Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers Playstation

Nier Automata [PC - PS4]

Message » 29 Oct 2015 17:05

Développeur : PlatinumGames
Editeur : Square Enix
Plate-formes : PS4
Genre : RPG / Beat them all
Moteur Graphique : /
Date de sortie : /

La claque personnelle de la Paris games week n'est rien d'autre que Nier Automata, à mes yeux en tout cas ! Si on avait pu l'apercevoir à l'E3 dernier, voici qu'on dispose enfin de quelques informations croustillantes et de vidéos de gameplay qui font sérieusement saliver.

Aux commandes, PlatinumGames, mais également le compositeur Keiichi Okabe ainsi que la chanteuse Emi Evans, le tout édité par Square. L'OST s'annonce déjà succulente. Akihiko Yoshida est en charge de la conception des personnages, lui qui était notamment impliqué sur Bravely Default et sa suite ou encore Final Fantasy XIV.

Voilà de quoi réanimer la licence on l'espère. Si le jeu reste estampillé RPG, force est de constater qu'on lorgne clairement du côté du beat them all question combats. Notons par ailleurs que la présence de Yakahisa Taura n'y est sans doute pas étrangère, puisqu'il était lui même game designer de l'excellent Metal Gear Rising.

Voilà qui s'annonce comme un bien belle exclusivité pour la PS4 ! :love:

Pour ceux que ça intéresse, je vous renvoie à l'interview du producteur Yôsuke Kaitô et du réalisateur Yokô Tarô réalisée par Gamekult.

http://www.gamekult.com/actu/pgw-a-la-r ... 55137.html

Voici également les deux trailer diffusés aujourd'hui même.






Et le trailer de l'E3 2015 pour les retardataires.




Et quelques images relayées par notre bon Julianf. :wink:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Oct 2015 18:02

Quelques images supplémentaires

Image

Image


Sinon comme je disais, quelle BO sur le dernier trailer :love:
D'ailleurs l'ancien Nier sortie sur PS3 et X360 à l'époque est réputé pour son OST, ne l'ayant pas fait à l'époque, j'ai lu des retours à droite et à gauche, et cela m'a clairement donné envie de le faire...

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le Nier PS3/X360 ?

De plus le jeu semble hyper coté sur PS3, en neuf, il est à 129€ sur Amazon :o et en occasion il cote plus de 50€ :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Oct 2015 9:02

Jamais fait pour ma part, je ne savais pas qu'il valait temps. Je trouve l'alliance des genres très réussi. Les boulettes et l'aspect beat them all se marient très bien dans ces vidéos de combats.
Il se hisse de suite comme attente numéro 1 !

jujulolo a écrit:C'est bayonetta en moins grosse et plus vulgaire (comme quoi tout est possible...)?


Pour ma part, je trouve l’héroïne bien réussie, nettement moins vulgaire que Bayonetta qui avait une tête à claque.
Bon après elle a des cuissardes mais c'est sans doute pour se protéger des attaques ennemis. Rien de tel que des bons vieux talons pour se défendre de nos jours. :oldy:
Pas envie de jouer avec une nonne non plus quoiqu'en fait cela pourrait donner quelque chose d'assez funky !
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 30 Oct 2015 11:12

KillerSe7ven a écrit:Pour ma part, je trouve l’héroïne bien réussie, nettement moins vulgaire que Bayonetta qui avait une tête à claque.

Bayonetta c'est une sorcière sexy c'est le personnage qui veut ca et c'est surtout très second degré... Là ca fait vachement plus sérieux.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2015 12:06

KillerSe7ven a écrit:Pas envie de jouer avec une nonne non plus quoiqu'en fait cela pourrait donner quelque chose d'assez funky !


Genre Une Nonne Badass :mdr:
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2015 14:30

BennJ a écrit:
KillerSe7ven a écrit:Pour ma part, je trouve l’héroïne bien réussie, nettement moins vulgaire que Bayonetta qui avait une tête à claque.

Bayonetta c'est une sorcière sexy c'est le personnage qui veut ca et c'est surtout très second degré... Là ca fait vachement plus sérieux.


Il n’empêche qu'elle avait une tête à claque. :mdr:
Je trouve le design de cette héroïne très chouette. il y a un petit air de castlevania. On est pas chez les puritains non plus. :oldy:
On a vu bien bien bien plus cliché dans le genre, quoique c'était aussi du xième degré.

Image
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 03 Nov 2015 15:02

Pas encore un seul post de sopor sur ce topic, j'espère qu'il n'est pas malade... :-?

:mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Nier Automata

Message » 03 Nov 2015 18:52

C'est chaud ici ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2015 20:11

1er tigre a écrit:Pas encore un seul post de sopor sur ce topic, j'espère qu'il n'est pas malade... :-?

:mdr:


:mdr:
Je passe de plus en plus rarement sur le forum :adieu:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2016 11:33

Un morceaux de l'OST a fait son apparition

Source => http://www.ffring.com/news/NieR-Automat ... 45d27.html
En vue d'un concert en l'honneur de NieR qui aura lieu ce mois-ci au Japon, et lors duquel de nouvelles informations sur NieR: Automata seront dévoilées, Square Enix a mis à jour le site officiel du jeu avec un aperçu de la chanson thème. Cliquez ici pour l'écouter (ou pour accéder directement au fichier mp3).



Quelques artwork ont fait aussi leur apparition :love:

Source => http://www.dualshockers.com/2016/04/16/ ... o-concert/

D'autres sont dispos sur le lien de la source
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Avr 2016 11:52

Un jeu que j'attend avec impatience :love:
Pour l'instant je suis largement conquis par ce que j'ai pu voir et entendre de la BO :winch:

Sinon voici dans sa version extended, la BO magnifique du Trailer :love:

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Avr 2016 12:23

Cela fait clairement penser à l'OST de Ghost in the Shell :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Avr 2016 17:59

Voici le Main Thème interprété en Live par J'Nique Nicole



L'interprétation Live du Thème du Trailer



Lors d'une présentation Live, Square Enix a présenté en nouveau Trailer, doubler en direct et du gameplay voici ces moments capté en Off Screen donc avec une qualité moyenne, mais qui permet d'avoir un aperçu de tout ça... Il faut espérer que SE met à disposition cette présentation en bonne qualité :wink:


julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Avr 2016 18:33

J'Nique Nicole ? :o c'est une copine de J'Tronche Janine ?

Surement un conseil d'un "ami" francophone qui lui a dit "c'est super comme pseudo, ça sonne bien français, c'est la classe" :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2016 18:37

Et oui ce n'est pas une blague, cette chanteuse existe bien https://www.facebook.com/JNique-Nicole- ... 5/?fref=ts
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation