Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Un noob pour ampli et éventuellement enceinte

Message » 22 Avr 2016 0:05

Bonsoir,
je souhaite faire évoluer mon installation.
Actuellement, j'ai, en guise de home cinema, un pack 5.1 avec lecteur bluray... le truc classique et surement bidon pour certains.
Je souhaiterai passer par un ampli et de bonnes enceintes.
Je ne sais pas par où commencer.
Je vois, de tout à tout les prix.
Je me retourne donc vers vous pour des conseils.
Vous allez me parler budget, je ne sais pas trop... quel matos à quel prix?
Un ampli à 400€ suffirait il?
Est ce de la m... à ce prix?
Et pour les enceintes, c'est à voir suivant le prix de l'ampli, je le ferai dessuite ou plus tard (par contre, niveau esthétique, je souhaiterai avoir des colonnes).
D'ailleurs pourrais je brancher mon kit 5.1 actueldessus (dans le cas ou je prendrai les enceintes plus tard)? Surtout pour le caissons, je ne vois pas trop où le brancher... j'ai déjà regarder quelques "culs" d'ampli... mes 2 fils actuels ne trouve pas place sur les amplis...
Ma seul demande concernant l'ampli, outre le fait qu'il "aille bien", serait d'avoir au moins 4 entrée HDMI, 5 serait parfait...
Merci pour vos futurs conseils.
Ps: ce ne sera pas une instal dédiée, c'est pour le salon, avec une utilisation quasi home cinema, très peu de jeu, et un peu de musique...
kiroy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mar 2016 16:20
  • offline

Message » 23 Avr 2016 1:24

Je relance un peu le sujet...
Dites moi, vous pensez quoi de cet composition:
ampli: Denon-AVR-X520BT_D_900
enceintes: Eltax Shine 5.0
caisson: Eltax Experience SW8

Merci
kiroy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mar 2016 16:20
  • offline

Message » 23 Avr 2016 10:18

Bonjour
L'ensemble que tu as en vu sera nettement mieux que se que tu as. Mais par la suite tu ne pourras faire aucune évolution
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Avr 2016 19:31

Laurent33480 a écrit:Bonjour
L'ensemble que tu as en vu sera nettement mieux que se que tu as. Mais par la suite tu ne pourras faire aucune évolution


Merci pour ta réponse, je me sentais un peu seul...
As tu mieux à me conseiller?
Je suis débutant et par conséquent, je ne voudrais pas me ruiner, mais je peux voir pour faire des concessions...
kiroy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mar 2016 16:20
  • offline

Message » 23 Avr 2016 19:53

Laisse tomber les Shine qui ne sont pas terrible d'un point de vu audio et gourmandes en watts, surtout avec le Denon que tu vises; les caissons Eltax ont mauvaise réputation.

Pars plutôt là-dessus: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html ou http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html et ce caisson: http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html

Si tu n'as pas une cathédrale à sonoriser celà devrait largement te convenir.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message