Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlm31, Espresso, Nico69780 et 58 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Son lointain en mode audyssey

Message » 24 Avr 2016 23:57

Hello :)
Je viens vers vous pour un souci avec mon ampli.
Mon matos : ampli Denon AVRX-2200W, kit 5.1 Cabasse Eole 3. Mon salon doit faire 18 m2 et j'suis à peu près à 2m60 de la tv et enceintes.

Très content des Eole, mais parfois fatigué du changement brusque de volume dans les films ou jeux, j'ai voulu essayer le mode Dynamic Volume pour calmer un peu le tout.
Sauf que voilà, je me rends compte que, Dynamic Volume activé ou non, j'ai désormais un son lointain (c'est vraiment flagrant sur les dialogues).
Je trouve que c'est légèrement accentué sur le mode Flat (+ que le mode Reference).
J'ai fait plusieurs remises à zéro, plusieurs calibrations.. le son reste lointain :/
Les distances mesurées avec le micro sont plutôt correctes.


J'avais déjà laissé Audyssey au début quand j'avais reçu mon HC (fin d'année dernière). J'avais seulement remarqué quelques aigus perdus en Reference et un son plus musical en Flat mais c'était des différences légères, le son restait quand même quasi le même que sans Audyssey, rien à voir avec ce que j'ai maintenant.


Pour info, j'ai déjà envoyé cet ampli au SAV.
J'avais un souci de basses qui s'effacaient par moment puis des calibrations qui mettaient du grand n'importe quoi pour les distances.
L'ampli m'est revenu, Denon n'a pas constaté de défaut (sick) mais a, à titre préventif, changé la carte de gestion.
Quelqu'un sait ce qu'est la carte de gestion chez Denon ? La carte mère ? Le type chez Boulanger n'a pas su me répondre.

Là, je vois que les basses sont bien présentes et les distances bonnes. Cool. Mais moins cool : c'est aussi là que j'ai remarqué ce son lointain dès activation d'Audyssey (souci qui n'était pas apparu avant).


M'voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller..
M'embeterait pas mal de renvoyer de nouveau l'ampli au SAV, j'ai attendu un bon moment quand même pour qu'il revienne.. avec défaut non constaté en plus...


Ah et aussi j'ai constaté, ce soir, que j'ai le son qui semble saturer parfois.
Et là justement, j'écoute plusieurs fois ces scènes où ça sature (parce que oui, c'est toujours les mêmes) et avec Audyssey ça ne sature pas. (mais le son est loin d'être le même aussi, je trouve les voix "plus claires" avec Audyssey)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Avr 2016 23:15

Personne ??

Bon je suis bien embêté par un truc : je trouve que le son sature parfois, quasi uniquement lors de dialogues et à volume "un peu" fort.
- Si je baisse pas mal le volume, la saturation ne sera pas (ou alors bien moins) entendre.
- Ça le fait souvent aux mêmes endroits, mêmes scènes... disons qu'après une tonne de revisionnages de ces fameuses scènes, ça sature à 75 % du temps.
- Je regarde mes films sur pc. J'ai essayé sur une ps3 : c'est pareil.
- J'ai réglé le son Windows pour que ça sorte uniquement sur les frontales gauche et droite : hmm pareil ça sature.

J'ai pas réussi, bizarrement, à avoir ce phénomène sur une seule musique.
Et là où ça me frustre, c'est que si j'active Audyssey : aucune saturation.. mais comme je l'ai dit, le son ne me convient, mais alors, pas du tout.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma