Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Self à ruban ou Self à air ?

Message » 17 Avr 2016 14:01

Je viens de trouver une astuce pour arriver a avoir une self a air de la valeur désirée lorsque celle ci ne figure pas au catalogue jantzen par exemple.Il suffit de prendre la valeur supérieure, trouver le diametre exacte qui se trouve dans la fiche produit et par déduction a l'aide d'un pied a coulisse débobiner la self de valeur supérieure pour arriver au diametre intermédiaire par rapport a la self de valeur inférieure.Tracer un trait au feutre sur la hauteur avant de débobiner et chaque point correspondrait a un tour pour plus de précision si nécessaire.Vérifier le poids si avec une balance de cuisine. :wink:
Et ceci sans aucun appareil de mesure. :hehe:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 17 Avr 2016 15:28

stale25 a écrit:Je viens de trouver une astuce pour arriver a avoir une self a air de la valeur désirée lorsque celle ci ne figure pas au catalogue jantzen par exemple.Il suffit de prendre la valeur supérieure, trouver le diametre exacte qui se trouve dans la fiche produit et par déduction a l'aide d'un pied a coulisse débobiner la self de valeur supérieure pour arriver au diametre intermédiaire par rapport a la self de valeur inférieure.Tracer un trait au feutre sur la hauteur avant de débobiner et chaque point correspondrait a un tour pour plus de précision si nécessaire.Vérifier le poids si avec une balance de cuisine. :wink:
Et ceci sans aucun appareil de mesure. :hehe:

oui, mais moins précis qu'avec un L meter...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message