Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz SA-14S1 Special Edition

Message » 20 Avr 2016 18:22

Arrrghl a écrit:sinon si vous pensez au don je suis preneur ! :mdr:

:ane:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Avr 2016 18:32

Cette réputation de rondeur dans le bas du spectre je n'y crois pas perso. Et encore plus à fortiori quand on va sur la gemme premium. Une source n'ajoute ni ne retire quoi que ce soit quand elle est correctement construite. Perso je pense que ton système actuel va déjà très bien et que tu as fantasmé un st graal. D'où la méfiance qu'il faut lorsque l'on change ou achète une source en s'imaginant que ça va transcender le système : c'est la débandade! Ici, les objectivistes ne cesseront de le dire : personne n'a pu encore faire la différence entre deu sources en ABX.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2016 19:19

dommage que tu habites si loin, je t'aurais bien convié à constater par toi même le rendu chez moi...

pourrais-tu s'il te plaît développer l'idée derrière cette phrase:
Une source n'ajoute ni ne retire quoi que ce soit quand elle est correctement construite.

en l'état je la comprends de la façon suivante: tous les lecteurs, a fortiori haut de gamme, ont strictement le même rendu dès lors qu'ils sont bien construits. Donc un Marantz SA14S1 = un Denon DCD-2020AE = un Yamaha CD-S2100 = un Rega Saturn-R, etc... Sinon c'est que ces lecteurs ne sont pas bien construits.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:30

Les lecteurs auront des Dac différents, le rendu le sera tout autant.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Avr 2016 21:07

misterme a écrit:dommage que tu habites si loin, je t'aurais bien convié à constater par toi même le rendu chez moi...

pourrais-tu s'il te plaît développer l'idée derrière cette phrase:
Une source n'ajoute ni ne retire quoi que ce soit quand elle est correctement construite.

en l'état je la comprends de la façon suivante: tous les lecteurs, a fortiori haut de gamme, ont strictement le même rendu dès lors qu'ils sont bien construits. Donc un Marantz SA14S1 = un Denon DCD-2020AE = un Yamaha CD-S2100 = un Rega Saturn-R, etc... Sinon c'est que ces lecteurs ne sont pas bien construits.


C'eut été avec plaisir. Ce que je veux dire, c'est qu'une source construite avec un peu de sérieux a pour but de n'apporter aucune coloration. Et c'est valable chez tous les constructeurs.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2016 0:55

N'y aurait il pas un problème de phase secteur quelque part?
Enfin a priori c'est sur la platine.

Ou un filtre d'"optimisation" du son qui serait enclenché? Je ne sais pas sur celle-ci précisément, mais il y a eu un certain nombre de platines hdg Marantz qui permettaient de choisir la sonorité globale à coup de filtres.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Avr 2016 9:01

misterme c est sur le rodage ne va pas te transformer l écoute , donc vu ta déception retournes le lecteur . par contre je suis surpris de ton ressenti car franchement le sa 8005 n a pas un grave hypertrophié ni une scène sonore étriquée et je vois mal le 14s1 sonner moins bien :wtf:
meme avec mon casque hd650 ( reconnu pour son grave haut grave un peu "empaté" ) l écoute reste très propre propre dans le grave avec le sa8005 comme source . par contre un arcam cds27 ( que j ai eu a l essai ) a une écoute plus grasse .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Avr 2016 10:13

domin a écrit:N'y aurait il pas un problème de phase secteur quelque part?
Enfin a priori c'est sur la platine.

Ou un filtre d'"optimisation" du son qui serait enclenché? Je ne sais pas sur celle-ci précisément, mais il y a eu un certain nombre de platines hdg Marantz qui permettaient de choisir la sonorité globale à coup de filtres.
pas de problème de secteur a priori. Il y a bien un filtre d'optimisation enclenché, il y en a deux au choix sur le lecteur et il faut choisir l'un ou l'autre, ce n'est pas désactivable. Le filtre n°2 apporte un son très légèrement plus ouvert et un grave très légèrement moins envahissant.

guss 33 a écrit:misterme c est sur le rodage ne va pas te transformer l écoute , donc vu ta déception retournes le lecteur . par contre je suis surpris de ton ressenti car franchement le sa 8005 n a pas un grave hypertrophié ni une scène sonore étriquée et je vois mal le 14s1 sonner moins bien :wtf:
meme avec mon casque hd650 ( reconnu pour son grave haut grave un peu "empaté" ) l écoute reste très propre propre dans le grave avec le sa8005 comme source . par contre un arcam cds27 ( que j ai eu a l essai ) a une écoute plus grasse .
maintenant, j'ai compris le fait que c'était une question de mariage. A mon avis un lecteur comme celui-ci doit se marier à merveille avec des enceintes de la marque Triangle. Avec des Davis Cesar, ce n'est pas adéquat. Je commence à comprendre les commentaires négatifs sur ces Davis qu'on a pu lire il y a quelques années. Si les gars ont écouté ces enceintes avec une source du genre SA14S1, il n'est pas étonnant qu'ils n'aient pas aimé.
Je sais qu'il me faut donc une source avec un maximum d'aération dans le haut du spectre et avec un registre grave très neutre et très tenu. La moindre retenue dans le premier et exubérance dans le deuxième déséquilibre le tout.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2016 10:55

Pourquoi ne pas coupler un lecteur DENON HDG à votre ampli ?

:wtf:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 21 Avr 2016 11:35

J'y songe maintenant (le problème est que le dernier lecteur Denon n'a plus la fonction DAC de son prédécesseur). Cela induit d'ailleurs une question: pourquoi est-il souvent présenté comme judicieux de coupler source et ampli de la même marque ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2016 11:38

Pour conserver la même "signature sonore".
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2016 11:39

Pour préserver l'identité sonore, et éviter les mariages malheureux !
Il faut toutefois reconnaître qu'il est parfois judicieux de contrebalancer les atouts/défauts entre l'ampli et la source.

8)
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 21 Avr 2016 12:18

Je ne comprends pas trop. Dans le cas du SA14S1, si je trouve qu'il y a trop de grave avec mon ampli Denon et mes enceintes Davis, qu'est-ce que cela changerait d'avoir un ampli PM14S1 à la place de mon PMA-2000AE ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2016 12:25

Cela ne changerait absolument rien. Et pour cause, un ampli de qualité bien conçu n'apporte rien ni ne rajoute quoi que ce soit dans les limites audibles humaines. Il suffit de voir les courbes de mesure par des instruments adéquat. Test ABX à l'appui.
Et c'est pareil pour les sources.

Les enceintes et notre l'acoustique de notre salle apporteront un taux de défauts bien plus élevés.

Après, en HiFi, c'est comme Jésus. Certains y croit et ne l'ont pas vu...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2016 12:43

et bien peut etre ( je dis bien peut etre ) que ton pma2000 s essouffle avec tes davis , hp de 30 cm c est bien ça ? ce qui fait que le grave est boursouflé au lieu d etre tendu et bien sur cela se ressent aussi sur l image sonore mais je ne sais pas si un pm14s1 ferait mieux ?

as tu essayé d écouter le lecteur avec ton ampli hc , tu pourrais etre surpris .........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message