Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1197 invités

Toutes les enceintes HiFi

A la recherche de biblios avec du coffre

Message » 16 Fév 2016 20:04

vindermere a écrit:Pour revenir au sujet, vous connaissez les Dynaudio compound 3 ? C'est une grosse biblio pas très connue de dynaudio que l'on trouve souvent sur la baie à vil prix :D .
Image



C'était interessant ces dynaudio . Elles peuvent donner de très bons résultats .
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Fév 2016 16:04

Sagem a écrit:
Altarus a écrit:
j'ai écouté les petites, c'est juste une blague... :grr: si elles descendent à 60hz c'est le summum

Ben oui c'est annoncé, 55hz, tu veux quoi d'autre avec un 15cm?
t'as écouté les colonnes?



Les Atohm GT1 sont données pour 45 Hz, avec un 15 cm.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2016 17:53

vindermere a écrit:Amphion est une marque qui m'intrigue. Elle fait un tabac avec sa gamme studio chez les professionnels (sur le site gearslutz beaucoup de pros les préfèrent à des ATC ou barefoot bien plus chers) et dans le monde de la hifi, elle est méconnue. Je me souviens d'annonces dans les PA où les vendeurs n'arrivaient pas les vendre :wtf: .

Lisez ce qu'en dit le site magic mastering:

http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... one18.html


Quand on regarde ce que vend ce site, ce n'est que du très bon (c'est un studio aussi je crois). Matériel PRO.
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 13 Avr 2016 14:40

bon ma recherche se précise...

j ai vraiment apprécié les GT1 malgré leur petit hp... une des rares biblio avec une réponse en fréquence qui semble linéaire...

problème les eurus sont meilleures d'après tout le monde mais c'est du DIY :-? ...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Avr 2016 18:00

vindermere a écrit:Pour revenir au sujet, vous connaissez les Dynaudio compound 3 ? C'est une grosse biblio pas très connue de dynaudio que l'on trouve souvent sur la baie à vil prix :D .
Image


compliqué d'écouter au niveau des tweeters
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 13 Avr 2016 20:00

bonsoir, j'ai parcouru ce fil très intéressant ou on parle d'enceintes bibliothèques mais je n'ai pas vu que l'on parlait d'amplification pour alimenter ces bibliothèques. ce serait quoi comme amplification?
j'ai des génèses trio qui ne sont pas dans la liste et pas dans le même budget au vu des enceintes proposées mais je peux dire qu'elles ont du coffre mais c'est aussi grâce à mon amplification qui a du jus à revendre. je vais peut-être me faire reprendre de volley, si je suis HS.
cordialement
Dernière édition par Robson5 le 14 Avr 2016 8:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 13 Avr 2016 22:50

Altarus a écrit:bon ma recherche se précise...

j ai vraiment apprécié les GT1 malgré leur petit hp... une des rares biblio avec une réponse en fréquence qui semble linéaire...

problème les eurus sont meilleures d'après tout le monde mais c'est du DIY :-? ...


Salut !

En fait les Eurus sont un kit, pas du DIY au sens strict du terme (même si rien n'interdit de se faire la caisse de son choix...).
Là où cela devient intéressant, c'est que les caisses des Eurus montées et plaquées sont désormais disponibles à la vente...

ex. :

http://www.audiophonics.fr/recherche?mi ... uery=eurus

le kit complet revient donc à 2160 € hors frais de port et frais éventuels de montage.

Après, ce n'est "que" de l'assemblage, accessible à beaucoup plus de monde !
Si comme moi tu n'as pas pour autant le temps/compétence/matériel pour le faire, reste à se tourner vers une bonne âme expérimentée du forum pas trop loin de chez toi (voir la section DIY, et lancer un appel pourquoi pas !) , ou faire appel à des pros du genre Maison du Haut-Parleur.

La paire d'Eurus assemblée par une boîte n'atteindra jamais 3000 € fdpin. Fais-toi faire des devis... Cela reviendra un peu plus cher sans doute qu'une paire de GT1 (2500 €), mais ce n'est pas la même chose non plus... :hehe:

Et si un pote peut te les monter : c'est juste monstrueux... Le plaisir de tout voir de près, de participer un peu, et un prix de revient...euh...no comment ! :ohmg:


Il faut aussi noter que les Eurus sont faciles à piloter, elles en donnent déjà beaucoup avec des électroniques standard. Bon...puisqu'il est question de biblios avec du coffre ici, j'ai récemment pu déplacer ma chaine chez un pote pour justement en tester les limites :

installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-nexus-6-t29948204-570.html

Je confirme donc qu'elles encaissent grave la puissance, entre autre !!! :o

Pour ce que ça vaut !

:wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:53

Bon...ben en fait une paire d'Eurus assemblée, passée au banc Clio, pré-rodée et envoyée c'est le prix d'une paire de GT1... Ni plus, ni moins...

En ce qui me concerne je ne réfléchis même pas une seconde entre les deux !!! :siffle:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2016 22:52

Bonjour, j'ai ça http://www.puredynamics.com/kits/lautsp ... s/keramix/ kit haut de gamme tweeter air motion ETON ER-4(400€ pièce) médium 17cm Thiel-Bass C95T6 filtre full Mundorf avec un 8,2uf silver gold oil. J'ai eu les Kef ls50 pendant 2 ans et les Onkyo D302E.
Comparé aux petites ls50 que j'ai bien aimé c'est meilleur dans tous les registres avec une aération et piqué du médium aigu assez remarquable. Les ls50 ont un bas médium un peu gonflé pour donner l'impression qu'elles font du grave avec les Keramix ça descent assez bas sans forcer avec largement assez de niveau pour ne pas être frustré avec les basses (je ne branche presque jamais mes caissons KEF Q400B) et les tmbres sont plus beau mais plus froid que les Kef.
J'ai aussi pu les comparer avec les Grand Cru Audio Essentiel et elles sont plus précises et dynamique bien que les Essentiels sont un peu plus "chaleureuses et douces" ce qui a aussi son charme.
Les D302E sont à mon avis plombés par le tweeter qui n'est pas au niveau de son magnifique médium la comparaison avec le tweeter ETON ER-4 est assez cruel...
Image
Image
Image
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Avr 2016 13:27

Bonjour,

Une enceinte biblio ou pas c'est de l'acoustique et une ebenisterie de premier ordre pour avoir du coffre.
Il y a un Klinger favre D36 sur le coin coin. Tres rare en occase.
laterre
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2010 15:25
Localisation: la terre de brie
  • offline

Message » 15 Avr 2016 15:17

ouais les KF sont rares en occasion ... mais bon je me suis rendu compte qu'il y a très peu de biblios qui ont du coffre... ou alors on bascule sur des modèles qui sont des mini colonnes genre WA duettes...

par contre les biblios monitoring sont capables de descente dans le grave de manière surprenante ... j'ai écouté plusieurs ATC actives hier et j'en suis toujours pas remis...

j'ai commencé par l'ATC 25 bluffé par la séparation des registres, le grave qui ne traîne pas, la transparence et la précision des ces petites 3 voies...
le medium ATC c'est quant même quelque que chose :love: ... rien à voir avec le surcoté medium jaune de b&w
je suis ensuite passé aux SCM50 ASL, alors là cela a totalement boulversé toutes mes certitudes en hifi, on est sur des performances que même des enceintes hifi à 30 000 euros la paire ne peuvent approcher...
d'ailleurs le patron de la boutique me disait qu'il avait pas mal de hifistes aux installations à plus de 20 000 euros qui revendait le tout pour des atc active...

pour ma part je vais contenter d'une paire de 25 démo vendu à un bon prix ... et je crois que je serais tranquille pour le reste de mon existence... :D
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:29

Bonjour Altarus,
j'ai un ami qui a eu la même démarche que toi en terme de biblio performante ;
il cherchait une enceinte qui ait toutes les qualités d'une très bonne 2 voie en terme d'ouverture, avec en plus une très bonne qualité de timbres et un grave assez performant ;
après avoir écouté pas mal de choses, y compris dans des budgets assez élevés comme les Focal Diablo Utopia, il a eu un gros coup de coeur sur le modèle Joseph Audio Pulsar qui est une biblio qui a une très grosse côte aux USA ; elle est donnée pour avoir un des plus beau grave que l'on puisse trouver dans la catégorie des biblios et avec également une très belle transparence et une très bonne intégration des registres d'après ce que m'a dit mon pote ;
ce modèle étant malheureusement assez onéreux, il n'a pas franchi le pas car ca dépassait trop son budget ; même si pourtant ca lui faisait sérieusement envie ...
mais chose intéressante, peu après le fabricant à sorti une nouvelle ligne plus abordable avec un modèle qui est était présenté comme une petite soeur de la Pulsar : le modèle Joseph Audio Prism : http://www.josephaudio.com/prism/
mon ami s'est lancé ; il en a commandé une paire après s'être bien renseigné dessus par rapport au modèle Pulsar ... et bien il en est enchanté ; et je dois dire que je confirme que c'est une sacré bonne pioche cette biblio Prism , car elle est vraiment excellente et dans un prix qui reste raisonnable.
ca pourrait donc être une piste à regarder pour toi.
voilà ma petite contribution à ta recherche .
Bon WE
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message