Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, Sietch31 et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coopérative à Baume les dames pour de bonnes saucisses et ..

Message » 13 Avr 2016 21:30

Keron a écrit:Oui, avec les mêmes ayatolatroulala qui veulent un gratin avec uniquement des patates bouillies et une feuille de Laurier :)

Le truc infâme que l'on sert parfois aux gamins à la cantine :( ou au self pour les plus grands.

Quand je fais mon grâtin, même à 8, on termine les deux grands plats. Tout le monde en redemande. Picétou !

T'as le droit d'en faire, pas de souci. T'appelles juste pas ça un gratin de pommes de terre :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:38

En allant dans n'importe quelle fruitière ils vous feront goûter les différentes durées d’affinage... avec joie et sourire, pas de lézard en Franche-Comté ;

D'ailleurs non seulement les fromages mais ne pas oublier la Morteau ou encore la saucisse de Montbéliard, 20diou

:lol:

Et la Cancoillotte alors ?

Quant au Mont d'or au four, creusé au milieu avec poivre ail muscade et gnôle...

:bravo:
Dernière édition par ivanhoe_idf le 13 Avr 2016 21:41, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:39

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Oui, avec les mêmes ayatolatroulala qui veulent un gratin avec uniquement des patates bouillies et une feuille de Laurier :)

Le truc infâme que l'on sert parfois aux gamins à la cantine :( ou au self pour les plus grands.

Quand je fais mon grâtin, même à 8, on termine les deux grands plats. Tout le monde en redemande. Picétou !

T'as le droit d'en faire, pas de souci. T'appelles juste pas ça un gratin de pommes de terre :ane:


Ben toi non plus car dans gratin y'a fromage. Et là tu fais juste des pommes bouillies avec finition au four et de la crème. Comme pour les pots de bébé quoi :ane:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Avr 2016 21:41

Au passage, il y a un truc infâme que j'ai découvert en arrivant sur Lyon. Le fromage fort.

Des locaux m'avaient vanté le produit. J'en ai acheté un gros pôt les premiers mois.

J'ai goûté et j'ai failli dégueuler :( Tous les restes du fromage et sans doute pas du bon...
On aurait dit du vomis de chien avec des bouts de champignons mous.

:evil:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Avr 2016 21:43

Keron a écrit:Au passage, il y a un truc infâme que j'ai découvert en arrivant sur Lyon. Le fromage fort.

Des locaux m'avaient vanté le produit. J'en ai acheté un gros pôt les premiers mois.

J'ai goûté et j'ai failli dégueuler :( Tous les restes du fromage et sans doute pas du bon...
On aurait dit du vomis de chien avec des bouts de champignons mous.

:evil:

Faut le faire soi même. Ma mère en fait qui tabasse. Tous ceux que j'ai acheté sont dégueulasses. Et ils sont même pas assez forts en plus.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:48

Keron a écrit:On aurait dit du vomis de chien avec des bouts de champignons mous. :


Y'en a 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Avr 2016 22:18

:o ... Encore un topic de bouffe et de jaja ?

Vous ne seriez pas français et islamophobes, par hasard ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 13 Avr 2016 22:46

Au moment, à la brasserie de l'est Paul Bocuse aux brotteaux. Je vous poste les photos dès mon retour et après distillation fractionnée :lol: :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Avr 2016 22:55

Je vais tester dans 15 jours le Gourmet de Sèze. Une étoile au Michelin. Cela semble très sympathique.

Un cadeau fait à mon épouse par ses collègues pour son changement de service.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Avr 2016 23:08

alain_38 a écrit:Au moment, à la brasserie de l'est Paul Bocuse aux brotteaux. Je vous poste les photos dès mon retour et après distillation fractionnée :siffle:

Cette brasserie est immonde. Dommage, juste de l'autre côté de la rue t'as un truc très bien...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Avr 2016 23:09

Keron a écrit:Je vais tester dans 15 jours le Gourmet de Sèze. Une étoile au Michelin. Cela semble très sympathique.

Un cadeau fait à mon épouse par ses collègues pour son changement de service.

Lol, à 200 mètres de mon taf. J'ai failli y emmener ma meuf, mais c'était complet... Ça a l'air excellent. T'as un menu avec vins à 85 boules (de memoire)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Avr 2016 23:35

Keron a écrit:Je vais tester dans 15 jours le Gourmet de Sèze. Une étoile au Michelin. Cela semble très sympathique.
Un cadeau fait à mon épouse par ses collègues pour son changement de service.

Avec mes impôts 8) :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Avr 2016 23:37

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:Au moment, à la brasserie de l'est Paul Bocuse aux brotteaux. Je vous poste les photos dès mon retour et après distillation fractionnée :siffle:

Cette brasserie est immonde. Dommage, juste de l'autre côté de la rue t'as un truc très bien...

Testé tout le quartier. Rien d'extraordinaire :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Avr 2016 23:51

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:Cette brasserie est immonde. Dommage, juste de l'autre côté de la rue t'as un truc très bien...

Testé tout le quartier. Rien d'extraordinaire :grad:

Disons, mieux pour le même prix. La brasserie Blanc.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Avr 2016 23:58

rmsk a écrit::o ... Encore un topic de bouffe et de jaja ?

Vous ne seriez pas français et islamophobes, par hasard ?

Remy


Je crois que Cioran avait écrit que lorsque le français est paumé, déprimé, qu'il ne croit plus en lui-même, il s'effondre jusqu'à faire de la bouffe et la gastronomie son seul sujet d'intéret et ne descendra que rarement plus bas.
Plus que la grandeur dont est capable le peuple de France dans ses sommets, c'est en définitive cette capacité à placer un faux filet devant l'abime qui a séduit le philosophe :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema