Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, papounay, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 08 Avr 2016 15:36

zx a écrit:
Gandalflux a écrit:

Oui et puis plus BT plus Wifi + 64b ......


C'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais bien sur que j'ai overclocké.. Avec les paramètres maximums possibles en restant stable => ça ne passe pas.

Par contre j'ai trouvé une nette amélioration de l'image sur la version 17, meilleure fluidité surtout !


ça signifie que chaque version de kodi à une qualité d'image différente ??? je croyais que c'etait stable et pour la fluidité, ça c'est le plus important autant on peut arranger une image moche autant on peut pas rendre une image plus fluide et c'est un point capital car on peux s'accomoder d'une mauvaise image pas de saccades...QU'en est il de la fluidité ? face à un popcorn ?

quelqu'un à déjà mis un dvdo mini derrier un pi3 ou un darbee ou les deux ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 08 Avr 2016 16:03

je pense que zx voulait parler de la fluidité sur le H265 ;)

parce que sinon sous openelec avec autoframerate y'a 0 problème de fluidité... d'autre part chaque version de kodi ajoute un petit améliorateur dans la qualité d'image car ils en profitent pour mettre à jour les filtres (ffmpeg et autres). La 15 a par exemple bien amélioré la qualité SD/DVD qui était franchement moyenne (et l'est toujours vs des lecteurs avec une tonne de filtres et améliorateurs, mais ça reste tout à fait correct au regard du prix d'un PI).

@zx : tu es certain de la qualité de rip de ton H265 1080p ? J'ai pas sauté le pas vers l'alpha pour tester en 1080p (les fichiers 720p passe nickel sur mon Pi2 en overclock medium après passage via handbrake pour les mettre en H265). faut peut-être attendre encore un peu que l'alpha murisse pour le 1080p à tous les coups. Pour être honnête, il y a encore 3 ou 4 mois personne ne pensait que le H265 était possible sur un Pi :bravo:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Avr 2016 12:27

Mr Eric a écrit:je pense que zx voulait parler de la fluidité sur le H265 ;)

parce que sinon sous openelec avec autoframerate y'a 0 problème de fluidité... d'autre part chaque version de kodi ajoute un petit améliorateur dans la qualité d'image car ils en profitent pour mettre à jour les filtres (ffmpeg et autres). La 15 a par exemple bien amélioré la qualité SD/DVD qui était franchement moyenne (et l'est toujours vs des lecteurs avec une tonne de filtres et améliorateurs, mais ça reste tout à fait correct au regard du prix d'un PI).

@zx : tu es certain de la qualité de rip de ton H265 1080p ? J'ai pas sauté le pas vers l'alpha pour tester en 1080p (les fichiers 720p passe nickel sur mon Pi2 en overclock medium après passage via handbrake pour les mettre en H265). faut peut-être attendre encore un peu que l'alpha murisse pour le 1080p à tous les coups. Pour être honnête, il y a encore 3 ou 4 mois personne ne pensait que le H265 était possible sur un Pi :bravo:


Je parlais bien sur tous les fichiers mais je me suis mal exprimé, il n'y a aucun problème de fluidité avec la version 16 mais je trouve que l'image est meilleure dans les mouvements avec la 17, que c'est plus naturel. Je vais faire l’expérience en aveugle quand j'aurai le temps pour voir si j'arrive à reconnaître les 2 ou si c'est juste psychologique.

J'utilise Handbrake aussi, tu mets quoi comme paramètres? Il existe un tuto pour encoder ses vidéos sans perte avec Handbrake?

ultrathx a écrit:
zx a écrit:
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais bien sur que j'ai overclocké.. Avec les paramètres maximums possibles en restant stable => ça ne passe pas.

Par contre j'ai trouvé une nette amélioration de l'image sur la version 17, meilleure fluidité surtout !


ça signifie que chaque version de kodi à une qualité d'image différente ??? je croyais que c'etait stable et pour la fluidité, ça c'est le plus important autant on peut arranger une image moche autant on peut pas rendre une image plus fluide et c'est un point capital car on peux s'accomoder d'une mauvaise image pas de saccades...QU'en est il de la fluidité ? face à un popcorn ?

quelqu'un à déjà mis un dvdo mini derrier un pi3 ou un darbee ou les deux ?


J'ai pas mis le rpi face à ces lecteurs mais face a la config de Kaz "tout à fond" est la différence est réelle, surtout en sd, mais sur les full bluray c'est vraiment minime.. Vu la config qu'il faut pour la faire tourner (mon pc Dell precision m4800 n'avait pas bcp de marge..), le rpi reste d'un RQP incroyable.
(Test sur ma modeste télé Samsung 48F6400, peut-être que sur du matos plus qualitatif les différences sont bcp plus grandes?)

