisser le système gérer les "vu/non vu"... Merci Kodi
.
Bonjour ... Tes "vu/non vu" apparaisent dans un seul dossier ou bien dans deux dossiers séparés ?
Merci
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 06 Avr 2016 21:37

Aucune différence d'image entre la shield et le Pi3 sur une diagonale de 2,80 m . :wtf:

Je veux bien que le HTPC soit meilleure avec tous les filtre d'image mais le différentiel est trop important au vue du prix . :oldy:

Pour moi le meilleur investissement pour du 1080 p c'est le PI3 + DVDO iScan Micro . :bravo:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Avr 2016 21:57

nicolasz a écrit:
sinisan a écrit:Je plussoie allègrement, avec force et courage.

En outre, je peux avoir des fonctions qui n'existent plus dans des matériels récents... des trucs de fou : avoir une catégorie spécifique,
laisser le système gérer les "vu/non vu"... Merci Kodi
.
Bonjour ... Tes "vu/non vu" apparaisent dans un seul dossier ou bien dans deux dossiers séparés ?
Merci


Bonsoir,

Ni l'un ni l'autre : je parle là du flag sur chaque vidéo. J'avais cela sur mon vieux NeoTV550 (qui m'a tant comblé, mais pas de 3D, entre autre), mais je l'avais perdu sur un Zappiti tout neuf. On a essayé de m'expliquer que c'était normal qu'il faille le faire soi-même à la minime : aller poser le flag "vu" sur chaque film qu'on vient de voir... (qu'on puisse le faire pour forcer l'un ou l'autre, oui, mais que le système ne puisse pas flagger seul après visionnage, non, définitivement non...).

Après, pour ta question, je ne serais pas surpris qu'on puisse filtrer sur ce critère : j'essayerai ce soir.

Bien à toi,
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2016 22:51

sinisan a écrit:
nicolasz a écrit:


Bonsoir,

Ni l'un ni l'autre : je parle là du flag sur chaque vidéo. J'avais cela sur mon vieux NeoTV550 (qui m'a tant comblé, mais pas de 3D, entre autre), mais je l'avais perdu sur un Zappiti tout neuf. On a essayé de m'expliquer que c'était normal qu'il faille le faire soi-même à la minime : aller poser le flag "vu" sur chaque film qu'on vient de voir... (qu'on puisse le faire pour forcer l'un ou l'autre, oui, mais que le système ne puisse pas flagger seul après visionnage, non, définitivement non...).

Après, pour ta question, je ne serais pas surpris qu'on puisse filtrer sur ce critère : j'essayerai ce soir.

Bien à toi,


J'ai un lecteur Dune HD avec Zappiti qui permet le classement des videos dans 2 dossiers ( VUS et NON VUS) c'est bien pratique lorsque l'on plusieurs centaines de films. Est-ce possible avec Kodi ?
Merci
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 06 Avr 2016 23:17

On peut filtrer les films vus directement depuis le menu d'options de la vue de la médiathèque ;) dans ce cas seuls les films non vus apparaissent dans la liste
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2016 7:21

Je viens de faire l’acquisition d'un PI3 et la lecture ISO 3D ne fonctionne pas.
Il m'affiche un encart gris en anglais ne disant que ce disque doit être lu avec un lecteur Blu-ray et un écran compatible 3D, alors que mon écran est 3D et normalement le PI3 aussi.
Il me semble avoir lu déjà cela quelque part, mais je ne retrouve pas le site ou le post.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 07 Avr 2016 9:37

Les iso 3d ne fonctionnent pas sous openelec. Il faudra attendre la 8.0 en alpha pour le moment. D'ici là je te conseille de riper en mkv 3D.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message