Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THIBAULT et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Conseils pour un novice !

Message » 27 Fév 2016 10:41

Bonjour à tous,

Je me présente brievement, Romain, 33 ans, je débute totalement dans la partie, par conséquent j'ai besoin de quelques conseils/analyses de votre part.

Mon installation et équipement :

TV Samsung 165cm UE65JU6000
PS4
CanalSat le Cube

Concernant le home-cinema (c'est là que les questions démarrent) :
Harman Kardon AVR 171S fraichement reçu + pack enceintes même marque HKTS9BQ

Bon, c'est mon premier achat d'ampli donc voici mon premier feedback de néophyte vous me direz ce que vous en pensez :

Déjà la première impression au déballage est franchement pas terrible, je suis peut-être un peu maniaque mais ça commence par quelques détails "cosmétiques" : tous les stickers Harman Kardon sont collés de travers, que ça soit sur l'ampli comme sur les HP, je crois qu'il n'y en a qu'un seul qui est correctement collé sur 1 satellite ! Bref passons.
Ensuite au niveau du menu de l'ampli sur la télé : c'est quoi cette horreur !!! on dirait un menu de téloche des années 90 ! c'est moche, peu fonctionnel et franchement c'est un vrai bordel à l'interieur ! Ils n'auraient pas pu faire un menu un peu plus "design" et actuel ?
Concernant les réglages de la bête je ne rentre pas dans les détails je ne suis pas encore à cette étape mais à priori il y a un micro avec qui est fournit et qui permet de régler plus ou moins bien l'appareil.
Là ou le bas blesse le plus c'est clairement la télécommande fournit avec ! Purée c'est là que je vois l'erreur commise : acheter sur internet !
Rien que si j'avais vu ça en magasin c'était recallage direct ! C'est une honte pour un ampli à 600€ de mettre une "merde" pareille ! Il faut avoir bac +4 pour comprendre qui que ce soit au changement des sources et en prime on peut pas faire défiler toutes les sources, il y a bien des boutons raccourcis sur la télécommande mais toutes les sources ne sont pas dessus ce qui oblige à un passage par l'horrible menu de l'ampli, et encore quand il veut bien l'afficher ! un coup il faut appuyer sur AVR puis menu, un coup il veut bien l'afficher directement ! Bref un cauchemar, donc premiere question :

-par quoi remplacer cette horrible télécommande pour contrôler et l'ampli et canalsat et la TV ?

Ensuite je ne comprend rien à certaines fonctionnalités soit-disant proposées en HDMI, d'où la deuxième question :

-est-il possible que lorsqu'on coupe ou allume la télé, cela allume ou coupe le home cinema ??? en tous cas chez moi ça ne fonctionne pas mais peut-être est-ce un problème de branchements ! Ma pauvre femme s'arrache les cheveux pour avoir le son qui correspond à l'appareil qu'elle utilise et du plus ne sait même plus ce qu'il faut allumer/éteindre pour que ça fonctionne (et souvent moi c'est pareil!)

Et enfin la cerise sur le gâteau, je ne comprend rien aux fonctionnalités Bluetooth et Air Play de l'ampli, j'ai réussi avec beaucoup de mal à connecter mon Iphone 6s sur l'ampli et ça fonctionne plutôt bien, par contre la fonction AirPlay de l'ampli permet-elle de diffuser l'image ou juste le son ? aucune précision sur la notice (nulle au passage) de l'appareil !
Au passage encore une déception, pas de wifi ! obligé de mettre un cable RJ45 sur l'ampli pour profiter des quelques fonctions proposées sur le net dont les mises à jour du soft qui au passage font planter l'ampli...

J'ai également testé l'application qui est presque pire que la télécommande d'origine, bien que l'iphone et l'ampli soient appairés ensembles, un coup il le detecte bien un coup il demande de l'appairer dans les parametres bluetooth de l'iphone alors qu'ils le sont déja...

Bref bilan plutôt mitigé pour ce modèle, maintenant je me rassure en disant qu'on en aura une utilisation plutôt basique car comme vous l'aurez compris il servira surtout pour regarder la télé et des films sur C+ et CSAT et un petit coup de console quand j'ai un peu de temps libre (de plus en plus rare hélas avec les années qui passent).

Merci de m'avoir lu et surtout des quelques retours que vous me ferez,

Bonne journée à tous, je m'en vais passer mes câbles dans mes cloisons (hourra!!!)
caparzo76
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2016 10:16
  • offline

Message » 27 Fév 2016 13:06

Bonjour vous n'êtes pas dans la bonne section ici on ne parle que de Hi-Fi le HC c'est plus haut ......
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 27 Fév 2016 14:14

Bon as tu lu la notice ?

Pour les sources, comme pour tout ampli HK il faut faire les assignations des entrées par rapport aux entrées par défaut (game/dvd/aux.....)
L'ampli a par défaut en sortie de carton les entrées assignées qui correspondent pas forcement a ce que vous voulez.
Donc si hdmi1 correspond à game, ben il faut appuyer sur game sur la telecommande pour avoir la source sur hdmi1.

Apres la qualité de la télécommande, ça reste de l'entrée de gamme vu que c'est l'application qui doit servir normalement.

Pour l'airplay c'est uniquement de l'audio ( voir notice )

Courage et bon paramétrages de ton HK.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 24 Avr 2016 19:25

Bonsoir,
Suite a mon souhait d'installer un HC au domicile, j'ai une proposition d'un vendeur internet pour un harman kardon 171s + 2 jbl es80...le meme ampli que vous...j'avoue qu'apres lecture de votre message je suis un peu interrogatif...
Je ne suis pas un pro du domaine et je recherche du materiel facile a installer et a utiliser...
Qu'en est il a aujourd'hui ? avez vous trouvé vos reperes avec cet ampli et en etes vous satisfait ?
Merci pour votre retour
milor62
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Avr 2016 18:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message