Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c et 12 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 10 Avr 2016 12:21

Bonjour,

Je suis d'accord avec BoR, je pensais que l’accès aux Prir était inclus à vie :roll:

Plutôt qu'une boutique j'aurais souhaité des nouvelles sur la proposition de captures personnalisées!

Enfin je me contenterai des Prir que j'ai actuellement!

Bonnes écoutes!

Edit : Bonsoir,
Je précise ma pensée : 150 euros pour un prir par année ne me dérange pas mais à ce moment là je souhaite qu'il soit personnalisé pour moi !
Dernière édition par ragnarok32 le 11 Avr 2016 22:19, édité 1 fois.
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 11 Avr 2016 16:12

Ah ben moi aussi je pensais qu'on pouvais avoir accès à la bibliothèque des prir quand on voulait. :o

Mon abonnement se termine et j'ai dû essayé 4 prir max en pensant bien prendre mon temps pour tout ecouter, si j'avais su je me serai empressé de tout copier.

Je comprend que les prises de prir prennent du temps ( deplacement, location studio etc.. ) et donc ont un coût et je suis même partant, s'il faut, pour payer les telechargements de chaque prir que je voudrais utiliser, un peu a la qobuz où on peut acheter que certains morceaux d'album qui nous interesse. Mais de là a payer un abonnement de 150€ non, c'est trop mais bon, si c'est une obligation...

Le pire je trouve, c'est que depuis un an, si je me trompe pas, y a eu qu'un seul prir de rajouté sur la liste c'est celui du dolby atmo, alors payer 150€ pour 1 voir 2 prir max de nouveau par an me parait excessif car selon moi, y a pas assez de rendement là.

On parle pas d'un abonnement internet a 20€ là...

Mak
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 12 Avr 2016 13:52

Petite question légèrement HS mais vu qu'il n'y a à priori que sur ce sujet que l'on abord le subpac S2.

Le boitier de controle de ce dernier est il "passthrought" si on branche le casque dessus ou bien sert il de crossover avec un filtre passe haut ?

En gros le 5---> 150 Hz est il envoyé au casque ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Avr 2016 9:40

Bonjour à tous,

Pas de faux espoirs, :zen: mais j'ai peut être une piste pour realiser un PRIR ou capture personnalisée dans une salle de mixage cinéma en région parisienne. Y-aurait-il des intéressés ? (MP)

Et en parallèle, avez vous essayé les derniers PRIR mis en ligne ?
Ils ne me conviennent hélas pas trop. Je pense vraiment que la personnalisation devient le passage obligatoire et nécessaire pour tirer le meilleur du Smyth Realiser a présent.

Dites moi. :wink:

Sebastien30200 a écrit:Petite question légèrement HS mais vu qu'il n'y a à priori que sur ce sujet que l'on abord le subpac S2.

Le boitier de controle de ce dernier est il "passthrought" si on branche le casque dessus ou bien sert il de crossover avec un filtre passe haut ?

En gros le 5---> 150 Hz est il envoyé au casque ?

Hello,

Je n'avais pas vu ta question. :thks:
Le S2 laissera passer toute les fréquences vers ton casque.
Le potard situé sur son boîtier de commande ne concerne que l'intensité des vibrations.
Les vibrations elles, ne commencent que vers 150-130Hz et en dessous. Ton casque joue l'intégralité du spectre lui.
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 19 Avr 2016 10:03

Merci pour le retour :thks:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Avr 2016 10:13

Bonjour,

Bonne idée pour la capture : Mp :D
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:03

skywalkerciel a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:J'ai regardé une vidéo sur les impressions d'utilisateurs de ce système et j'avoue avoir été bluffé.
Y a t'il un toulousain qui sera en possession du smyth realiser A8 ?

Salut,
Je peux te dire que j'ai eu la même réaction :D d'abord tu as un sentiment d'incrédulité :o et puis tu te rend à l'évidence cet appareil est magique il reconstitue l'écoute aux enceintes dans un casque :love: TOUT le monde à la même réaction, on enlève le casque parce que l'on croit que les enceintes du système fonctionnent :wtf: :o :love: c'est vraiment extraordinaire comme sensation ....
Si tu passes par Montpellier :wink:


