Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, doumducat, drumcat, Psymon57 et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes amplifées petit prix

Message » 06 Avr 2016 13:05

bonjour,

la piste de l'occasion donne pas mal de résultats, j'ai trouvé des amplis yamaha rxv363 ( dd/dts, ypao, hdmi, entrée 5.1, etc ) assez complet donc pour 70€ dans le dept86 sur LBC... si il possède un pc comme source, le yam' me parait pas mal du tout puisqu'à terme il peut même avoir accés via l'entrée 5.1 aux pistes audio HD :idee: .
Image

pour 60€, il y a un ampli jvc rx6001r ( je connais pas là par contre ) qui possède les décodeurs de base mais moins bien achalandé quand même ar rapport au yamaha. ( LBC, dept60 ).
Image

le hic, c'est pour les enceintes, on trouve des kits 5.1 à 40e mais marque no-name alors du coup, bin :-? ( dept30, sur LBC )
Image

ou sinon des ensembles complets, mais là il faut 150e mini :
Image
et être du dept 33

ou encore :
sur le dept59
Image

voilà quelques pistes...mais on peut trouver, aprés faut faire quelques concessions, mais mis à part sur les enceintes à 40€ je crois que le reste, c'est le genre de matos que notre forumeur pourrait trouver intéressant.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 06 Avr 2016 13:35

encore un qui parait pas mal :
150€, sur Reims.

Image

150€, sur Marseille.
Image

120€ dans le dept14.
Image

50€ un pack eltax, dept 80.
Image

70€ ampli dd/dts + sub jbl + 5 enceintes et meuble :wink: sur Six fours les plages.
Image

100€, ampli dd/dts + enceintes jamo dans le dept 21.
Image

bonne recherche à toi :bravo: mais en tout cas, c'est trouvable ! pu qu' à se décider :thks:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 06 Avr 2016 21:50

Merci beaucoup à tous
Merci d'avoir compris le souci financier
Merci pour les recherches et le temps passé, c'est très généreux.
Je ne sais pas ce que je vais faire du coup, mais au moins j'ai quelques pistes même si je suis une bille en terme de compréhension des critères de choix du matériel
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 06 Avr 2016 22:14

bon je ne connais pas ce que tu regardes, dvd ou bluray, mais en gros pour répondre aux besoins de "base", il te faut un ampli intégré et 5 enceintes avec si possible un caisson de grave.
cet ampli home cinéma doit être en mesure de décoder le dolby digital et le dts qu'il y a sur les dvd/blu-ray.

pour être tranquille, cet ampli peut avoir aussi les décodeurs de dernière génération, pour le dts master audio et le dolby true HD, mais sur une installation de base, je suis pas sûr que la différence soit flagrante donc mieux vaut se concentrer sur un ampli peut-être plus vieux mais de bonne qualité.

en matière d'ampli home cinéma, les marques comme sony, yamaha ou pioneer ont fait de bons entrée de gamme, après pour les enceintes, mieux vaut privilégier des marques d'enceintes comme eltax ou jamo ( il y en a d'autres ) mais si tu n'as pas le budget pour, tu pourrais avoir de bons résultats tout de même avec un ensemble du type du pioneer présenté sur la photo, celui dans le bordelais.
perso, avec ton budget limité, l'ensemble jamo/sony dans le dept 21 me semble vraiment sympa et de bien meilleur niveau qu'un simple kit pc 5.1, pour 100€ :o quand même. Aprés, par expérience, rien ne t'empêche de grimper en gamme en achetant un "vrai" petit caisson de grave, je me souviens avoir vu passer un audience CGA20 il y a quelque temps pour quelques euros :o :love: et le rendu, pour l'avoir écouté sur un kit d'enceinte 5.0 Pioneer l'avait transfiguré 8) .

tu es de quel coin ? On peut toujours t'aiguiller sur 2-3 pistes par chez toi si tu veux :idee:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 07 Avr 2016 8:09

Merci Régis pour tes recherches.

AMHA il vaut mieux parfois un bon kit multimédia pour PC qu'un mauvais système ampli+enceintes.

J'ai possédé le Yam rvx 363 avec deux kits d'enceintes (les petites yamaha fournies avec le pack puis des Jamo pdd e310) et honnêtement c'était trés mauvais dans les deux cas.
Mes Logitech Z5500 et Z680 étaient largement meilleurs.

Et l’argument qui consiste à dire que l'avantage d'un ampli+ enceintes, c'est de pouvoir évoluer en changeant par exemple les enceintes ne tient pas car ces amplis sont incapables de faire correctement le job, quelque soit la qualité des enceintes.

Aprés cela reste mon avis, encore une fois à toi d'aller entendre des choses et de te faire tes propres choix.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Avr 2016 10:12

Je suis là justement pour entendre les différentes opinions et propositions et me faire un avis ensuite donc c'est cool.
Je suis actuellement dans l'indre (36) pour une période relativement courte et sinon je vis sur clermont ferrand (63)
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 07 Avr 2016 13:32

Bon ok, je pensais qu'un ampli hc, même d'entrée de gamme ferait mieux qu'un kit pc, faut dire j'ai toujours à l'esprit mon petit kit pc 2.1 labtec à 20€ alors forcèment... :hehe:

C'est vrai que dans ma (rapide) recherche, j'ai mis de coté ce type de matériel mais pourquoi pas...un z5500/Z906 peut-être. Peut-être + limité dans la connectique proposé par rapport à un ampli HC mais si on a juste un pc, ça roule.

micro test ici par exemple qui effectivement a l'air franchement positif:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/logitech-5500-p354/test.html

et 150€ d'occasion sur Armentières(59)
Image

et une télécommande sans fil aussi :hehe:
( sacré caisson d'ailleurs, on est pu trop dans les kits pc là :o )

EDIT: bah finalement, en terme de connectique, ça a l'air pas mal, on peut y brancher pas mal de source. Bin finalement c'est bien, du coup je (re) découvre ce genre de matos :thks:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 07 Avr 2016 15:37

Meep a écrit:Ne cherches pas plus loin alors: Logitech Z5500.

http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

Tu en trouves d'occasion autour de 200 euros et à ce prix aucun kit ne le concurrence.
Il est design, puissant, et fait pour les films.
Fonce !

:wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Avr 2016 18:26

Meep a écrit:
Ne cherches pas plus loin alors: Logitech Z5500.

http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

Tu en trouves d'occasion autour de 200 euros et à ce prix aucun kit ne le concurrence.
Il est design, puissant, et fait pour les films.
Fonce !


:wink:


effectivement :ohmg: tout était déjà dit, reste plus qu'à trouver dans le secteur de Clermont-ferrand.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 07 Avr 2016 22:13

ok, un peu de tout sur LBC pour aiguiller tes recherches et tes écoutes:

Image

hors secteur mais sur Lyon (Saint-Priest 69800) à 180€ un z5500 logitech.
un autre sur Villeurbanne à 150€

aprés plus prés de par chez toi, des ensembles à écouter éventuellement, donc des ensembles ampli hc d'entrée de gamme + kit d'enceintes 5.1 aux résultats incertains mais il faut écouter, sait-on jamais:

- peut-être un poil cher, 200€ : sur Thiers, ampli et enceintes sony + caisson inconnu au bataillon
Image

- moins cher, 120€ et grosso modo pareil sauf qu'il n'y a pas de caisson, sur Saint Genest
Image

- histoire de faire redescendre le niveau d'excitation que je perçois à distance comme devenu dangereux :mdr: , un kit avec ampli thomson et ses 6 enceintes sur Issoire à 150€
Image

- on y retourne, 3 ensembles Sony DD890 sur ton secteur :
à Clermont même à 160€
Image

un second à clermont mais à 150€
Image

et un troisième sur Moulins à 170€.

- le même kit d'enceinte sony mais avec un ampli pioneer à 140€ sur le 63310
Image

- on retrouve l'ampli Sony ici mais avec un ensemble d'enceinte Eltax sur Montluçon à 150€
Image

- un ensemble "challenger" avec un ampli Denon, j'arrive pas à voir la référence mais on dirait un vieux 2802
Image

Image
qui était loin d'être une daube pour le coup (en 2002, donc pu tout jeune non plus )

avec des enceintes Warfedale série 8 ( connais pas perso :idee: )
Image

150€ sur Clermont. Moi j'irais écouté, au moins, un bon vieux trux à 1000€ d'ampli + des enceintes d'une marque moins généraliste que Sony...ça me titille.

voilà,

bonnes écoutes dans tout les cas ! :bravo:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 09 Avr 2016 9:44

Je crois que notre ami a un budget max de 100 euros tout compris ce qui limite fortement les choix.
D'où l'idée du z 680, le prédécesseur du z5500 et que l'on trouve sous la barre des 100 euros.
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Avr 2016 10:05

Le dernier ensemble est sympa et, personnellement, j'attendrai un peu pour pouvoir rallonger de 50E. Sinon, si il y a envie d'évoluer par la suite, autant partir sur un ensemble stéréo pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 09 Avr 2016 13:01

+1
Les Diamond 8 marchent très bien !
http://hometheaterreview.com/wharfedale ... -reviewed/

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Avr 2016 16:29

Merci pour toutes ces recherches.
C'est vrai que mon budget est en dessous des 100€ tout compris. Et 100e c'est si j'attends un peu (beaucoup).
Je ne suis ni un connaisseur, ni un puriste du son. Je rappelle que je vis dans un petit appart très mal insonorisé donc je dois de toutes façons me limiter en puissance pour ne pas gêner les voisins.
C'est vrai que vos proposition sont alléchantes mais encore hors de mon budget bien malheureusement
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 09 Avr 2016 16:37

J'ai regardé un peu pour les Logitech Z-5500 en effet la critique est bonne et il y a des kits mais loin et donc plus cher pour le prot ou aller les chercher... Je vais devoir m'armer de patience si je reste là dessus
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message