Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: COUILLEROT, Emile, frpr, STEF63 et 25 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDU ampli / bloc de puissance SELECTRONIC ProFet UHT

Message » 01 Jan 2014 21:12

Paiement reçu / ampli expédié / VENDU

Type : Amplificateur de puissance
Marque : SELECTRONIC
Modèle et options : ProFet U.H.T (Ultra Haute Transparence)
Prix de vente : de retour à la vente pour 650 € ---> baisse à 530€ --> 500€ ---> dernière baisse au tiers du prix de lancement 430 ---> ultime baisse au tiers du prix que je l'ai acheté (1000) c'est à dire 330€ frais de ports inclus avec sur-emballage et assurance pour la France Métropolitaine

Département où la marchandise est visible : 68
Possibilité d'expédition : Oui inclus

État de la marchandise : très bon état
Première main : non
mais c'était une occasion récente très bien traitée
Prix neuf : 1490, prix de lancement à 1290,
acheté en occasion récente 1000 hors frais de ports
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 26/04/11, France, Premier Audio
Garantie et date d'expiration : terminée depuis mars 2013
Numéro de série : -

Emballage d'origine conservé : oui qui sera sur-emballé par mes soins
Documentations conservées : oui

Description générale :

Amplificateur PWM en Classe “D” avancée
Puissance: 2 x 50W RMS / 8 ohm
DHT+B: < 0,01% @ 30W RMS
Alimentation linéaire surdimensionnée SELECTRONIC
Condensateurs de fitrage TFRS qualité AUDIO
Entrées : asymétriques (RCA) ou symétriques (XLR)
Sensibilité d’entrée ajustable par dipswitch 4 positions
Impédance d’entrée: 15 kohm
Rapport S/B: >100dB
Protections contre les surcharges en courant ou thermiques
Boîtier alu noir
Face avant argent
Dimensions: 305 x 226 x 75 mm
Poids: 8 kg
Peut-être livré avec cordon secteur si vous ne négociez pas ou peu :hehe:

Site web du constructeur : http://www.selectronic.fr/profet-uht-amplificateur-classe-d-stereo-2-x-50w.html

Commentaires : arrivé chez moi il y a un an après un ampli à tube cet ampli en classe D s’est d’abord montré déconcertant car il ne rajoute rien au message musical mais une fois associé avec un bon pré-ampli le système a donné le meilleur de lui même. L’ampli fonctionnera aussi très bien en compagnie d’un DAC avec contrôle de volume, d'ailleurs l'ampli dispose d'un réglage interne du gain (O dB, -3, -6 et -9 dB). Personnellement je l'utilisais avec le BENCHMARK DAC2
La puissance annoncée n'est pas une limitation car l'ampli est équipé d'une bonne alimentation :zen: De plus les concepteurs ont préféré une simplification des circuits pour une meilleure fidélité, d'ailleurs la devise de Léonard De Vinci est reprise sur la doc : "la simplicité est la sophistication suprême" :D
A moins que vous n'ayez à corriger certaines caractéristiques de votre système l'ampli n'est pas là pour sonner comme ceci ou comme cela mais pour amplifier un message et être le moteur des enceintes.

Extrait des 36 meilleurs produits de PRESTIGE Audio Vidéo où figure le ProFet UHT :

"SELECTRONIC PROFET UHT Le numérique qui se prend pour un analogique
Le Profet UHT (Ultra Haute Transparence) de Selectronic est le premier amplificateur numérique que nous connaissons dont la restitution sonore, à notre avis, fait indéniablement penser à celle d’un modèle analogique. Selectronic n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’il a équipé cet ampli d’une alimentation linéaire avec un superbe transformateur R-Core et dotée d’une importante réserve de courant grâce à un filtrage de 80 000 μF. Le module d’amplification PWM du Profet UHT a été développé par Selectronic et le filtrage des signaux audio fait appel à un simple condensateur au mica. Nous pensons que ces facteurs expliquent probablement l’impression de grande musicalité «analogique» que nous avons ressentie, ainsi que sa vivacité diabolique sur tout le spectre et son punch dans le grave."

Liens divers : ‪http://www.selectronic.fr/media/pdf/9200BK.pdf‬

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
P1080802.JPG
P1080802.JPG (55.19 Kio) Vu 2576 fois
image-2.jpg
image-2.jpg (85.86 Kio) Vu 2576 fois
image.jpg
image.jpg (58.48 Kio) Vu 2576 fois
IMG_0483.jpg
Dernière édition par Philippe Bab le 15 Avr 2016 19:56, édité 15 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Jan 2014 16:13

vente annulée, je lui ai trouvé un compagnon de route à la hauteur

"A nouveau ouvert suite a la demande de
Philippe Bab "
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2016 18:43

Retour à la vente à 650€ frais de ports inclus pour la France métropolitaine
Merci pour la réouverture du post
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2016 22:30

Baisse à un prix plus attractif : 530 € Frais de ports inclus pour la France Métropolitaine
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mar 2016 10:52

Baisse à 500€ frais de ports inclus
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mar 2016 19:11

dernière baisse au tiers du prix de lancement 430 et en ajoutant les frais de ports --> 450€
Dernière édition par Philippe Bab le 10 Avr 2016 15:35, édité 1 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2016 15:47

Si quelqu'un est intéressé je serai brièvement en région parisienne les 08 et 09 avril prochain
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2016 21:10

ultime baisse au tiers du prix que je l'ai acheté (1000) c'est à dire 330€ frais de ports inclus avec sur-emballage et assurance pour la France Métropolitaine
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Avr 2016 15:33

up

Ultime baisse à 330€ frais de ports inclus ... Pourtant l'ampli est bon mais c'est peut-être la puissance de 50w qui doit rebuter les gens quand on voit des petits amplis en classe D bien plus puissants ... Mais quid de la tenue quand l'impédance de ces derniers descend ... En tout cas ici vous avez un produit bien pensé et solide mais il faut bien s'adapter à la rudesse des évolutions du marché ... De plus j'ai besoin de plus de puissance avec mes grosses pétoires ... J'ai arrêté les enceintes compactes ... D'après la revue du son j'avais aussi lu que le "prophète" était un élément inaliénable d'une chaîne Hi-Fi (voir d'une religion:-), pourquoi en changer me répondrez-vous ? (d'amplification pas de religion, encore que) ... Pour alimenter des grosses gamelles mais je n'en dirai pas plus sur ce dernier point pour l'instant. Salutations

EDIT : AMPLI VENDU
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message