Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 971 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Divine plus que divines ? XTZ Divine Alpha

Message » 21 Avr 2016 9:20

Quel mal y a t-il de parler avec ferveur d'une marque dont la philosophie et l'écoute nous plaisent. Il y a des revendeurs PRO plein le forum et je ne leur reproche de "vendre" leur matos.
Sergioredshoes : j’espère que tu reviendras vite sur ce post car sans toi nous n'aurions pas cette passion qui nous anime à l'arrivée prochaine de ces enceintes.
Tout est subjectif en ce bas monde, mais il y en a qui feraient bien de retourner à Vichy du temps de la belle époque (je persiste et je signe !). Etre direct quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un c'est la moindre des choses...
Nous sommes tous des passionnés sinon nous ne serions pas sur ce forum.
Merci à tous
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 21 Avr 2016 9:40

bible100 a écrit:Totololo sorts de ce corps Rochelais :)

:lol: rien que pour ça, ça vaut le coup de faire une dernière apparition sur ce fil :D
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Avr 2016 9:52

TeréO a écrit:Quel mal y a t-il de parler avec ferveur d'une marque dont la philosophie et l'écoute nous plaisent. Il y a des revendeurs PRO plein le forum et je ne leur reproche de "vendre" leur matos.
Sergioredshoes : j’espère que tu reviendras vite sur ce post car sans toi nous n'aurions pas cette passion qui nous anime à l'arrivée prochaine de ces enceintes.
Tout est subjectif en ce bas monde, mais il y en a qui feraient bien de retourner à Vichy du temps de la belle époque (je persiste et je signe !). Etre direct quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un c'est la moindre des choses...
Nous sommes tous des passionnés sinon nous ne serions pas sur ce forum.
Merci à tous

Tu résumes assez bien mon état d'esprit et j'aurai préféré que Philou3 que je côtoie sur d'autres posts d'ailleurs me pose la question directement et honnêtement, là j'ai trouvé la manière aussi désagréable que le contenu...
Dans tous les cas, je ne fais pas ça pour me faire prier de revenir, je participerai à tous les autres fils ne concernant pas XTZ (et je ne répondrai plus aux nombreuses questions que je reçois concernant leurs produits), et j'ose espérer que celui-ci fonctionnera aussi bien que celui que j'ai lancé sur les sub 1X12" et 3X12" sur lequel je n'interviens guère plus mais où les utilisateurs échangent :wink:
J'hésite effectivement en ce moment entre re-faire un petit tour du côté de chez Kef ou d'aller visiter le côté de Sonus ou d'Audio Physic...
Je ne testerai pas les nouvelles Divine car je me vois mal parler d'un produit alors quelques uns garderont à l'esprit que je suis peut-être payé par la marque pour en dire du bien :roll:
Allez je vais aller casser du sucre sur le dos des nouvelles B&W800D3 que j'ai même pas écoutées :mdr: :ane:
PS : :idee: je suis peut-être payé par Kef pour casser les produits B&W :siffle:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Avr 2016 9:56

Faut pas se formaliser si tu savais le nombre de fois où j'ai gentillement été accusé d'etre à la solde d'une celebre boutique du 12 eme arrondissement de Paris et que je pouvais dire que du bien des produits que j'empruntais....

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Avr 2016 10:05

et ce n'est pas vrai ? :wtf:

:ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Avr 2016 10:09

:mdr:

Sinon, d'accord avec les autres forumeurs, Sergio...
En ce qui me concerne, j'apprécie ton implication dans l'animation de ce fil.
Et une allusion déplacée ne devrait même pas t'atteindre...
Ou alors, tu fais ta capricieuse ? :hehe: :mdr: :oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Avr 2016 10:11

Iorn a écrit:et ce n'est pas vrai ? :wtf:

:ane:



Si c'etait vrai : je serais riche, je ne payerais plus mon matos... :adieu:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Avr 2016 12:34

lucadoc a écrit:Sergio c'est vraiment dommage qu'à cause d'un avis personnel, campé dans l'air, d'une personne qui n'a pas l'air de suivre tes expériences et tes retours très utiles sur les matériels que tu as testé, tu abandonne le fil Xtz


roland_de_lassus a écrit:Sinon, d'accord avec les autres forumeurs, Sergio...
En ce qui me concerne, j'apprécie ton implication dans l'animation de ce fil.
Et une allusion déplacée ne devrait même pas t'atteindre...
Ou alors, tu fais ta capricieuse ? :hehe: :mdr: :oops:


+1 :o
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Avr 2016 13:20

En plus c'est vrai et bien connu que tous ceux qui ont été obligé d'acheter du xtz par sergio ont directement revendu leur matos peu de temps après... :roll:

Tu ne devrais franchement pas t'arrêté à çà sergio ;)
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2016 13:55

Oui Sergio stp essaie les nouvelles divines.... Ensuite je les racheterai lorsque tu auras à nouveau envie de changer... ;)

Sent from my vivo X710L using Tapatalk
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Avr 2016 14:42

gil2b a écrit:Faut pas se formaliser si tu savais le nombre de fois où j'ai gentillement été accusé d'etre à la solde d'une celebre boutique du 12 eme arrondissement de Paris et que je pouvais dire que du bien des produits que j'empruntais....

gil


Si la boutique est elecson, il faut aussi être un peu honnête. :thks:
Pour ne pas dire du bien d'eux, il faut vraiment être de mauvaise foi. J'ai adoré le contact que j'ai eu là bas, et je n'y ai pourtant rien acheté (j'y ai juste accompagné des proches).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Avr 2016 14:53

Sergioredshoes a écrit:Je ne testerai pas les nouvelles Divine car je me vois mal parler d'un produit alors quelques uns garderont à l'esprit que je suis peut-être payé par la marque pour en dire du bien :roll:


Tu vas quand même pas aller jusqu'à "t'empêcher" d'acheter des enceintes par ce qu'un forumer joue les trouble fête ? :o
Tu peux très bien les acheter et fermer ta g... :mdr: :ane: Mais ça manquerait. :D
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Avr 2016 15:08

Invite17
 
  • offline

Message » 21 Avr 2016 18:08

Sergioredshoes a écrit::zen: pour moi la suite c'est ici http://www.homecinema-fr.com/forum/post178876701.html#p178876701 :wink:


C'est le prochain topic ou il faut raconter que tu te fais payer par la marque? En faisant ça plusieurs fois, tu n'auras plus d'autres choix que de revenir ici :ane:


Bon j'interviens rarement car j'ai pas grand chose à apporter. Je surveille plusieurs topic d'enceintes qui pourraient m'intéresser dans le futur quand j'en aurai les moyens, comme BW, XTZ, Kef.
J'ai apprécié tes conseils et interventions ici Sergio, et je les apprécierai certainement ailleurs. Mais ne te laisse pas des intervenants qui savent mieux écrire 3 lignes désagréables que des CR ou des textes qui respirent la passion du son comme tu le fais.

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 21 Avr 2016 20:47

si il achète des nouvelles Kef référence c'est clair qu'il aura été payé par la marque :D :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message