Je ne peux qu'agréer à cette sensation que j'ai pour ma part expérimentée il y a 2 semaines environ grace à GIlles Genin : j'etais persuadé d'entendre encore le son sortir des 7 enceintes alors même qu'il provenait du casque :o
Je ne percevais aucune difference.
Du coup j'ai franchis le pas de l'achat dans la foulée et j'experimente pas mal entre la capture salle faite sur moi et les Prir du site (notamment grand spectacle 2).
J'essayerai plus tard de capturer mon installation tres modeste mais n'ayant pas d'entrées 7.1 sur mon ampli Pioneer, je serais contraint d'utiliser la méthode la plus complexe...
En tout cas c'est un vrai bonheur de pouvoir à nouveau gouter aux sensations du HC sans faire de bruit, en toute liberte et à n'importe quelle heure. Incroyable cette sensation d'éloignement des enceintes, cette précision dans leur placement et cette ampleur (t'as de belles basses tu sais) meme dans un casque peu onereux (Senheiser 239 pour moi).

Merci les freres Smyth et merci Gilles Genin pour ce produit fabuleux.
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 05 Mai 2016 10:43

Une nouvelle bestiole fait son apparition :o :o :o LE SMYTH REALISER A16

http://www.smyth-realiser.fr/a16/

Des caractéristiques de fou mais combien va t'il coûter ?

La suite dans peu de temps je pense.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2016 10:52

The Realiser A16 will be available in Q1 2017. Estimated street price US$1495
:love: :love: :love: :love: :love:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2016 11:10

Le A16 va être une évolution supérieur au A8 ?
Parce que, lorsque je vois le prix :o

Edit: Ah bin oui, je n'avais pas vu le lien au dessus.Carrément mieux. Je sens qu'il va y avoir de la petite annonce :P
BoR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Juil 2004 5:11
  • offline

Message » 05 Mai 2016 16:00

Oh put... !!!! :love:

Si le prix de ce nouveau Realiser A16 est vraiment celui-là alors je dis "Chapeau !" au frère Smyth :thks:

Vous remarquerez que le boitier est en forme de support casque, pas bête :P

Et puis ça tombe bien, j'ai repoussé continuellement l'achat du A8 (et puis en ce moment j'ai plus de pognon :hehe: ) et au fur et à mesure je me disais "je vais peut être attendre une nouvelle version finalement" et bah j'ai bien fait.

EDIT : peut être une conséquence de cette annonce, grosse baisse du prix du Realiser A8 qui passe de 3290€ (prix après augmentation d'il y a quelques mois) à 2599€
http://www.son-video.com/Rayons/Processeur-multicanal-casque-hifi/Smyth-Research-Realiser-A8.html

EDIT 2 : il va être kickstarté et il est noté sur un document officiel :
"Smyth Research plan to pre-launch the Realiser A16 with a Kickstarter crowdfunded campaign within
two months, with backers receiving a substantial discount to the estimated US street price of $1495. "


S'il y a une promo conséquente pour les backers sur kickstarter, il se pourrait que je me saigne pour le prendre.

C'est Noël avant l'heure cette nouvelle.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 05 Mai 2016 16:52

Bonjour,

C'est l'ingéniosité de la forme qui permet d'envisager cette double fonction (pour au moins un casque :P ) que j'ai tout de suite remarquée. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2016 19:32

Bon sang
Vu le prix et les caracteristiques, je risque de regretter mon achat effectue il y 2semaines (heureusement à prix salon quand meme).
Par contre rien nest indiqué sur les modes de captures de salles : toujours par le truchement d'une entree / sortie analogique par canal ou possible via hdmi?
Dans le 2eme cas je pourrais regretter mon achat dans la mesure où mon ampli n'a pas d'entrees 5 ou 7.1 analogiques, seuls les tres HDG en disposant desormais.
Sinon je n.aurais sans doute pas de regrets, d'autant que la forme est space pour une integration facile.
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 05 Mai 2016 20:12

thebird69 a écrit:Bon sang
Vu le prix et les caracteristiques, je risque de regretter mon achat effectue il y 2semaines (heureusement à prix salon quand meme).
Par contre rien nest indiqué sur les modes de captures de salles : toujours par le truchement d'une entree / sortie analogique par canal ou possible via hdmi?
Dans le 2eme cas je pourrais regretter mon achat dans la mesure où mon ampli n'a pas d'entrees 5 ou 7.1 analogiques, seuls les tres HDG en disposant desormais.
Sinon je n.aurais sans doute pas de regrets, d'autant que la forme est space pour une integration facile.

Je pense qu'avec une coque noire ça passerait beaucoup mieux.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Mai 2016 14:09

Mouais toute ces loupiotes en façade c'est vraiment pas terrible.

je supporte pas les lumières parasites quand je regarde un film dans le noir :-?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques