Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson Triangle Thétis 280 ronflant

Message » 02 Avr 2016 22:36

Bonjour,
je rencontre un problème sur le caisson de basse Thétis 280 que je viens d'acheter. Celui ci ronfle et rend le système inécoutable.
Avant de poster, j'ai contacté Triangle qui, et c'est navrant, ne daigne pas me répondre, c'est honteux. Si je comprend les problèmes techniques, ne pas répondre aux clients qui les font vivre ne mérite qu'un profond mépris et le boycott de cette marque.

Voici ma configuration:
-Tv Panasonic câble secteur sans terre.
-Ampli Yamaha RX3050 câble secteur sans terre
-Canal + le cube câble secteur sans terre
-Lecteur OPPO 93 EU câble secteur avec terre
-Caisson Triangle Thétis 280 câble secteur avec terre = ronflette importante du caisson de basse importante
Tous,les appareils sont connectés sur une même multiprise.
J'ai testé toutes (oui toutes) les configurations de branchement des appareils sur la multiprise
le caisson ronfle quelque soit l'ordre de branchement sur la multiprise, ou que celui ci soit branché sur une autre prise.
J'ai mis en cause le câble de modulation liant l'ampli au caisson (real cable e-sub neuf acheté en même temps que le caisson), j'avais 2 autres câbles que j'ai testé et j’obtiens le même résultat: le caisson ronfle. Le câble peut être mis hors de cause.
En désespoir de cause, j'ai essayé un autre caisson que je possède encore, que doit remplacer le Thétis 280.
Un caisson Yamaha SW225 câble secteur sans terre, et là pas de ronflette,ou quasi imperceptible à pleine puissance du caisson.
Manifestement, c'est le caisson Triangle, la conception du caisson avec une prise de terre qui crée
la boucle de masse, qui se manifeste par un ronflement (50Hz) du caisson. Les autres voies ne sont pas affectées.
Question: peut on supprimer la terre du câble:
sans risque d’électrocution, ni de détruire l'amplificateur du caisson !
Ceci avec un câble d'alimentation secteur spécifique, la terre sera supprimée à l'entrée du caisson pour éviter tout effet d'antenne dans le câble de terre s'il était plus long.
Sinon, peut on interposer un transformateur d'isolement 230/230 (de puissance adéquate) primaire avec terre, secondaire sans terre.
qui servirait donc de secteur au caisson de basse Thétis 280, la terre serait ainsi coupée en espérant supprimer la boucle de masse.
ceci pour retrouver la configuration qui fonctionne avec le Yamaha SW225 dont le câble secteur n'a pas de terre.
Certain d'entre vous ont ils testé ces deux types de solutions ?
Sinon parmi vous avez vous des idées, des solutions pour supprimer cette boucle de masse ?
Sans solution, je me verrais la mort dans l’âme obligé de renvoyer (au titre de la garantie :charte: , il est neuf et sort du carton) le caisson Thétis 280, celui ci est totalement inutilisable, inécoutable.
C'est un défaut de conception qui rentre dans les vices cachés, car le caisson Yamaha SW225 lui ne ronfle pas avec les mêmes câbles et les même appareils.
merci de m'avoir lu :zzzz: et d'avance merci pour vos retours.
Cordialement.
Chat noir
Chat_noir
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Fév 2016 11:48
Localisation: Pile poil en face de Chamrousse [38]
  • offline

Message » 03 Avr 2016 7:35

bonjour

il n est meme pas dit que ce soit un problème de "boucle de masse" , pour moi le caisson est surement défectueux donc SAV et vu que c est une panne au déballage le caisson doit etre changé , bon courage ...........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Avr 2016 21:18

guss 33 a écrit:bonjour

il n est meme pas dit que ce soit un problème de "boucle de masse" , pour moi le caisson est surement défectueux donc SAV et vu que c est une panne au déballage le caisson doit etre changé , bon courage ...........


J'ai testé une solution en insérant un transformateur d'isolement 230/230 (400VA au primaire pour 150W et 250W crête), le résultat est excellent :ohmg: , suppression complète du ronflement, c'était bien une boucle de masse, via la terre de l'alimentation du caisson. Le caisson étant neuf ça pue une mauvaise conception de la part de Triangle :grr: .
Chat_noir
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Fév 2016 11:48
Localisation: Pile poil en face de Chamrousse [38]
  • offline

Message » 13 Avr 2016 22:11

Tu retournes où tu l'as acheté et direct en SAV, voir échange puisque c'est une panne "out of box". :bravo:

La configuration dans mon profil


TV : SAMSUNG TQ 65S95C / Ampli : ONKYO TX SR608 / Enceintes : KEF 5005.2 wireless + Forcefield 3
Sources: 2 x TVIX 6600N / Apple TV 4K
Télécommande : LOGITECH Harmony One / Casque : SONY MDR HW700DS / Interface BT : PHILIPS AEA2700
willy60600
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Nov 2013 22:08
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message