Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur cd sur Onkyo HC

Message » 15 Avr 2016 18:25

Bonsoir,

Voila je me mets un peu au classique, en achetant des cd, alors que je n'en écoute plus beaucoup à cause de la musique dématérialisée, même si le plus possible je convertis mes cd en flac.

Bref, je me suis dis que si je veux un maximum de qualité, puisque j'achète des cd, autant les écouter sur une platine cd ! Entendrai-je vraiment une différence pensez-vous ?

J'ai un ampli home-cinéma Onkyo Tn717-xr, avec des enceintes Antal 202. Si je dois écouter des cd je les mets jusqu'à maintenant dans une platine bluray "de base". Pensez vous que ça vaille le coup d'investir dans une vraie platine cd ? J'aimerais par la suiste investir dans un pré ampli hifi, si le jeu en vaut la chandelle.

Pour le modèle de lecteur cd, j'ai repéré le Yamaha CD-N301
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... DN301.html

qui a pour avantage de lire les formats dématérialisés également, via le réseau.

Qu'en pensez vous ? On dit de ne pas associer du Triangle avec du Yamaha, mais là il s'agit d'un lecteur cd. Pensez-vous que ce trio Onkyo-Yamaha-Triangle se tienne ?

Merci de vos avis et suggestions.
jaja94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2009 23:26
  • offline

Message » 15 Avr 2016 20:58

Salut,

Un pré Hi-fi pour mettre devant un ampli HC non, ça n'a pas vraiment de sens.

J'ai des DAC avec volume et amplis avec volume aussi, (a tubes) et je verrai prochainement a n'avoir plus de volume sur le DAC pour que ce soit plus direct.

Si tu ajoute un pré-ampli en plus de la conversion D/A ça fait moins direct.

Moi si j'ai un étage pré-ampli tube 12AX7 devant l'étage de puissance EL84 , c'est parce qu'il n'y a pas le choix d'en avoir...

Je vois des différences dans mes différentes sources (dans mes amplis et enceintes tous bien modifiés a mon gout et a mon oreille comprennant pièces, tubes etc...).

Ma meilleure source est un lecteur CD Yaqin tout modifié, presque tous les condensateurs y sont passés pour du Elna F&T , Mundorf , Sprague etc etc...

Mais dire que toi tu verra une différence entre une source ou une autre, je m'avancerais un peu trop.

D'abbors, il a des défauts le son du lecteur actuel ? Manque de ci ? trop de ça ?

Si c'est ça, probablement que le Yamaha que tu a vu serait bien a tester a coté...
mroboto
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 15 Avr 2016 23:32

bonsoir

bon je dois dire que je ne m intéresse pas a la démat mais bon d après certains qui ne jure que par ça le fait d écouter les cd ripés sur un disque dur l écoute serait meilleure qu'un lecteur cd car ces derniers brideraient l écoute a cause du drive ( correcteurs d erreurs etc....)
enfin c est ce qu'ils disent , qu'en est il vraiment ? n as tu pas peur d avoir une moins bonne écoute avec un lecteur cd en plus de la gamme du CD-N301 ?
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message