Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, N8CVD et 116 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur SACD 5.1 HDMI

Message » 07 Avr 2016 9:35

Bonjour,

Je possède un lecteur DVD/SACD 5.1 analogique Philips 963sa qui ne me permet pas de régler les distances HP convenablement (réglages inexistant pour les frontales et le caisson) ni de bénéficier de l'égalisation (9 bandes par canal) de l'ampli HC, que je n'utilise non pas par préférence mais par correction active lié au local d'écoute.

Je possède également un lecteur Blu-Ray Pioneer LX58 dont le son SACD me plaît.

Je désire aussi séparer les sources Audio et Vidéo

Je cherche donc un lecteur SACD, pas trop cher capable de sortir les flux DSS en 5.1

Merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 15:07

En neuf, c'est de nous jours c'est presque mission impossible si je ne m'abuse. Et en HDMI ?

J'ai un lecteur DVD-A/V et SACD qui sort du son en analogique 5.1 avec la possibilité d'ajuster les niveaux sur tous les canaux. C'est un Luxman. Restons calme... il s'agissait d'une contre façon semble t il... mais j'étais un peu ignorant en HiFi à cette époque.


http://www.hifi-review.com/150762-luxman-dva-250.html
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2016 16:04

Mr Citron a écrit:En neuf, c'est de nous jours c'est presque mission impossible si je ne m'abuse. Et en HDMI ?

J'ai un lecteur DVD-A/V et SACD qui sort du son en analogique 5.1 avec la possibilité d'ajuster les niveaux sur tous les canaux. C'est un Luxman. Restons calme... il s'agissait d'une contre façon semble t il... mais j'étais un peu ignorant en HiFi à cette époque.


http://www.hifi-review.com/150762-luxman-dva-250.html

oui mais je ne peux pas bénéficier dé l'égaliseur 9 bandes de l'ampli, et ça j'en ai besoin pour une correction active
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 17:46

bonjour

il n y a que 2 solutions , lecteur branché avec sorties analogique 7.1 mais dans ce cas tu perds l égaliseur de l ampli hc d ailleurs c est pour cette raison que je n es jamais branché mon denon 4010UD de cette manière ( quand j avais un ampli hc avec entrée analogique 7.1 )

ou bien lecteur branché en hdmi et dans ce cas le rendu sonore dépend grandement du dac intégré de l ampli hc .

et a ma connaissance il n y a pas d autre alternative du moins pour les écoutes en 7.1............
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2016 18:13

et bien le son SACD de mon LX58 me plaît donc le DAC de mon ampli ne doit pas être mauvais...
mais je ne désire pas me servir du LX58 comme lecteur multi fonction, je n'ai pas envie d'avoir à désactiver/activer la sortie vidéo à chaque que fois que j'écoute de la musique
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 18:44

quel budget pour le lecteur ? en neuf ou occasion ?
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2016 19:34

très petit budget, beaucoup moins élevé que la LX58,
je pense à une Pioneer BDP 180 mais je ne sais pas ce que ça vaut ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Avr 2016 11:07

Willou a écrit:très petit budget, beaucoup moins élevé que la LX58,
je pense à une Pioneer BDP 180 mais je ne sais pas ce que ça vaut ?

Pour l'instant, il y a le
Pioneer BDP 180
et le
Sony BDP S6500
La Pioneer risque de me poser problème,je ne pourrais pas la piloter à cause de la LX58 qui se mettra en route également.
Et la Sony à l'avantage d'avoir une alim extérieur que je pourrais changer par une alim régulé.

