Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Remplacement d'un Humax TN 5050 HDR

Message » 07 Avr 2016 16:54

Bonjour à tous ;)

Je cherche à remplacer mon Humax TN 5050 HDR qui semble donner des signes de faiblesse (écran noir, lenteur, etc.) par un modèle proposant les mêmes fonctionnalités (Canal Ready, double Tuner, enregistreur, etc.).

Que pourriez-vous me recommander ?

Merci d'avance pour votre aide :thks:
supaaa_mika
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juin 2013 14:37
  • offline

Message » 07 Avr 2016 17:38

Un TN 5050 ça vieillit pas comme ça, as tu vérifié ton installation Sat, les branchements l'état des prises, du disque dur, l'alim, etc ...

As tu tenté une remise à zéro usine, la telco est-elle OK, à mon avis tu devrais voir tout ça avant de conclure qu'il est mort ou sur le point de l'être. Car le pb c'est que des double tuner CanalReady aussi performants tu auras du mal à en trouver
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Avr 2016 18:30

Il n'y a plus de double tuners canalready en vente ! Mets le en vente il va vite trouver preneur :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Avr 2016 21:21

Merci pour les conseils :thks:
Je vais vérifier les branchements.

Comment puis-je améliorer les problèmes de lenteur ?
supaaa_mika
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juin 2013 14:37
  • offline

Message » 07 Avr 2016 23:03

Des lenteurs de quoi ? c'est vague ... De zapping entre chaines ? c'est peut être la telco. Si il s'agit du temps à la mise en route avant d'avoir l'image, le TN 5050 à toujours été lent, pas loin d'une minute pour le mien. Il ne réagit pas toujours très rapidement en avancement rapide à la lecture des enregistrements, c'est connu. Il faut aussi faire du ménage sur le disque dur, qui peut ramer si il est trop plein.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Avr 2016 23:21

SQuelle version de firmware ? As tu essayer réinitialisation d'usine (faut ensuite refaire ses favoris :evil:)
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Avr 2016 9:27

Je vérifierai la version du firmware ce soir.

A chaque démarrage j'ai l'impression qu'il est de plus en plus long...

Question hors sujet : pourquoi l'EPG est-il si peu renseigné ou limité ? Est-il possible de l'enrichir ou d'avoir accès davantage d'informations ?
supaaa_mika
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juin 2013 14:37
  • offline

Message » 08 Avr 2016 10:31

L'EPG est limité au programme qui suit celui qui est en cours, pas davantage, c'est conforme au cahier des charges imposé par Canal+ pour les décos CanalReady et aucun déco n'échappe à cette limitation. C'est comme ça depuis l'origine.

Un conseil, même si il est lent au démarrage, conserves ton TN 5050, tu ne trouveras pas mieux pour CanalSat avec carte seule. Sinon c'est le Cube :grr: :ane: et là pas de commentaires superflus ....
Dernière édition par Invite44 le 08 Avr 2016 10:32, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Avr 2016 10:32

L'epg faut remercier canal, si c'est juste au démarrage franchement pas très grave, essaye un cube tu vas comprendre ce qu'est lenteur :mdr: :evil: :mdr:
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message