Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Matisse Signature vs Q Acoustics 3050

Message » 09 Avr 2016 19:27

Bonjour,
Je suis à la recherche d'enceintes colonnes compactes sympa , dans les 600/800€ la paire pour remplacer mes vieilles Castle Trent 2. J'ai fait plusieurs écoutes, me centrant sur celles ayant bonne réputation : Monitor Audio 5 bronze (pas concaincu), Dali Zensor 5 (comme les MA, pas convaincu), Aria 906 (bien mais ça vaut pas une colonne), Q3050 (superbe son, ample, détaillé, aéré, mais un peu encombrantes pour le WAF). Et puis je suis passé hier das une autre boutique qui m'a fait écouter les Davis Matisse Signature, dont l'écoute m'a séduite, et la taille mini correspond bien à ce que je cherche. Cependant ce ne sont pas enceintes dont on parle beaucoup, dont j'hésite un peu, peut être ai je été bluffé par des bons CD de démo...
Quelqu'un les connait, ces Davis Matisse Signature ? Merci de vos conseils.
Dernière édition par Thierry92 le 11 Avr 2016 13:39, édité 2 fois.
Thierry92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34
  • offline

Message » 10 Avr 2016 11:14

bonjour

il faut faire confiance a ses oreilles :wink: j ai moi meme possédé des matisse hd qui dans l ensemble sonnait bien peut etre que la signature sonne mieux .......

un conseil retourne au magasin ( plusieurs fois si il faut ) avec des cd a toi que tu écoutes souvent et fais confiance a ton ressenti .

par contre si tu ( vous ) préfère les Q3050I se serait dommage de s en passer parce qu'elles sont un peu trop volumineuses , faut travailler WAF au corps :lol: ............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2016 13:42

Merci guss33, je vais suivre ton conseil et retourner les écouter avec un de mes CD. Mais pas facile de comparer deux enceintes qu'on écoute dans deux auditoriums différents.
J'ajoute que j'ai un petit ampli Rega Brio (de première génération), peut être est ce un paramètre à prendre en compte...
Thierry92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34
  • offline

Message » 11 Avr 2016 13:49

Salut :)

Petite question, pourquoi les Bronze 5 ne t'ont pas convaincues ?

Pour répondre à ta demande, je ne saurais départager ces enceintes, mais les Davis sont d'un très bon niveau pour ce qu'elles sont. Elles sont réputées pour avoir des très bons mediums également.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Avr 2016 15:56

Subway2400 a écrit:Salut :)

Petite question, pourquoi les Bronze 5 ne t'ont pas convaincues ?


J'ai pu comparer les bronze 5 et les Q3050 en les écoutant dans le même auditorium. Les Bronze 5 sont sympa, elles ne m'ont pas déplu, mais en alternant avec les Q3050, celles ci m'ont bien plus séduites. En caricaturant à peine, en fermant les yeux, j'avais l'impression d'être dans la salle de concert avec les Q3050, et d'écouter une (bonne) chaine hifi avec les B5 ;-)
Mais on s'éloigne de mes Matisse Signature, si vous avez un avis il est le bienvenu.
Thierry
Thierry92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34
  • offline

Message » 11 Avr 2016 16:10

Ha tiens, je comprends ce que tu veux dire. Je ressens la même chose entre mes BX2 ( que je préfère ), face aux " si prestigieuses " KEF iQ30 ( que je comprends pas pourquoi elles le sont tellement :hein: ).

Q Acoustics fait vraiment des très bonnes enceintes. Pour info c'est une filiale de QED ( le célèbre fabricant de câbles ).

Je ne pourrais t'aider plus pour ton duel, je n'ai jamais écouté les deux modèles en question ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message