Que vaut cette Sony donc ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Avr 2016 12:31

Willou a écrit:et bien le son SACD de mon LX58 me plaît donc le DAC de mon ampli ne doit pas être mauvais...
mais je ne désire pas me servir du LX58 comme lecteur multi fonction, je n'ai pas envie d'avoir à désactiver/activer la sortie vidéo à chaque que fois que j'écoute de la musique


bonjour

c est si astreignant que ça ? perso mon denon 4010UD me servait ( il dort dans un placard maintenant :roll: ) de lecteur blu-ray et de lecteur audio dans ce cas je le mettais en pur-direct soit sur la façade soit sur la télécommande ( ça doit etre pareil avec le lx-58 ) franchement ça ne me posait pas de problème :wtf:

quand au sony 6500 je ne sais pas , je possède le sony s790 ( sensé etre plus haut de gamme ) je n ai pas de sacd 5.1 mais pour pour les concerts en blu-ray 5.1 l écoute est bonne en hdmi mais quand meme moins classieuse qu'avec le lecteur denon ............
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2016 12:43

oui, je cherche quelque chose le plus simple possible à utiliser, un peu comme un enfant de 5 ans... :lol:

Je ne cherche pas à retrouver la sonorité de ma chaîne Stéréo (CF signature), c'est impossible avec le matériel utilisé pour le HC.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Avr 2016 14:30

En vrai lecteur Hi-FI SACD avec sortie HDMI, il y avait la Sony SCD-5400ES.

Image

Image

Je l'utilise tous les jours depuis 6 ans..

Mais quasi impossible à trouver d'occase..
Ca avait déjà été la galère pour la trouver en neuf..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Avr 2016 17:20

oui je me souvient, difficile à trouver ce lecteur, j'était tombé sur un Marantz sa8400 puis après un Denon dcd 2010ae mais je lorgnais ce Sony. Au temps je cherchais de la très bonne qualité pour la chaîne stéréo au temps je n'ai pas cette prétention pour la partie 5.1 car ni les enceintes ni l'ampli HC ne sont à la "hauteur" de ce type de lecteur.

Puis en HDMI, je ne suis pas certain que la différence de rendu soit si évidente entre un bas et un haut de gamme, surtout avec mon matériel
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:33

Attention, je crois bien que le petit Pio BDP 180 transcode le DSD en PCM... Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais c'est à savoir / vérifier.

Par ailleurs, il y a un topic sur le Sony SCD 4500 ES : lecteurs-cd-sacd-f1501/le-topic-du-lecteur-de-sacd-sony-scd-xa5400es-t29887685-165.html

Enfin, si on veut passer à travers les diverses fonctions de gestion de l'ampli (équalizeur, comme tu dis, mais aussi bass-management, etc...), il y a de fortes chances qu'on entende aussi un transcodage aller-retour DSD -> PCM -> DSD. C'est un sujet assez controversé, voir p.ex. une discussion ici : http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... ssing.html. Pas très conclusif...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:59

Oui, j'ai lu les caractéristiques du Pioneer indiquant que le 5.1 ne sortait pas en DSD mais en PCM, ce qui n'est pas le cas du Sony s6500 qui aussi bien en 2.0 qu'en 5.1 sort en DSD

Mais tu as raison, il est très fort possible que mon ampli transcode le DSD => PCM (=>DSD ?) pour pouvoir passer par les différents processing d'égalisation, distances etc....

En tout cas, de ce que j'ai écouté de ma LX58, ça me plaît mieux que le Philip, puis je n'attends pas le même résultat que ma chaîne 2.0 :wink:

Pour en revenir à la S6500, j'ai bien envie de franchir le pas, vu son pris je ne risque pas grand chose, de plus, j'ai déjà dans l'idée de :
1) Installer 3 pieds HiFi
2) Construire une alimentation 12 volts régulé pour remplacer le bloc externe à découpage
3) Alourdir et rigidifier le mini coffrage
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Mai 2016 21:06

Bonjour, En parlant du Pioneer BDP 180, je viens d'en acheter pour ma chambre.
Je ne l'ai pas du tout acheter pour la lecture de SACD mais comme il est compatible et que j'ai une collection de SACD pour mon installation HIFI de salon, pourquoi pas en profiter également. Pour ma chambre, j'ai une petite chaine Marantz CR610 et je voudrais savoir quel est le branchement le plus optimisé pour les SACD , en branchement optique ou sur les deux sorties analogiques ?
Merci pour votre retour.
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message