Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, john-peter 1, julienctr, lcdmen, leniçois, Pochon 74, stasio et 161 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 06 Nov 2015 19:17

ajr a écrit:Bonsoir,

Dans un sac (déclaré à l'entrée :wink: ), un bon petit lecteur BD qui doit peser autour de 2kg, voire moins. Un câble HDMI de 3 mètres si le TV est positionné en hauteur et une rallonge électrique au cas où ? Plus, ton ou tes BD.

Ce n'est quand même pas très compliqué... en période calme. :wink:


Bonne soirée.

Ok je vais essayer tuas raison . Merci pour tes précieux conseils
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 07 Nov 2015 0:02

il ma bien proposé d'amener une clef usb avec mes propres videos dessus style en mkv 1080p mais celle-ci sont loin d'atteindre la qualité d'un vrai Blu-ray


Personnellement je préfère mettre les contenu BluRay sur disque dur :
1- Pas vue de différence de qualité
2- Je peux les regarder avec MPC HC et FFdshow ce qui vaut un lecteur BD OPPo sans problème
3- c'est plus pratique

Ensuite tester l'entrée USB d'une télé sera pour moi une priorité ...Je dois dire que j'ai sur DD des film perso de qualité bien supérieure au BD puisque en 4k.

Et si toutes les télé se valent à peu près en entrée HDMI, elles sont loin d'être égales en entrée USB
Une entrée qui va être de plus en plus utilisée.

Certaines ne lisent pas tous les codecs et toutes les définitions.
D'autres ne sont pas réglables par cette entrée.

EX:
La Thomson 4k 65" lit tout par USB mais mieux vaut lui donner du 4k par cette entrée (en H265 comme en H264) car le fullHD y est très mal traité!!!
Alors que le FullHD en passant soit par un lecteur BluRay de salon, soit par l'entrée USB de la Free qui ensuite alimente la télé en HDMI est Nickel !!!
Peut être parce que l'entrée USB étant inréglable on est obligé de se taper les réglages usine par défaut avec un sharp à 50 !!!

La Panasonic je ne l'ai pas testé ...Mais j'irais sûrement chez Darty avec un DD ou une Clef USB.
Sont sympa chez Darty j'y ai testé une fois ma caméra 4k sur un Sony 4k par la sortie cam mini HDMI ...Et cela pour le plus grand plaisir du vendeur ..
Et de clients qui mataient de belles images UHD que j'avais shoté dans la journée ..

Si vous voulez tester les télés avant achat ...Chose indispensable, choisissez des heures creuses où les vendeurs sont pas à la bourre !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Nov 2015 2:23

caraibe a écrit:
il ma bien proposé d'amener une clef usb avec mes propres videos dessus style en mkv 1080p mais celle-ci sont loin d'atteindre la qualité d'un vrai Blu-ray


Personnellement je préfère mettre les contenu BluRay sur disque dur :
1- Pas vue de différence de qualité
2- Je peux les regarder avec MPC HC et FFdshow ce qui vaut un lecteur BD OPPo sans problème
3- c'est plus pratique

Ensuite tester l'entrée USB d'une télé sera pour moi une priorité ...Je dois dire que j'ai sur DD des film perso de qualité bien supérieure au BD puisque en 4k.

Et si toutes les télé se valent à peu près en entrée HDMI, elles sont loin d'être égales en entrée USB
Une entrée qui va être de plus en plus utilisée.

Certaines ne lisent pas tous les codecs et toutes les définitions.
D'autres ne sont pas réglables par cette entrée.

EX:
La Thomson 4k 65" lit tout par USB mais mieux vaut lui donner du 4k par cette entrée (en H265 comme en H264) car le fullHD y est très mal traité!!!
Alors que le FullHD en passant soit par un lecteur BluRay de salon, soit par l'entrée USB de la Free qui ensuite alimente la télé en HDMI est Nickel !!!
Peut être parce que l'entrée USB étant inréglable on est obligé de se taper les réglages usine par défaut avec un sharp à 50 !!!

La Panasonic je ne l'ai pas testé ...Mais j'irais sûrement chez Darty avec un DD ou une Clef USB.
Sont sympa chez Darty j'y ai testé une fois ma caméra 4k sur un Sony 4k par la sortie cam mini HDMI ...Et cela pour le plus grand plaisir du vendeur ..
Et de clients qui mataient de belles images UHD que j'avais shoté dans la journée ..

Si vous voulez tester les télés avant achat ...Chose indispensable, choisissez des heures creuses où les vendeurs sont pas à la bourre !!