PS : Passer de h264 a 265 prend environ 2h à 3h par film.. Je suis pas prêts de convertir tous mes films.. Mais pour les nouveaux au moins...
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Avr 2016 13:23

Pour handbrake j'ai absolument rien touché aux paramètres par défaut...

Ce que tu dis sur la qualité est ce que je pense depuis bien longtemps : autant sur de la SD la difference d'un lecteur à l'autre peut être énorme en fonction des post process disponibles, autant sur de la HD on parle de micro améliorations, certes visibles dans certaines conditions, mais à quel prix...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Avr 2016 15:08

Je vais tester d'autres réglages d'Handbrake, je vous dirais ce qui passe/ne passe pas sur la pi

Edit : Résultats des tests, fichiers à partir de bluray que j'ai rippés, réglage de RF15 à RF22 et de médium à ultrafast, pi overclocker à 1150 et 520 (sur une carte classe 4 pour le Kodi 17 :oops: ) :

Sur Kodi 16, aucun H265 ne passe correctement

Sur Kodi 17 :
En 720p, tout passe! :ohmg:

En 1080p, rien ne passe, tout saccade (des micro-saccades intermittentes aux saccades d'1sec toutes les 3sec..). :cry:
En gros comme les 720p sur Kodi 16.

Il y a eu quand même d'énormes progrès entre les 2 versions.. Peut-être que les 1080p passeront sur la prochaine version!
Par contre, si ça passe sur le rpi3, c'est que c'est plus qu'un pi2 overclocké, c'est pas les 50mHz de différence...
Est-ce que les possesseur du 3 pourraient faire des test? Je peux même fournir les fichiers... :wink:

Le meilleur réglage est pour moi après ce premier test RF20 et médium : image parfaite et tailles presque divisées par 2 :o
Mais je pense que je prendrai RF17-18 pour les grands films, on gagne plus d'un tiers ce qui est déjà pas mal.


Edit 2 :
Après mise a jour d'OSMC en alpha, les 720p ne passent plus. Openelec a de meilleurs résultats.. Mais est très limité :evil:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Avr 2016 14:50

Bonjour,

Les packs (starter et MediaCenter) proposés sur The pihut contiennent une carte de 8 Go.
Quel pack prendre et est-ce suffisant ou vaut-il mieux prendre en composants séparés pour prendre une carte de plus grande capacité ? (je ne me rends pas compte de ce qui est stocké sur la carte).

C'est pour tester la solution proposée ici OpenElec et Kodi, avec un DD externe auto-alimenté de 2To.
Et faire un test avec RasPlex pour une diffusion en direct Play sur l'app Plex de la PS4, qui me semble un concurrent viable, car ca permet de tout avoir directement depuis l'interface de la PS4 : Jeux, Youtube, Netflix et Plex pour mes films.

Et question HS mais vous en parliez plus haut, pour le DVDO iScan Micro qui semble un bon allié au RPI3, le mieux est de le placer au plus proche de la source (en osrtie du rpi3) ou du diffuseur ? (dans mon cas après l'ampli HC et juste avant le vidéoproj, et donc toutes mes sources en profitent)
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Avr 2016 15:09

8Go c'est normalement suffisant. Mais 16go ça coute pas bien plus cher et tu seras tranquille pour un moment. Sur ma 8Go je suis à 4.7Go d'utilisé par kodi, sachant que j'ai pas mal d'add-on/scripts et surement un gros paquet de cache d'images pour le skin que j’utilise (qui est elle même assez imposante).

Pour moi le pack complet de Pi Hut est bien pour débuter, surtout grâce à NooBs. Si tu as un peu de connaissances techniques (pas grand chose quand même), tu peux te passer du pack et le faire toi même ça te reviendra moins cher, sachant qu'on a tous en général un câble HDMi qui traine dans un coin, idem pour l'ethernet ou un chargeur USB 2Amp avec un câble micro USB, donc qui ne seront pas forcément à acheter.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Avr 2016 15:50

Merci pour ton retour, je viens de passer commande avec éléments séparés, entre autre pour prendre le boitier Flirc bien plus waf :)
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Avr 2016 19:35

Hello,

En rentrant du taf ce soir j'ai trouvé dans ma boite aux lettres mon starter pack Pi3. Montage super simple, on branche tout, clavier USB reconnu, on sélectionne l'installation de KODI et moins de 5 minutes plus tard tout est en place. Un tour dans le menus et je créé les liens vers les répertoires du NAS. Tout fonctionne :D

Je verrai pour la personnalisation plus tard, pour le moment j'ai juste fait quelques tests de lecture. Musique en FLAC nickel, films en MKV x264 pas de souci, ISO BD rien à redire, tout est lu (je ne parle pas de la qualité de l'image mais du fait de lire un contenu).

