Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 475 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Divine plus que divines ? XTZ Divine Alpha

Message » 12 Avr 2016 17:07

Apres on peut critiquer a volonté le son, mais au moins chez Wilson la caisse en composite vient directement de l'entreprise americaine :)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 12 Avr 2016 17:07

bah vu qu'on la mange pas :ane:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Avr 2016 17:12

certes oui!!! mais ca joue dans la balance du prix final et le risque aussi des quelques imperfections en terme de finition et/ou de qualité sur le long terme.
Sur le son je ne pense que ca change grand chose effectivement
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 12 Avr 2016 17:50

davt94 a écrit:certes oui!!! mais ca joue dans la balance du prix final et le risque aussi des quelques imperfections en terme de finition et/ou de qualité sur le long terme.
Sur le son je ne pense que ca change grand chose effectivement


non les chinois savent faire de la très haute qualité (sous cahier des charges ) mais là ou je m’étonne c'est que xtz ne fabrique pas en quantités industrielle leurs hdg ..je ne vois pas l’intérêt pour les alpha a moins qu ils visent directement le marché asiatique ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Avr 2016 18:02

Pour les Alpha je n'en sais rien, je demanderai mais c'est possible qu'ils fassent fabriquer les caisson au même endroit sous cahier des charges comme tu le dis... Je rapporterai la réponse ici, comme d'habitude :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Avr 2016 18:10

faire une caisse d'enceinte ce n'est pas de la haute technologie non plus. Il n'y a que les fabricants ésotérique pour se vanter de faire une caisse avec des matériaux qui coutent 16 fois le prix du MDF. On imagine ce que l'on pourrait faire ne serait qu'avec 4 fois plus d'épaisseur de MDf sur une enceinte données :roll:

Le reste on sait d'ou viennent les hp et le filtre, il n'y a pas de soucis si c'est dans le but que tout le monde s'y retrouve. Les clients et l'entreprise qui fait sa marge pour subsister

Ce qui fait le son ce sont les hauts parleurs et le filtrage, pas l'endroit où l'on fabrique la caisse
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 12 Avr 2016 18:42

Ouaw et ben... 6 pages en un jour çà promet :mdr:
Faut dire qu'on les attendait :bravo:

Bon pour moi c'est hors budget et j'aimerais vraiment qu'ils fassent une gamme en dessous dans la lignée d'XTZ.

Quant à la nouvelle je la trouve plus jolie et que l'ancienne et les 1500€ me semble bien justifié, bravo XTZ :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Avr 2016 9:46

Bonjour et désolé de mon ignorance.

Moi ces enceintes me plaisent bien sur le papier et j'envisage de les acquérir...
Mon ampli actuel (un TEAC AI 2000 que je vends au passage) ne pourra pas les driver correctement apparemment et j'ai la possibilité de récupérer 2 amplis mono Bel Canto REF500M de 250W en 8 ohms (500W en 4).
Qu'en pensez-vous ? Et la question de newbie : Puisque tous ces éléments peuvent fonctionner sous 4 ohms, comment le faire sachant que les amps ne possèdent pas de sélecteur prévues pour ?

Enfin la dernière question (aîe je vais me faire pourrir sur celle-là) : les Bel Canto viennent des USA (en 110V). Pensez-vous qu'il est raisonnable de les brancher sur un convertisseur de courant et si oui avez-vous des idées sur un modèle fiable, sécurisé et pas bruyant ?

Ouf, c'est la fin... Désolé encore.

Merci de vos réponses
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 13 Avr 2016 10:04

Hello. Tu n'as pas a te soucier des ohm sur des amplis transistor. La charge varie en permanence au niveau impédance, conso de courant, etc. C le rôle de l'ampli de tenir ses variations.
Pour ton transfo, la qualité finale dépendra de la qualité de ce dernier mais le minimum est de surdimensionner la capacite en VA par rapport à la puissance de l'ampli.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Avr 2016 18:14

moins cher que l'ampli NU;

Image
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Avr 2016 18:23

Très sympa ces nouvelles Divines, je suis impatient de voir les caractéristiques :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Avr 2016 18:35

TeréO a écrit:Bonjour et désolé de mon ignorance.

Moi ces enceintes me plaisent bien sur le papier et j'envisage de les acquérir...
Mon ampli actuel (un TEAC AI 2000 que je vends au passage) ne pourra pas les driver correctement apparemment et j'ai la possibilité de récupérer 2 amplis mono Bel Canto REF500M de 250W en 8 ohms (500W en 4).
Qu'en pensez-vous ? Et la question de newbie : Puisque tous ces éléments peuvent fonctionner sous 4 ohms, comment le faire sachant que les amps ne possèdent pas de sélecteur prévues pour ?

Enfin la dernière question (aîe je vais me faire pourrir sur celle-là) : les Bel Canto viennent des USA (en 110V). Pensez-vous qu'il est raisonnable de les brancher sur un convertisseur de courant et si oui avez-vous des idées sur un modèle fiable, sécurisé et pas bruyant ?

Ouf, c'est la fin... Désolé encore.

Merci de vos réponses


Niveau caractéristiques ils ont l'air bien sympa, maintenant es-tu bien sûr que ce soit bloqué en 110V car en regardant la face arrière il met 50/60Hz et il ne précise pas la tension.
De plus sur un site il mettait ceci pour la tension:
Internally Set Operating Voltages: 100-120VAC or 230-240VAC 50/60 Hz

Donc apparemment switchable à l'intérieure ??

Essaye de trouver un mode d'emploi, si non n'oublie pas la douane dans tout çà :wink:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Avr 2016 20:01

mikematrix a écrit:
TeréO a écrit:Bonjour et désolé de mon ignorance.

Moi ces enceintes me plaisent bien sur le papier et j'envisage de les acquérir...
Mon ampli actuel (un TEAC AI 2000 que je vends au passage) ne pourra pas les driver correctement apparemment et j'ai la possibilité de récupérer 2 amplis mono Bel Canto REF500M de 250W en 8 ohms (500W en 4).
Qu'en pensez-vous ? Et la question de newbie : Puisque tous ces éléments peuvent fonctionner sous 4 ohms, comment le faire sachant que les amps ne possèdent pas de sélecteur prévues pour ?

Enfin la dernière question (aîe je vais me faire pourrir sur celle-là) : les Bel Canto viennent des USA (en 110V). Pensez-vous qu'il est raisonnable de les brancher sur un convertisseur de courant et si oui avez-vous des idées sur un modèle fiable, sécurisé et pas bruyant ?

Ouf, c'est la fin... Désolé encore.

Merci de vos réponses


Niveau caractéristiques ils ont l'air bien sympa, maintenant es-tu bien sûr que ce soit bloqué en 110V car en regardant la face arrière il met 50/60Hz et il ne précise pas la tension.
De plus sur un site il mettait ceci pour la tension:
Internally Set Operating Voltages: 100-120VAC or 230-240VAC 50/60 Hz

Donc apparemment switchable à l'intérieure ??

Essaye de trouver un mode d'emploi, si non n'oublie pas la douane dans tout çà :wink:


Merci de ton intervention mikematrix mais pas de bile, la valeur déclarée sera bien moindre :mdr:
Par contre entre temps j'ai fait la connaissance des Red Dragon M1000 MKII à 1099 $US par unité tout neuf et plébiscité par hometheater.com http://hometheaterreview.com/red-dragon-audio-m500mkii-monaural-amplifier-reviewed/ et je pense que là c'est du très bon mais j'attends leur confirmation pour leur "policie" qui indique une audition gratuite sur 30j.

On va voir...

Par contre ces bourrins de Bel Canto n'ont pas daigné me répondre sur le voltage :evil: ... pour l'instant !

Merci encore
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 13 Avr 2016 20:28

Désolé mais pour avoir tester quelques Class D, le très bon ce serait plutôt là
http://www.hypex.nl/ avec les UCD700 tu es tranquille
là en tout près pour du NC500
http://www.iqspeakers.co.uk/#!hypex-amps/avuyk
et peut-être ici chez un français membre du forum
http://www.kw55.fr/
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:03

Fait attention que le douane sais utiliser google lol.

C'est vrai que les UCD çà marche bien et quand des marques "connues" les utilisent dans leurs amplis ou bloc les prix deviennent très vite délirant :o
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message