Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, kingmalik, malicorne, nico7212, papounay, Polosport, titour66 et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

passerelle multimedia avec Tuner TNT

Message » 11 Avr 2016 19:30

Bonjour,
Pour ma TV Samsung de la chambre qui ne passe pas la TNT HD, je suis à la recherche d'un décodeur TNT HD qui fait passerelle multimedia ou d'une passerelle multimedia qui fait décodeur TNT... En gros, l'APPLE TV avec TNT / Android TV avec TNT ou boitier TV des FAI... Je suis abonné FREE pour l'ADSL et j'ai déjà la FREEBOX mini 4k en second boitier (on ne peut pas avoir trois boîtier TV).
Pour le moment, j'ai trouvé la movie cube F400 de EMTEC : http://www.emtec-moviecube.com/fr/8-tv-box-f400.html. Sur le papier, ça répond à mes critères, mais tout n'a pas l'air si simple...
Il faut que le futur boitier soit irréprochable pour le partie TNT (rapide / fluide). L'enregistrement des chaines, pause...n'est pas nécessaire. Pour la partie passerelle, il faut que le boitier se connecte en DNLA sur un NAS (Freebox) pour lire la bibliothèque video. Je dispose d'une prise Ethernet dans la chambre (wifi possible mais réseau filaire de meilleure qualité).
Il y aurait bien la possibilité d'acheter une box android et de lacer VLC pour lire les flux TV de ma Freebox..mais c'est trop compliqué pour les enfants. On pourrait aussi lancer des applications comme "freebox compagnon" mais ça restera toujours aussi compliqué... donc la seule solution c'est que la passerelle multimedia dispose d'un TUNER TNT.
Quelqu'un connait-il un matériel plus récent que l'EMTEC movie cube qui répond à ma demande ?
Merci par avance pour votre aide.
carambar777
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Avr 2016 17:34
  • offline

Message » 05 Mai 2016 13:46

Je pense qu'un PI3 avec tuner TnT répondra à ta demande , perso c'est ce que j'ai. J'ai accés a toute les chaines de la TNT , et pour le DNLA je ne pense pas qu'il y aura de probléme. Pose ta question sur le thread Pi3 par acquis de conscience.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message