Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Sony s6500 pour SACD en HDMI : quel résultat espérer ?

Message » 19 Avr 2016 20:37

Bonjour,
Je voudrais m'acheter un petit lecteur Blu-Ray / SACD pour écouter uniquement du SACD 5.1 via HDMI. (Ampli Surround Marantz SR5003 et pack enceinte Acoustic Energy aegis
J'ai pensé au Sony S6500 car il n'est pas cher et son alimentation est externe...

Plusieurs idées :
- Changer le bloc/secteur d'alim 12 vlots à découpage par une modèle régulé
- Installer 3 pieds isolateurs (2 devant et 1 derrière ou inversement), provenant d'un ampli Marantz PM30
- Coller du bitume autocollant sur le chassîs
- Coller du bitume également sur le drive ???

Il y à t'il d'autres possibilité ?

On peut espérer en tirer quelque chose ?

Merci
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Avr 2016 21:36

Bonjour,
Je peux me tromper, mais sauf cas très spécifique, le signal SACD ne sort pas via les sorties numériques du lecteur, mais pas les prises analogiques.
Pas certain que tu puisses récupérer le son de tes SACD par la prises HDMI.
A vérifier bien sûr !
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 22 Avr 2016 8:06

je pense que pleindastuss a raison,
perso j'ai opté pour un Oppo avec une carte numérique qui convertit le DSD en PCM et ressort le 5.1 multicanal vers 3 sortie coax spdif qui rentrent directement dans un ampli denon avc a1 sr compatible.
post176940160.html#p176940160
de mon point de vue, l'avantage du SACD c'est le multi canal et la qualité d'enregistrement du master. Pour ce qui est du format numerique DSD par rapport au PCM, c'est discutable à l'infini.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 22 Avr 2016 9:53

Les lecteurs Blu-Ray / SACD ne sont pas tous pourvu de sortie analogique....
C'est le cas du Sony BDP-S6500 (entre autre) ne possède qu'une sortie HDMI qui fait transité le son SACD en DSD 2.0 et 5.1
Manuel

Présentation
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Avr 2016 10:50

Il me semble que le SR5003 ne décode pas directement le DSD, il utilise un convertisseur DSD->PCM.
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 22 Avr 2016 13:35

@willou a raison, ce S6500 sort bien le dsd sur hdmi. mais comme dit avel_biz le sr5300 n'est pas compatible dsd en natif du fait que son dac est pcm (CS42528) donc il y a aura une conversion dsd->pcm plus ou moins heureuse.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 22 Avr 2016 20:37

J'ai déjà mon étudier la question. Pour avoir écouter un Pionerr BDP LX58, je trouve le passage par l'HDMI intéressant car je peux bénéficier des traitements audio de l'ampli, comme le bass-management et les égaliseurs 9 bandes, alors que c'est impossible avec mon lecteur Philips 963sa en 5.1 analogique.

Je ne cherche pas non plus à obtenir la qualité de ma chaîne 2.0 dont les enceintes sont suffisamment éloignées des murs pour ne pas subir de coloration, contrairement aux enceintes HC qui, collées aux murs, ont besoin d'une égalisation.

Donc aujourd'hui, je cherche à acheter un lecteur pas cher, facile à améliorer, ce qui est question ici :wink:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message