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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel est l'interet de la bi-amplification?

Message » 18 Avr 2014 18:52

Et on ressent nettement une différence à l'écoute entre les 2 types de filtrage...?
cinemaGKF
 
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Message » 18 Avr 2014 19:00

Et si on ne met pas de filtre actif externe,est ce qu'on risque d'endomagé les HP enfin plus celui du haut (HF)???
cinemaGKF
 
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Message » 18 Avr 2014 19:18

cinemaGKF a écrit:Et si on ne met pas de filtre actif externe,est ce qu'on risque d'endomagé les HP enfin plus celui du haut (HF)???

oui.... plus le son qui va etre immonde avec le recouvrement non maitrisé des deux haut-parleurs
te prends pas le chou reste en mono amp et basta
j_yves
 
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Message » 18 Avr 2014 20:21

Oui mais il te dis que la 3678 est plus agreable à l'écoute en mode bi-amp actif (THX oblige)...
Autant choisir une autre enceinte (toujours chez JBL) :lol: oui mais quoi?
Il y a le 3252N mais JPL ne me le conseil pas,oups dsl HS.......je sort :ohmg:
cinemaGKF
 
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Message » 18 Avr 2014 21:19

La 3678 en passif est très bien , pas du tout agressive ( même moteur et compression que certaines ref. Monitor 44xx ...) et capable de restituer une bande sonore avec bien plus de présence que des enceintes gd public bcp plus chères ...
Vouloir la mettre en œuvre en actif est certes légitime mais sans connaissance et maîtrise , le résultat sera un échec ...

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Message » 18 Avr 2014 21:20

Et encore une fois , on se fout du label thx qui n est en aucun cas un gage de qualité ...

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Message » 06 Jan 2016 11:14

Déterrage de topic: my 2 cents:

Possédant un Marantz PM17 Mk2 alimentant une paire de monitor ATC A7, je suis passé dans un premier temps au bi-câblage : aucune amélioration notable, si ce n’est une très légère augmentation de niveau, peut être essentiellement dû au doublage des câbles.
Dans un second temps, par ce qu’une opportunité intéressante s’offrait à moi, je suis passé à la bi amplification passive en ajoutant un SM17 à mon système, plus par curiosité que parce que j’espérais en obtenir une amélioration conséquente.
Et là j’ai eu la très bonne surprise de constater que l’amélioration est bien réelle, simplement dans un secteur où je ne l’attendais pas forcément : une plus grande définition de l’image stéréo, tant qualitative que quantitative : en deux mots, j’entends plus d’informations dans un espace plus grand. Par contre je n’ai pas constaté de différences en termes de volume perçu.
Donc je suis un client très satisfait de la bi-amplification passive ;)
Une petites remarque cependant :
J’avais initialement interrogé les gens d’ATC qui m’avaient conseillé la bi-amplification, donc j’imagine que les résultats seront très variables selon les conceptions des amplis et des enceintes (filtrage ?) testés dans cette configuration et bien sûr en fonction de leur association.
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Message » 12 Avr 2016 12:11

Quelqun pourrait il m'expliquer pourquoi les amplis FDA meme milieu de gamme (ex:Denon PMA50) ne proposent pas la bi-amplification active alors que les ampli hifi entree de gamme (Yamaha R-S201) et les amplis HC milieu de gamme (Yamaha RX-V671) oui?
:-?
Dernière édition par kamelie1706 le 12 Avr 2016 15:37, édité 1 fois.
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Message » 12 Avr 2016 15:16

kamelie1706 a écrit:Quelqun pourrait il m'expliquer pourquoi les amplis FDA meme milieu de gamme (ex:Denon PMA50) ne proposent pas la bi-amplification acitve alors que les ampli hifi entree de gamme (Yamaha R-S201) et les amplis HC milieu de gamme (Yamaha RX-V671) oui?
:-?


qu'appel tu bi amplification active ? le yamaha n'a que 2 voies , donc impossible de faire de la bi amplification active ou passive.
globulelg
 
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Message » 12 Avr 2016 15:29

kamelie1706 a écrit:Quelqun pourrait il m'expliquer pourquoi les amplis FDA meme milieu de gamme (ex:Denon PMA50) ne proposent pas la bi-amplification acitve alors que les ampli hifi entree de gamme (Yamaha R-S201) et les amplis HC milieu de gamme (Yamaha RX-V671) oui?
:-?



si l'ampli a plusieurs sortie (en general A et B) ce n'est pas pour cela qu'il possede des etages de puissances pour A et B, c'est le meme ampli qui multiplie les sorties :wink:
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Message » 12 Avr 2016 15:32

de ce que je comprend de la documentation non il y a bien 4 voies (2 amplifications separees) pour faire de la bi-amp ... donc je me disais que l'ampli gerait les 2 amplifications (donc active). Je peux le confirmer sur mon RX-V671 car j'ai accidentellement inverser la bi-amp (bas sur hp haut et inversement ... ca s'est entendu tout de suite ... impression plus de basse, voix trop dominante).
Yamaha RX-V671 manual page 19
Code: Tout sélectionner
Raccordement d’enceintes prenant en charge les connexions bi-amplificatrices Lorsque vous utilisez des enceintes avant prenant en charge les connexions bi-amplificatrices, raccordez-les aux prises FRONT et SURROUND BACK/ BI-AMP. Pour utiliser la fonction de bi-amplification, réglez l’option « Affect. amp puiss. » (p.88) du menu « Réglage » sur « 5ch BI-AMP » après avoir raccordé le câbled’alimentation à une prise secteur.
Yamaha R-S201 manual page 10
Code: Tout sélectionner
Bi-wire connection separates the woofer from the
combined midrange and tweeter section.
A bi-wire compatible speaker has four binding post
terminals. These two sets of terminals allow the speaker to
be split into two independent sections. With these
connections, the mid and high frequency drivers are
connected to one set of terminals and the low frequency
driver to another set of terminals
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Message » 12 Avr 2016 17:57

kamelie1706 a écrit:de ce que je comprend de la documentation non il y a bien 4 voies (2 amplifications separees) pour faire de la bi-amp ... donc je me disais que l'ampli gerait les 2 amplifications (donc active). Je peux le confirmer sur mon RX-V671 car j'ai accidentellement inverser la bi-amp (bas sur hp haut et inversement ... ca s'est entendu tout de suite ... impression plus de basse, voix trop dominante).
Yamaha RX-V671 manual page 19
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Yamaha R-S201 manual page 10
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Bi-wire connection separates the woofer from the
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A bi-wire compatible speaker has four binding post
terminals. These two sets of terminals allow the speaker to
be split into two independent sections. With these
connections, the mid and high frequency drivers are
connected to one set of terminals and the low frequency
driver to another set of terminals

a ma connaissance il n'y a pas de filtre separateur de frequence dans ces amplis ..par consequent il ne proposent en aucun cas une biamplification active
j_yves
 
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Message » 12 Avr 2016 19:11

etonnant car un inversant les branchements j'ai bien une difference nette! Ca viendrait d'ou? A moins que ce soit une bete question d'amplification/volume par sortie (basse plus forte + medium/tweet plus faible d'ou quand j'ai inverse le medium/tweet bouffaient les basses ...) ... ce qui reviendrait a une bi-amp passive.

Y a t il un specialiste Yamaha dans la salle?
kamelie1706
 
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Message » 12 Avr 2016 23:28

kamelie1706 a écrit:etonnant car un inversant les branchements j'ai bien une difference nette! Ca viendrait d'ou? A moins que ce soit une bete question d'amplification/volume par sortie (basse plus forte + medium/tweet plus faible d'ou quand j'ai inverse le medium/tweet bouffaient les basses ...) ... ce qui reviendrait a une bi-amp passive.

Y a t il un specialiste Yamaha dans la salle?

De ce que je comprends de la doc on utilise l'ampli surround pour le medium aigu dans cette option de biamp donc si ce reglage de niveau n'est pas identique sur ces sorties, ce que tu dis est tout a fait possible ...
quand au R-S201 il s'agit d'un ampli stéréo et Yamaha dans son manuel évoque bien le bicablage (bi wiring) et non la biamplification
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Message » 13 Avr 2016 2:43

Autant pour moi, j'ai lu la doc du Yamaha stereo de travers.

Pour mon ampli hc, cela me semble clair maintenant ca ne peut être que du passif.

Au passage voici un article très intéressant sur le sujet
http://www.hifi-cables.com/Bi_cablage.htm
kamelie1706
 
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