Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THIBAULT et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Conseils pour un novice !

Message » 27 Fév 2016 10:41

Bonjour à tous,

Je me présente brievement, Romain, 33 ans, je débute totalement dans la partie, par conséquent j'ai besoin de quelques conseils/analyses de votre part.

Mon installation et équipement :

TV Samsung 165cm UE65JU6000
PS4
CanalSat le Cube

Concernant le home-cinema (c'est là que les questions démarrent) :
Harman Kardon AVR 171S fraichement reçu + pack enceintes même marque HKTS9BQ

Bon, c'est mon premier achat d'ampli donc voici mon premier feedback de néophyte vous me direz ce que vous en pensez :

Déjà la première impression au déballage est franchement pas terrible, je suis peut-être un peu maniaque mais ça commence par quelques détails "cosmétiques" : tous les stickers Harman Kardon sont collés de travers, que ça soit sur l'ampli comme sur les HP, je crois qu'il n'y en a qu'un seul qui est correctement collé sur 1 satellite ! Bref passons.
Ensuite au niveau du menu de l'ampli sur la télé : c'est quoi cette horreur !!! on dirait un menu de téloche des années 90 ! c'est moche, peu fonctionnel et franchement c'est un vrai bordel à l'interieur ! Ils n'auraient pas pu faire un menu un peu plus "design" et actuel ?
Concernant les réglages de la bête je ne rentre pas dans les détails je ne suis pas encore à cette étape mais à priori il y a un micro avec qui est fournit et qui permet de régler plus ou moins bien l'appareil.
Là ou le bas blesse le plus c'est clairement la télécommande fournit avec ! Purée c'est là que je vois l'erreur commise : acheter sur internet !