Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Ex_Machina

Message » 24 Avr 2016 21:42

WAWAN a écrit:Au fait, ta CC30, elle est de quelle couleur ? :siffle:


Ma CC30 couleur merisier rouge n'est pas à vendre.... :mdr:

Je parlais de la machine en question juste au dessus parce que si elle garde que le joli master et laisse de côté l'image vilaine ça vaut peut être le coup d'investir dedans.... Pourquoi regarder le film en version moche alors qu'on peut le voir en version joli ??!!! 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Avr 2016 22:02

bon ben ça y est, j'ai revu le film, avec beaucoup de plaisir. alors oui, ça n'est pas l'image la plus définie que j'ai vu dans des productions récentes, cela dis les vues en extérieur sont supérieures en terme de piqué de l'image à celles en intérieur (qui représente la majeur partie du film). hormis les jeux de focal, je n'ai pas remarqué de floues particuliers sur le centre ou les bords de l'image. mais effectivement une impression de douceur la plus part du temps (l'éclairage des scènes y est peut-être pour quelque chose). peut-être aussi qu'en fonction du matériel( source, vidéoprojecteur ou écran plat) la perception est différente.

il s'agit plus pour moi d'une volonté artistique qu'autre chose. en tout cas c'est un film que j'apprécie de plus en plus au fil des visionnages, je pense qu'il vieillira bien ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 24 Avr 2016 22:58

Oui, ce film a des qualités indéniables. Les plans en extérieurs sont globalement assez bon oui. A l'intérieur ... c'est très moyen. Chez moi, j'ai plus l'impression de regarder un DVD upscalé ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Avr 2016 0:38

Désolé de vous décevoir, mais d'un point de vu esthétique cette image douce me plait même si j'aurais préféré une définition plus poussée : Désolé aussi de ne pas avoir vu de défaut d'encodage sur le master (c'est tout de même l'objet principal des tests techniques). Donc ma note reste un A+ .8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:20

L'I.A. et ses dangers...

Test 4K Ultra HD >>> Ex Machina
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] Ex_Machina

Message » 26 Avr 2018 10:21

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron