Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Pure classe A, Remu$ et 21 invités

Mrspeakers Ether

Message » 28 Mar 2016 17:54

Bonjour

Mrspeakers est la marque de Dan Clark.
D'abord connu pour ses modifications de casques fostex semblent ils tres apprecié.

Les casques Ether ( circum aural ouvert) et Ether C ( circum aural fermé) sont des orthodynamiques.


Ether

Image




Ether C

Image


Casques a faible impedance et bonne sensibilité...façilités d'amplifications en perpective :D
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2016 17:57

Ce site vendeur http://www.renaissens.com/fr/blog/189-l ... rs-ether-c a realisé des mesures de l'Ether C, je vous laisse admirer la neutralité ( cleriensis, tentant n'est ce pas? :siffle: :hehe: )

La possibilté d'adapter ( avec moderation) la reponse en frequence me parait tres interessant!!!

Bref, tres interessé par le C moi...le temps d'economiser...1900€ le bout!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2016 18:05

Mesures Ether C d'un membre d' head-fi

http://www.head-fi.org/t/777735/mrspeak ... eakers/315
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2016 18:07

Mesures completes par innerfidelity de l'Ether

Image

Source: http://www.innerfidelity.com/images/MrSpeakersEther.pdf
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2016 18:10

Mesures comparatives Ether (couleurs) et Ether C (gris)

http://m.imgur.com/jVEylYs
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2016 9:22

Très intéressant cet Ether... curieux de l'ecouter

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Avr 2016 18:36

cleriensis a écrit:Très intéressant cet Ether... curieux de l'ecouter


Oui, dommage qu'il ne soit pas au Salon à Paris, il y aurait eu des retours :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Avr 2016 20:03

Ah mais si il y était... je l'ai écouté ... je l'ai pas trop aimé.... mou... trop mou.... mais encore une fois la mise en oeuvre était vraiment pas à la hauteur.... volume à fond pour avoir un niveau à peine fort... l'ampli baakoon (au demeurant sûrement intéressant) n'est pas fait pour un ortho comme celui ci.... c'est ridicule ! Sinon c'est un casque à la signature équilibré mais terne avec une dynamique en berne

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2016 20:11

cleriensis a écrit:Ah mais si il y était... je l'ai écouté ... je l'ai pas trop aimé.... mou... trop mou.... mais encore une fois la mise en oeuvre était vraiment pas à la hauteur.... volume à fond pour avoir un niveau à peine fort... l'ampli baakoon (au demeurant sûrement intéressant) n'est pas fait pour un ortho comme celui ci.... c'est ridicule ! Sinon c'est un casque à la signature équilibré mais terne avec une dynamique en berne


Merci pour cette première impression :thks: peut être que cela aurait été différent sur un VIVA 845 :idee:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Avr 2016 20:13

Oh ça c'est sûr... mais je pense que c'est quand même pas un monstre de rapidité ce casque.... c'est pas son point fort. . Comme le he1000... sauf que celui ci est plus raffiné

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2016 21:29

cleriensis a écrit:Ah mais si il y était... je l'ai écouté ... je l'ai pas trop aimé.... mou... trop mou.... mais encore une fois la mise en oeuvre était vraiment pas à la hauteur.... volume à fond pour avoir un niveau à peine fort... l'ampli baakoon (au demeurant sûrement intéressant) n'est pas fait pour un ortho comme celui ci.... c'est ridicule !

Je l'ai fait remarquer à l'exposant et là il a réglé l'ampli en gain élevé.
Dans ces conditions je peux t'assurer que le Bakoon est largement assez puissant. C'est devenu alors une très belle écoute, pleine d'émotion. (Je parle du modèle ouvert, je n'ai pas du tout aimé le modèle fermé)
melomax
 
  • offline

Message » 17 Avr 2016 21:54

Ben pourquoi il a pas fait ça tout de suite !! Moi quand je lui ai dit que c'était un peu juste il m'a dit que c'était à cause du bruit ambiant. .. comme j'ai testé le fermé uniquement (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé ) j'ai un peu souri..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2016 23:58

J'ai écouté les 2 également (fermé et ouvert). Bonne discussion avec le patron de Renaissens, il me semble vraiment passionné.
Il y a une vraie différence d'écoute entre les deux. Le casque ouvert a un son un peu plus chaud que le fermé.
Les 2 visent la neutralité maximum, c'est ce qui peut donner l'impression d'être un peu "ternes".
Ils me semblent malgré tout très intéressants. J'irai les écouter au magasin.
Je regrette juste l'énorme différence de prix avec les Etats Unis.
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2016 0:28

J'ai discuté un peu avec lui aussi. Il est très sympa.
Il semblait déçu quand je lui ai dit que le fermé ne m'avait pas emballé. Il m'a expliqué qu'à première écoute ça lui avait fait pareil et qu'avec le temps il en était venu à beaucoup l'apprécier. D'ailleurs il m'a dit que l'immense majorité de ses clients venu essayer les 2 (en magasin) sont repartis avec le fermé.

Par contre, quand je lui ai dit que je m'étonnais que volume à fond ce ne soit pas très fort, au lieu de chercher une solution pour me satisfaire, il m'a d'abord raconté qu'avec des casques de cette qualité il n'est pas nécessaire de mettre fort.
J'ai trouvé ça vraiment nul qu'il essaie de m'expliquer comment je dois écouter la musique, comment il faut qu'elle me plaise. Je lui ai répondu que j'aime que la musique me prenne aux tripes et pour cela j'ai besoin d'écouter fort de temps en temps. C'est alors qu'il a regardé l'ampli et semble avoir soudain remarqué qu'il y avait 2 réglages de gain...
melomax
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message