Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, derffred, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, raoh38, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2277 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV 4k - 1200€ max - je suis P E R DU !

Message » 05 Avr 2016 21:40

Bonjour à tous !

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu trainer ici, quelques années même !

à l'époque donc, j'avais craqué sur un plasma Pioneer Kuro, qui m'avait donné entière satisfaction... jusqu'à ce qu'il claque il y a quelques petites semaines maintenant.., paix à son âme..
vu son âge, le faire réparer ne vaut pas trop le coup je pense.

et j'ai envie d'en profiter pour m'équiper en UHD :)

j'avais un budget relativement conséquent au moment du pioneer, mais là, achat immobilier en cours, le budget ne doit pas dépasser 1200 € MAX (sinon, c'est plus du tout WAF compliant, et j'ai déjà eu du mal à faire passer ce prix ;) )

je pensais ne pas trop galérer pour trouver un TV 4K à ce prix, et bien non, me voilà complètement paumé dans toutes ses références et tous ces prix qui vont du simple au double, triple, etc...

parfois je m'arrête sur un modèle, puis je finis par lire ici et là une critique qui le descend, et me voila plein d'hésitation..

voici mes critères absolus :
- UHD 4K
- 55 pouces minimum car j'ai maintenant plus de recul.
- le son n'a aucune importance, je passe toujours par mon Home ciné qui est plutôt bien qualitatif.
- TV connecté, avec un OS efficace c'est mieux, car j'utiliserai régulièrement netflix, spotify, youtube (principalement)

je pensais m'orienter vers le panasonic 55CX700E, mais parfois je me dis qu'il est en fin de vie et que d'autres modèles sont meilleurs ?? (rapport qualité prix j'entends).
je regarde aussi le samsung 55KU6000 qui est une nouveauté si je ne me trompe pas..

en fait, j'arrête pas de regarder depuis 2-3 semaines, et plus je regarde, moins je trouve, il y a une infinité de référence.. et multitudes d'avis contradictoire..
d'ou mon message pour avoir votre aide ...

Quel TV prendriez vous, qui rentre dans mon budget et mes critères ?
faut il acheter maintenant, ou attendre l'EURO 2016 ou les prix risquent de baisser un peu ? (si c'est pour gagner 50 €, ça vaut pas la peine d'attendre).

Merci de vos conseils avisés, là, j'ai mon "vieux" panasonic 32" HD ready qui remplace la pioneer dans le salon, j'en ai marre, ça me semble tout petit, et du coup, plus de TV dans la chambre :(

Merci par avance.
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 06 Avr 2016 9:38

Bonjour,


Le lancement de la période commerciale pré-euro de foot devrait permettre d'avoir accès à des promotions qui sont en général intéressantes.

Cependant, se pose peut-être une question : comme un grand nombre de ceux qui ont changé leur Kuro par un LCD HD ou UHD l'avaient ensuite un peu regretté et que ceux qui avaient pu faire réparer le leur n'ont pas eu ce sentiment. Ne serait-t-il pas intéressant de commencer par vérifier si le TV Pioneer ne peut pas être remis en service sans que cela ne coûte trop cher ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Avr 2016 9:58

Bonjour,

Pour la réparation, ça dépend de que veut dire il a claqué ? peut-être est-ce juste l'alim , le condensateur de tête est souvent l'élément faible...
Après l'envie de goûter à la 4k ça se défend aussi....je le sais, j'y suis passé aussi depuis un plasma...et je ne regrette pas...
Perso, j'essaierais de voir la panne mais je passerais à la 4k...y a pas photo...

Cdlt...
evd93
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Avr 2016 12:01

Merci pour vos conseils.
Pour le fait de faire réparer le Kuro, oui, j'y ai bien sur pensé, mais je me dis qu'il a 9 ans, et je me demande donc si ça vaut le coup.. si la réparation me coute 50 €, oui, si c'est plus de 150 €.. bof.. et j'avoue que la tentation de la 4K me tente..

je vais attendre un peu l'euro2016 pour voir ce qui se passe question tarif..

n'empêche que je ne sais toujours pas trop vers quel modèle m'orienter...

:thks:

edit :
ah oui, pour la panne du Kuro, j'ai quand même démonté l'arrière et regardé un a un tous les condensateurs, j'en ai pas vu de grillé...
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 07 Avr 2016 12:49

Bonjour,

Pour la recherche de l'origine de la panne et des éventuels recours techniques pour la supprimer, je suis certain que tu trouveras des pistes et conseils sur le sujet consacré à cet excellent plasma.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2016 16:43

Merci pour les conseils.

j'ai fouillé un peu pour trouver sur internet sensiblement la même panne.
l'écran s'allume plus, j'entends bien le "clic" à la mise en marche, mais rien, même pas un semblant de lumière.

voyant d'alim qui clignote en rouge 2 fois, puis long éteind, puis 2 fois.. etc..

la personne qui a eu le même pb a eu un devis pour changement de carte dans les 500 €..
ça me fait un peu mal de remettre 500 € dans une TV de 9 ans, et ce, malgré ses réelles qualités..

ce que je pense faire :
dans ma future maison, j'aurais un plafond incliné.. j'ai actuellement un vidéoprojecteur, et avec le plafond incliné, je vais avoir du mal a remettre l'écran de façon esthétique.. ça ne sera pas du tout waf compliant..
donc je pense revendre vidéoprojecteur (sanyo Z3000, pas énormément servi, je ne sais pas combien ça peut valoir en occasion) et écran (lumène electrique embassy 200), et profiter de cette petite entrée d'argent pour finalement m'acheter un 65 pouces UHD.

donc me voila maintenant plutôt en recherche de TV 65" 4K, avec un rapport qualité prix correct..

Merci
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:42

Bonsoir,

Avant et pendant la période de l'Euro de foot, tu devrais pouvoir accéder à ce souhait. :idee: Et, comme le budget augmente, tu pourras certainement viser une meilleure qualité générale.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2016 20:53

merci bcp ajr.

me reste plus qu'à regarder ce que valent les 65"..
j'ai déjà bcp galéré avec les 55.. je sens que ça va être sympa... :)
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 10 Avr 2016 11:18

+1 pour le Pana CX700, trouvable à 1089€ en ce moment, sinon faut attendre les modèles mid-range 2016 mais ça sera un peu plus chère ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message