Ok après quand je dis que les films en MKV ne valent pas un vrai BD je parle de films telecharger donc au format MKV souvent lourd de 5 a 10giga mais franchement même si l'image est belle sa reste beaucoup moins bon que le vrai film en BD , par contre comment tu fait pour mettre un bluray sur DD j'ai jamais essayé ?
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 07 Nov 2015 4:59

Par contre autres questions j'ai un lecteur BR Sony S6200 qui fait upscaling 4K , très bon lecteur au passage , et un ampli Yam qui decode la 3D mais pas la 4K , vu que sur mon lecteur j'ai qu'une sortie HDMI je passe par l'ampli et ensuite je me branche sur la TV, seulement si je prend le AX800 et que je veux faire des réglages sur mon lecteur du genre regler en 4:4:4 (actuellement je suis en YCPCR) est ce que le fait de passer par mon ampli vieux de plus de 3ans et qui decode pas la 4K risque pas de me limiter dans mes réglages Lecteur+TV ??
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 07 Nov 2015 14:49

Slt !! Si je dois vendre mon plasma est ce que quelqu'un ici habite le 66 par hasard sur le topic ??
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 08 Avr 2016 20:47

Bonsoir, je suis peut etre en cours d 'acquisition du ax800 en 50 pouces mais , en lisant les posts ,je m'apercois que cette gamme a rencontree pas mal de problemes notamment du banding ou clouding ,alors je voulais savoir si ce sont des cas isoles ou un model a bannir.merci☺
guigui14
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2010 10:24
  • offline

Message » 10 Avr 2016 17:04

guigui14 a écrit:Bonsoir, je suis peut etre en cours d 'acquisition du ax800 en 50 pouces mais , en lisant les posts ,je m'apercois que cette gamme a rencontree pas mal de problemes notamment du banding ou clouding ,alors je voulais savoir si ce sont des cas isoles ou un model a bannir.merci☺

Personne pour m aider et me rassurer :(
guigui14
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2010 10:24
  • offline

Message » 10 Avr 2016 17:36

q-tip66 a écrit:Ok après quand je dis que les films en MKV ne valent pas un vrai BD je parle de films telecharger donc au format MKV souvent lourd de 5 a 10giga mais franchement même si l'image est belle sa reste beaucoup moins bon que le vrai film en BD , par contre comment tu fait pour mettre un bluray sur DD j'ai jamais essayé ?


C'est clair qu'un BR compressé à environ 10 Go en mkv 1080p n'a rien à voir avec un BR original...et peu importe le logiciel de lecture...

Pour avoir la même qualité, il faut un ISO Bluray qui pèse entre 35 et 40 Go...rien à voir donc...

Ca peut se faire avec ImgBurn, DVDfab ou AnyDVD par exemple.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 10 Avr 2016 19:07

guigui14 a écrit:
guigui14 a écrit:Bonsoir, je suis peut etre en cours d 'acquisition du ax800 en 50 pouces mais , en lisant les posts ,je m'apercois que cette gamme a rencontree pas mal de problemes notamment du banding ou clouding ,alors je voulais savoir si ce sont des cas isoles ou un model a bannir.merci☺

Personne pour m aider et me rassurer :(


Salut Guigui :wink:

Effectivement l'AX800 a rencontré pas mal de souci, l’idéal serait le CX800 car FULL LED donc meilleure homogénéité de la dalle toutefois si c'est ce modèle que tu souhaites acquérir absolument je te conseillerai de le tester avant achat :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Avr 2016 21:10

ITCHIGO a écrit:
guigui14 a écrit:Personne pour m aider et me rassurer :(


Salut Guigui :wink:

Effectivement l'AX800 a rencontré pas mal de souci, l’idéal serait le CX800 car FULL LED donc meilleure homogénéité de la dalle toutefois si c'est ce modèle que tu souhaites acquérir absolument je te conseillerai de le tester avant achat :wink:

Oui je compte bien l essayer avant l achat ce qui me derange le plus ce n est pas le clouding mais surtout le banding.Est ce un phenomene qui arrive aussitot ou apres quelque temps d utilisation.
guigui14
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2010 10:24
  • offline

Message » 10 Avr 2016 23:42

guigui14 a écrit:
Oui je compte bien l essayer avant l achat ce qui me derange le plus ce n est pas le clouding mais surtout le banding.Est ce un phenomene qui arrive aussitot ou apres quelque temps d utilisation.


Dès le premier allumage :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 11 Avr 2016 1:05

ITCHIGO a écrit:
guigui14 a écrit:
Oui je compte bien l essayer avant l achat ce qui me derange le plus ce n est pas le clouding mais surtout le banding.Est ce un phenomene qui arrive aussitot ou apres quelque temps d utilisation.


Dès le premier allumage :wink:

Ok,je serai donc vigilant une fois la tele allumee,au premier signe suspect,je passe mon chemin ,mais j'espere que je ferai partis des proprietaires donc leur ecran est intact.MERCI
guigui14
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2010 10:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 10:45

Bonjour les amis :D
Je possède un modèle 65" et je désire le faire calibrer. Est-ce judicieux pour vous :mdr: ?
Il y aura un petit plus non négligeable ou sans plus (par rapport à investissement financier)r ?
Merci
A bientôt :lol:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 11:31

À mon avis, ce n'est pas nécessaire. Le mode THX est déjà très bien comme ça. Mais ce n'est que mon opinion.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 11:33

je ne suis pas fan du rendu THX, trop pastel, trop lissé, pas assez de contrastes, .... je me suis fait des réglages perso.
Et étant donné que Cédric Louis fait une session dans le Nord-Est mi octobre je me demandais si effectivement au final ce calibrage est nécessaire :roll: :hein:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message