Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Demande d'aide pour le choix d'une antenne TNTHD d'intérieur

Message » 24 Avr 2016 10:53

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car depuis cette semaine, est-ce l'effet du passage récent à la TNT HD?, mais le câble par lequel je passais depuis des années en dépannage ou pour les réceptions sur les postes secondaires pour regarder les chaînes standard de la TNT fait n'importe quoi. Malgré les reprogrammations j'ai perdu la réception d'environ la moitié des chaînes, et beaucoup sont saccadées :-? .

Bref, je cherche donc une antenne intérieure TNT HD discrète si possible (elle sera dans le salon), pas hors de prix et avec une réception correcte.

Est-ce que vous avez des modèles à me conseiller?

Merci.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Avr 2016 11:27

Salut,

Je veux pas te décourager, mais tu peux pas passer un câble plat par la fenêtre vers un balcon.. Si il y en a un???
Même avec une antenne râteau très petite, il y a des chances que le résultat soit meilleur..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Avr 2016 11:49

Oui c'est une option. Je suis en rez-de-chaussée et je peux faire passer un câble via la baie vitrée (mais je suppose que l'antenne aussi doit être alimentée). Par contre je n'ai aucune idée de la qualité des petites antennes intérieures aujourd'hui. A l'époque de l'analogique je sais que ça pouvait être horrible.

En fait ma ville est câblée depuis très longtemps, ce qui fait que tout le monde quasiment passe par le câble, les bâtiments n'ont plus d'antenne collective. Je ne comprends pas le problème depuis cette semaine. Soit ça vient des travaux dans la rue d'à côté, soit c'est l'opérateur qui n'assure plus ce service depuis le passage à la TNT HD.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Avr 2016 12:53

Bonjour,

Voici un topic très intéressant sur les antennes intérieures http://www.tvnt.net/forum/antennes-inte ... t1577.html

Bon dimanche :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Avr 2016 16:40

Merci!
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Avr 2016 18:09

Si tu as le câble, tu dois pouvoir recevoir via la prise la TNT, c'est la loi..
Les flux de type terrestre(norme DVB-T) doivent être présents à la prise..
Donc pas la peine d'investir dans du matos inutile et probablement de piètre fonctionnement. Si ça marche pas, juste à appeler le syndic..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Avr 2016 18:55

Oui c'est exact, c'est ce que je compte faire lundi. Je vais demander au gardien, il est peut-être au courant. Dans les faits ça ne doit plus gêner grand monde aujourd'hui car on passe tous par par un box, par contre c'est ma seule façon de capter la télé en dépannage au sous-sol car le wifi passe mal et je n'ai pas envie d'investir dans une deuxième box.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Mai 2016 13:15

Bon le gardien m'a bien confirmé que le câble ne fonctionnait plus. Par contre à l'heure qu'il est ce n'est pas résolu, c'est même de pire en pire :-? . Du coup je passe à l'option Multi TV.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message