Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor, ok3d, pierrepauljack, virage et 28 invités

Recherche Casque pour HC/jeux

Message » 05 Avr 2016 14:36

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avis concernant différent casques car je n'ai pas la possibilité de les esssayés ='(
Je recherche un casque pour une utilisation films et jeu, peu de musique (pour la musique j'ai un AKG k271 mkII mais je le trouve les basses trop en retrait pour du film/jeu, de même que sa spatialisation est un peu trop faible à mon goùt)

J'ai pu entrevoir ces différents casques mais j'aurais besoin de vos avis et de vos comparatifs si possible =)

- Beyerdynamic DT990 - DT880
- AKG K701
- Sennheiser HD 650
- SOny MDR-HW700DS

J'aurais quelques penchant pour le DT990 (dont on dit qu'il aurait une excellente spatialisation et un son plutôt rond et aussi sur le sony.

Petite question, le sony est en 9.1 émulé, en prenant un casque hifi avec un DSP ou dolby headphones, arriverait-on à un résultat identique ? peut-être pas en 9.1 mais sur du 5.1 ou 7.1 ?

En vous remerciant pour la lecture et vos futures post ! :)
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:50

http://www.cobra.fr/casques/casques-tv/ ... 700ds.html
c'est le seul multicanaux réel ,
A ma connaissance il existait un boitier Beyer du genre Smyth realiser du pauvre ou tu pouvais brancher un casque normal il était prévu pour un dt 880 Et ca coutait un organe
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:56

Bonsoir,

Laissant ceux qui utilisent un casque en configuration multicanaux te répondre sur cet aspect, si tu souhaites compléter tes expériences musicales avec un casque confortable sur tous les plans et disposer d'une autre signature sonore de grande qualité. Le Sennheiser HD650 paraît tout indiqué.

Quant au Beyer DT990, il fait partie des modèles qui sont très souvent recommandés pour une utilisation HC.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Avr 2016 13:29

même si j'écoute de la musique en FLAC (quasiment que cette extension sur mon smartphone) j'écoute peu de musique chez moi, je joues pas mal au jeux vidéos et surtout j'adore m'immerger dans le monde du cinéma mais un peu tendu le soir quand tout le monde dors d'utiliser son 5.1 xD donc pour cela que je recherchais un bon casque pour films/jeux. Possèdant déjà un AKG k271 MKII pôur la musique j'en voulais un autre pour les films/jv.

Mais impossible d'essayer le sony MDR-HW700DS donc je pense que je vais le commander sur CDIScount ou amazon et puis le tester, si jamais sa me convient je le retournerai et commanderai au japon, bcp moins cher lol
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 06 Avr 2016 15:09

gaffe à Cdiscount :oldy:
pas moins cher au japon
Sony mdr-hw700ds
lowest price in Japan YEN 34,694
Price to USA /Canada USD 399
Price to Europe EUR 360
Price to Australia or NZ AUD 533
par rapport au ssssnake
y'a les taxes, les fdp :siffle:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:32

Bonjour,

Si on peut considérer que la formule employée n'est pas interdite, doit-on la considérer pour autant loyale* à l'égard du commerçant qui en fait les frais et qui doit s'adapter à l'environnement économique, social et fiscal français ?

Mais bon, peut-être s'agit-il d'une solution qui permet d'obtenir le produit qu'on souhaite à meilleur prix et qu'il n'y a que cela qui compte ?

En faisant cependant supporter, rappelons-le au passage, les charges de gestion de la vente, des expédition aller/retour, à un commerçant qui, si cela devenait la norme, ne manquerait certainement pas de revoir les conditions de ventes, voire, la rémunération des ses salariés à la baisse, d'en licencier une partie ou de fermer boutique.

Aussi, sans vouloir être offensant pour quiconque (encore moins moraliste) et n'ayant pas le talent de Coluche. Puisque l'association fonctionne déjà sous le régime du bénévolat. J'en viens quand même à me demander si HCFR ne devrait pas envisager de proposer un espace - Les casques du cœur - ?


Bonne journée.


* désolé pour la grossièreté. :oops:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Avr 2016 14:20

Pas faux
pssst have a chouf on p.a :wink:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Avr 2016 17:28

Bonsoir,

Oui, puisque les pratiques et conditions d'achat évoluent et qu'il n'est pas toujours simple et facile de pouvoir écouter beaucoup de casques avant de passer à la caisse. Je ne pense pas qu'on puisse, cependant, critiquer la méthode qui, en cas d'hésitation, consiste à commander deux casques chez un vendeur et de retourner celui qu'on n'a pas retenu.

Puisqu'au final, le vendeur aura quand même réalisé une vente et le casque retourné deviendra un stock B, vendu avec une marge inférieure, quand même pas inexistante et un prix inférieur.

Ce qui peut éventuellement faire deux heureux. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Avr 2016 17:17

Bonsoir,

S'il y a des amateurs, il y a un Sony MDR- DS7500 à 200€ dans la rubrique - Je vends -. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message