Par contre pour le x265 c'est mort. Le son est bon mais l'image saccade totalement :(
Avez-vous le même souci ? Si oui avez-vous une astuce de paramétrage pour remédier à cela ?

Merci :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2016 19:55

Le h265 n'est fonctionnel en 720p qu'à partir de kodi 16, et 1080p pour kodi 17. Si tu as la sd préconfigurée de the Pi Huet tu dois être sous openelec 6 avec kodi 15. Donc pas de h265 du tout pour toi. Conseil : passe sous libreElec pour avoir kodi 16. Pour le 17 attends un peu, c'est plus de l'alpha que de la bêta pour le moment.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:33

Mr Eric a écrit:Le h265 n'est fonctionnel en 720p qu'à partir de kodi 16, et 1080p pour kodi 17.

Compris. Mes x265 sont en 1080p.

Mr Eric a écrit:Si tu as la sd préconfigurée de the Pi Huet tu dois être sous openelec 6 avec kodi 15.

YES.

Mr Eric a écrit:Donc pas de h265 du tout pour toi.

Ceci explique cela.

Mr Eric a écrit:Conseil : passe sous libreElec pour avoir kodi 16. Pour le 17 attends un peu, c'est plus de l'alpha que de la bêta pour le moment.


..."C'est là que les bactéries attaquent !" :ko: :ane:

Je suppose que :
1. je dois récupérer un ISO "libreElec" et un ISO "Kodi16"....... je trouve ça ou ?
2. mettre ces ISO sur la SDcard de mon Pi3........................ comment je fais ça ?
3. installer tout ce beau monde........................................ si c'est comme à l'installation tout à l'heure, j'ai juste à redémarrer : oui / non ?
4. paramétrer le bignou................................................... ça j'ai déjà fait, je pourrai refaire

Merci les gars :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:39

Kroutch a écrit:
Mr Eric a écrit:Le h265 n'est fonctionnel en 720p qu'à partir de kodi 16, et 1080p pour kodi 17.

Compris. Mes x265 sont en 1080p.

Mr Eric a écrit:Si tu as la sd préconfigurée de the Pi Huet tu dois être sous openelec 6 avec kodi 15.

YES.

Mr Eric a écrit:Donc pas de h265 du tout pour toi.

Ceci explique cela.

Mr Eric a écrit:Conseil : passe sous libreElec pour avoir kodi 16. Pour le 17 attends un peu, c'est plus de l'alpha que de la bêta pour le moment.


..."C'est là que les bactéries attaquent !" :ko: :ane:

Je suppose que :
1. je dois récupérer un ISO "libreElec" et un ISO "Kodi16"....... je trouve ça ou ?
2. mettre ces ISO sur la SDcard de mon Pi3........................ comment je fais ça ?
3. installer tout ce beau monde........................................ si c'est comme à l'installation tout à l'heure, j'ai juste à redémarrer : oui / non ?
4. paramétrer le bignou................................................... ça j'ai déjà fait, je pourrai refaire

Merci les gars :thks:


la version de libreelec est deja en version kodi 16 , tu la DL ici :

https://libreelec.tv/download-temp/

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2016 21:04

Merci...

Il y a 14 liens de download sur cette page, je prends lequel ?

PS: sinon je kiffe toujours la pub :ane:

Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2016 21:17

Tu prends le "manuel update from openelec : rpi2 and rpi3" (était ce si compliquer à deviner ?) http://releases.libreelec.tv/LibreELEC- ... 6.95.1.tar

Tu mets le fichier dans le repertoire /update que tu vas trouver sur ta sd (via le réseau). Tu redémarres le pi et c'est tout.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Avr 2016 23:08

Mr Eric a écrit:Tu prends le "manuel update from openelec : rpi2 and rpi3" (était ce si compliquer à deviner ?) http://releases.libreelec.tv/LibreELEC- ... 6.95.1.tar

Tu mets le fichier dans le repertoire /update que tu vas trouver sur ta sd (via le réseau). Tu redémarres le pi et c'est tout.


Ce n'est pas compliqué, mais pas forcément simple non plus. Juste pas envie de faire une mauvaise manip :wink:

Par contre je n'ai pas accès à la SDcard sur mon réseau. Le PI3 est relié à mon NAS en Ethernet, est-ce la raison ?
J'ai mis la SDcard dans un adaptateur et je l'ai mise sur mon PC, je ne vois pas de répertoire update sur la carte :-?

Image
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message