Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, BrunoL, ChaG, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, martinst4, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, ssebs, Steph-Hifi, TELLOUCK, Thierry Wautelet, wopr et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un livreur m'a pété un cable

Message » 11 Avr 2016 14:08

Un énorme camion de la société "TRS - L'Ouverture Transportée" vient de passer devant chez moi et m'a carrément sectionné un cable aérien qui pendouillait entre mon habitation et le pylone :o
Apparemment, il s'agit de l'ancien cable téléphone puisque le net et le tel fonctionnent toujours.
Le type a prétendu que la hauteur du cable n'était pas réglementaire puisque son camion a pu taper dedans.
Ensuite je flippe un peu...avant de sectionner le cable, la tension n'a-t-elle pas pu bousiller des trucs chez moi ?
L'arrivée du cable est en dessous de mon grenier dans un endroit auquel je n'arrive pas à accéder.
En tous cas pour l'instant rien de visible dans les endroits où j'arrive à accéder.
Mais je dois faire quoi comme démarches après un truc comme ça ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:21

a qui appartiens le cable?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:41

Aucune idée mais à mon avis c'est un ancien cable france telecom des anciens proprios.
Dès mon entrée dans les lieux, j'ai pris un abonnement numéricable et un type est venu tirer un autre cable du pylone à chez moi.
Heureusement, il l'a fixé un peu plus haut que l'ancien cable ce qui fait que j'ai encore le net et le téléphone fixe.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:52

Image
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 11 Avr 2016 15:04

Boc21 a écrit:Un livreur m'a pété un cable

un message codé ???
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 11 Avr 2016 15:08

Nan humour de chiotte dans la droite ligne de la tradition :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Avr 2016 15:56

bon ben y a pas grand chose a faire....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Avr 2016 16:25

Boc21 a écrit:Nan humour de chiotte dans la droite ligne de la tradition :mdr:

Assignes la pie :D
Ah merde non c'est un autre avatar dijonnais :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Avr 2016 16:46

Y a de grande chance que ce soit du télécom et si c'est le cas, ça appartient à FT ou orange, car ton réseau commence au boitier DTI chez toi.

Si c'était de l'élec, je te raconte pas ce que ça aurait fait ... et la fibre elle passe quasiment tout le temps sous terre.

Je t'invite à en informer Orange/FT qui ne peut rien te demander en réparation.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Avr 2016 17:44

Loug a écrit:Image


Aux Vues du titre Je pensais plutot à ça :siffle:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Avr 2016 17:53

pj a écrit:Y a de grande chance que ce soit du télécom et si c'est le cas, ça appartient à FT ou orange, car ton réseau commence au boitier DTI chez toi.

Si c'était de l'élec, je te raconte pas ce que ça aurait fait ... et la fibre elle passe quasiment tout le temps sous terre.

Je t'invite à en informer Orange/FT qui ne peut rien te demander en réparation.

En effet tout dépend si le cable sectionné est en amont ou en aval de la tete de ligne
Si c'est en aval c'est à Orange de s'en occuper
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Avr 2016 17:57

baldabiou a écrit:
Boc21 a écrit:Un livreur m'a pété un cable

un message codé ???

voire même un contrepet. :grad: Je cherche. 8) :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Avr 2016 17:58

Sectionné au beau milieu de la rue :-?
J'ai un cable qui pendouille de ma maison jusqu'à la rue et il y en a un autre qui pendouille au pied du poteau.
De plus, c'est un cable que je n'ai à priori jamais utilisé...numéricable a tiré son propre cable juste au dessus (ouf) de l'ancien.
Par contre le cable de numéricable est situé juste un poil au dessus de celui qui vient d'être sectionné.
Il faut que je leur demande de le surrélever pour éviter un accident futur ?
Ou alors j'attends la fibre en priant le ciel qu'aucun camioneur ne vienne sectionner le cable en attendant :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Avr 2016 20:47

Darkhan a écrit:
pj a écrit:Y a de grande chance que ce soit du télécom et si c'est le cas, ça appartient à FT ou orange, car ton réseau commence au boitier DTI chez toi.
Si c'était de l'élec, je te raconte pas ce que ça aurait fait ... et la fibre elle passe quasiment tout le temps sous terre.
Je t'invite à en informer Orange/FT qui ne peut rien te demander en réparation.

En effet tout dépend si le cable sectionné est en amont ou en aval de la tete de ligne
Si c'est en aval c'est à Orange de s'en occuper

Si c'est en aval, de grâce, ne faites rien.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Avr 2016 21:20

y'en a qui ont finit à Ste Anne pour moins que ça :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message