Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, Fafa, Franck1, gardfield77, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Coopérative à Baume les dames pour de bonnes saucisses et ..

Message » 13 Avr 2016 9:18

Velvet a écrit:
Kolian a écrit:Le comte c'est vraiment un fromage de connaisseur.

Pas un truc pour citadin qui apprécie que les fromages sans saveur :oldy:


Bouseux !!
J'adore toujours autant ces généralités :bravo:

A+
Velvet


t'es aussi devenu un bouseux :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Avr 2016 9:20

:mdr:

pire, je dirais même un pégu :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Avr 2016 9:35

Kolian a écrit:
Velvet a écrit:
Bouseux !!
J'adore toujours autant ces généralités :bravo:

A+
Velvet


t'es aussi devenu un bouseux :ane:


Plus des 3/4 de ma vie à la Capitale ... je resterai parisien jusqu'à ma mort :oldy: Et penser qu'être citadin implique ne manger que de la mairde alors qu'être bouseux signifie ne manger que de bons produits et une sacrée image d'Epinal :zen:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 13 Avr 2016 9:36

Pour la morteau, y'a un "localisateur" officiel pas mal fait :
http://www.saucissedemorteau.com/authen ... -a-visiter
( chercher "fabricant + vente directe" )

Le comté est moins bien fait
http://www.comte.com/savourer/points-de ... mtois.html

J'ai découvert un truc :
Chaque meule de fromage Comté fait l’objet d’une notation sur 20 points. Cette notation sanctionne le goût mais aussi l’aspect physique de la meule. Les meules qui obtiennent une note supérieure à 15 points reçoivent une bande verte. Les meules qui obtiennent une note comprise entre 12 et 15 points reçoivent une bande brune, et il est important de souligner que cette bande brune peut sanctionner un léger défaut d’aspect sur un fromage par ailleurs excellent. Les meules qui n’atteignent pas la note de 12 sont déclassées.
http://androuet.com/Comt%C3%A9-126.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Avr 2016 9:43

Merci.

Et pour les citadins, on ne vit plus au temps où le fromage restait à la ferme. On trouve d'excellents affineurs en plein centre comme aux Halles à Lyon. Après c'est le prix qui coince.

Et à côté du Comté il y a des tas de superbes produits. Notamment la Tomme Brûlée ! Image

En Savoir, tu as aussi des produits excellents comme l'Abondance. Mais surtout d'excellentes tommes fermières.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Avr 2016 9:45

Je pense que je vais aller là :
http://www.letuyedemesandans.fr/produit/knack

Je pourrais même ramener des knack pour Analo :bravo:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Avr 2016 9:53

Pour les bandes, cela ressemble à cela :

Image

Si un Comté n'a pas de bande, on doit donc considéré qu'il est déclassé ? C'est sans doute celui que l'on trouve sous vide en supermarché et vendu 1.5 x le prix du bon acheté en coopérative.
Dernière édition par Keron le 13 Avr 2016 9:54, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Avr 2016 9:54

moi ce que je kiffe c'est le comté rapé :oops: sur mes pates :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Avr 2016 9:59

deja du fromage sur les pates. et en plus rapé....

bonjour la barbaritude! :-?

mais en plus du comté.... :roll:

enfin...

dire que c'est ce genre de gus qui est cense etre la releve de la nation.... :ko:








:ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Avr 2016 10:02

astrorock a écrit:deja du fromage sur les pates. et en plus rapé....

bonjour la barbaritude! :-?

mais en plus du comté.... :roll:

enfin...

dire que c'est ce genre de gus qui est cense etre la releve de la nation.... :ko:








:ane:

C'est la nouvelle cuisine, tu peux pas test :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Avr 2016 10:07

astrorock a écrit:dire que c'est ce genre de gus qui est cense etre la releve de la nation.... :ko:
:ane:


La relève de la nation bouffait des spaghettis avec du gruyère et des merguez, avec une speudo sauce tomate.

Il y aura toujours plus fin, bien entendu.

EDIT : Tiens, dans le film "Stalingrad", quand j'ai entendu "patates au lard", je m'en suis fait et c'est vraiment un très bon plat. :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 13 Avr 2016 10:12

Keron a écrit:Pour les bandes, cela ressemble à cela :

Image

Si un Comté n'a pas de bande, on doit donc considéré qu'il est déclassé ? C'est sans doute celui que l'on trouve sous vide en supermarché et vendu 1.5 x le prix du bon acheté en coopérative.



1.5x du prix comparé aux halles de lyon ?!?

Les halles de lyon c'est que des voleurs sur les prix.

De mémoire, j achete 15€/kg du comte 12 mois en découpe 200/300g.
Le 18 mois doit etre dans les 18€/kg dans le même grammage.
Après, l'écart de prix se fera sur la qualité du produit entre un très bon fromage et du fromage de GMS.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Avr 2016 10:18

Non. Comparaison entre le prix du fromage vendu sous vide au supermarché et le bon que tu achètes à la coopérative.

Aux Halles c'est plus 40-50 euros le kilo pour du fromage bon... mais à ce prix tu te fais des couilles en or :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Avr 2016 10:21

40/50€ du kg .... faut voir les références précise, mais c'est vraiment du vol a mon avis.
(j'ai testé de vendre un peu de la mère richard...c'est sur que c'est bon, mais bien trop élevé en tarif)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Avr 2016 10:29

Ce que j'aime bien l'été, c'est d'aller à Saint Malo et d'acheter du beurre Bordier directement chez le producteur. C'est pas donné aussi mais cela change du beurre sans saveur. On en trouve aussi aux Halles de Lyon mais plus cher. Et pas moulé devant toi.

Juste en face, à Saint Malo, un excellent poissonnier qui vend du poisson du jour à un prix moins cher que le fromage des Halles :). Et encore à côté un fruits et légumes excellent aussi. Tu peux lui acheter des pêches à manger de suite et qui sentent le sud. Là encore rien à voir avec les commerces des villes ou des supermarchés :(

Après, c'est un budget. Mais jamais mes enfants ne mangent autant et si bien que pendant ces semaines là. C'est chacun trois pêches; un filet de sable ou saint pierre, de bons légumes et la tartine de baguette (toujours dans la même rue) avec du beurre salé dessus.
Si tu as encore faim tu peux terminer par cela :)

Image
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema