Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, brugam, corail 86, Epure63, Faz13, Franck1, fredouille83, gardfield77, laurent martiarena, Leslie62, olivier74, papinova, pasender, poilau, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Je dois racheter un écran plat, ça mobalpa...

Message » 25 Avr 2016 22:17

Boc21 a écrit:Pour peu que tu achètes un beau et grand écran HD mais sans le toutpleindehertz, pas curve, pas 4K, pas relief, pas OLED, bref juste un bel écran HD...ben là c'est la fête du slip...
Je pensais m'en acheter 2 ou 3 avant qu'ils ne disparaissent...dingue dingue...les prix sont dingues :love:
Et dès que les Oled sont accessibles, on verra...

10K dans une cuisine, une salle de bain, dans un HLM de banlieue bien chargée de zivas de 50m²...non mais quel con :grr: :grr: :grr:

T'inquiète, je gère.
Ps: 70m2, non mais :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Avr 2016 22:19

asheewan a écrit:
Analogeek a écrit:Non merci, le bon sens c'est souvent au comptoir qu'on le trouve :grad:

Ça donne ça ?
http://www.son-video.com/Rayons/Televis ... G870V.html


C'est bon, y compris pour la TNT MPEG 4. Heureusement !
Elle a tout ce qu'il faut.
Pour le décodage du son, je ne sais pas mais de toute façon, il vaut lieux avoir un ampli complet.

C'est ce que je me dis. Je lirais des tests demain, pis si c'est bon, ben roule ma poule.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Avr 2016 22:21

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:Pour peu que tu achètes un beau et grand écran HD mais sans le toutpleindehertz, pas curve, pas 4K, pas relief, pas OLED, bref juste un bel écran HD...ben là c'est la fête du slip...
Je pensais m'en acheter 2 ou 3 avant qu'ils ne disparaissent...dingue dingue...les prix sont dingues :love:
Et dès que les Oled sont accessibles, on verra...

10K dans une cuisine, une salle de bain, dans un HLM de banlieue bien chargée de zivas de 50m²...non mais quel con :grr: :grr: :grr:

T'inquiète, je gère.
Ps: 70m2, non mais :grad:


Même avec 200m2, on n'en voudrait pas de ton appart dans ta banlieue de caille-ra . :x :ko:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Avr 2016 22:25

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:Écrans incurvé, ça sert à rien !

Il te faut une TV avec entrées HDMI 2.0, compatible HDCP 2.2, HDR etc

Les TV du moment sont les LG EF950 en OLED et Panasonic DX900 en LED .

Incurvé c'est pas un critère, mais la je vise le prix...
Je regarderai les celles que tu me dis, mais si c'est au delà de 2K c'est niet.


Tu vas dans le topic TV et ouvres un sujet "quelle TV 4K/UHD 55" ou plus pour moins de 2 000€ ? " et basta !

Ici, la plupart des gens n'y conanissent que dalle . :hehe:

Quitte à investir dans une TV pour quelques années, en prendre une avec dalle 10 bits et compatible HDR. . :grad:
Dernière édition par wopr le 25 Avr 2016 22:28, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Avr 2016 22:26

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:Pour peu que tu achètes un beau et grand écran HD mais sans le toutpleindehertz, pas curve, pas 4K, pas relief, pas OLED, bref juste un bel écran HD...ben là c'est la fête du slip...
Je pensais m'en acheter 2 ou 3 avant qu'ils ne disparaissent...dingue dingue...les prix sont dingues :love:
Et dès que les Oled sont accessibles, on verra...

10K dans une cuisine, une salle de bain, dans un HLM de banlieue bien chargée de zivas de 50m²...non mais quel con :grr: :grr: :grr:

T'inquiète, je gère.
Ps: 70m2, non mais :grad:


Désolé :oops:

10K dans une cuisine, une salle de bain, dans un HLM de banlieue bien chargée de zivas de 70m²...non mais quel abruti :grr: :grr: :grr:

Garder un max de billes pour se tirer de là dans les meilleures conditions possibles, perso, c'est ce que je ferais et 10 K, c'est certes une petite somme mais qui commence à être significative dans le sens où elle peut faire la différence :friend:
Dernière édition par Boc21 le 25 Avr 2016 22:29, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Avr 2016 22:27

Boc21 a écrit:Pour peu que tu achètes un beau et grand écran HD mais sans le toutpleindehertz, pas curve, pas 4K, pas relief, pas OLED, bref juste un bel écran HD...ben là c'est la fête du slip...
Je pensais m'en acheter 2 ou 3 avant qu'ils ne disparaissent...dingue dingue...les prix sont dingues :love:
Et dès que les Oled sont accessibles, on verra...
10K dans une cuisine, une salle de bain, dans un HLM de banlieue bien chargée de zivas de 50m²...non mais quel con :grr: :grr: :grr:

Je dois aller contrôler cela sur place :grad: Depuis le temps. :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 25 Avr 2016 22:30

Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit:T'inquiète, je gère.
Ps: 70m2, non mais :grad:


Désolé :oops:

10K dans une cuisine, une salle de bain, dans un HLM de banlieue bien chargée de zivas de 70m²...non mais quel abruti :grr: :grr: :grr:

Garder un max de billes pour se tirer de là dans les meilleures conditions possibles, perso, c'est ce que je ferais et 10 K, c'est certes une petite somme mais qui commence à être significative dans le sens où elle peut faire la différence :friend:


Et il en est où avec sa maison le Analo ? :wtf:
Je sens que ça va se terminer comme la Porsche et la Harley ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Avr 2016 22:31

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:Pour peu que tu achètes un beau et grand écran HD mais sans le toutpleindehertz, pas curve, pas 4K, pas relief, pas OLED, bref juste un bel écran HD...ben là c'est la fête du slip...
Je pensais m'en acheter 2 ou 3 avant qu'ils ne disparaissent...dingue dingue...les prix sont dingues :love:
Et dès que les Oled sont accessibles, on verra...
10K dans une cuisine, une salle de bain, dans un HLM de banlieue bien chargée de zivas de 50m²...non mais quel con :grr: :grr: :grr:

Je dois aller contrôler cela sur place :grad: Depuis le temps. :siffle:


Je n'y connais que dalle comme dirait wopr mais pour le quidam, c'est étonnant de voir que chaque écran relève d'une innovation technologique différente :o
Et lorsque toutes te semblent inutiles (dixit le type qui projette encore en 800X600 et achète des DVD), c'est le bonheur genre "écrans géants gratos" (parfois à moins de 0.5 K €)
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Avr 2016 22:46

wopr a écrit:Tu vas dans le topic TV et ouvres un sujet "quelle TV 4K/UHD 55" ou plus pour moins de 2 000€ ? " et basta !

Ici, la plupart des gens n'y conanissent que dalle . :hehe:

Quitte à investir dans une TV pour quelques années, en prendre une avec dalle 10 bits et compatible HDR. . :grad:


Quand on a le fric, on va dans un magasin et puis on s'achète ce que l'on veut...avec des points de repères bien sûr.

Pas la peine de tenir compte de conseils de personnes fauchées ou qui n'y connaissent rien comme dans n'importe quel forum ou magasin.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 25 Avr 2016 22:48

En guise d'écran plat, monsieur le duc, je propose un vidéo projecteur. :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 25 Avr 2016 22:50

alain_38 a écrit:En guise d'écran plat, monsieur le duc, je propose un vidéo projecteur. :hein:

J'y ai pensé figure toi...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Avr 2016 22:52

Boc21 a écrit:
alain_38 a écrit:Je dois aller contrôler cela sur place :grad: Depuis le temps. :siffle:

Je n'y connais que dalle comme dirait wopr mais pour le quidam, c'est étonnant de voir que chaque écran relève d'une innovation technologique différente :o
Et lorsque toutes te semblent inutiles (dixit le type qui projette encore en 800X600 et achète des DVD), c'est le bonheur genre "écrans géants gratos" (parfois à moins de 0.5 K €)

Dans ce cas, on parle d'un écran de fumée. :grad: Et c'est de la bonne, même qu'ils en vendent en bas de chez Analo.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 25 Avr 2016 22:52

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:Écrans incurvé, ça sert à rien !

Il te faut une TV avec entrées HDMI 2.0, compatible HDCP 2.2, HDR etc

Les TV du moment sont les LG EF950 en OLED et Panasonic DX900 en LED .

Incurvé c'est pas un critère, mais la je vise le prix...
Je regarderai les celles que tu me dis, mais si c'est au delà de 2K c'est niet.


A 1000€ tu as déjà des trucs très suffisants.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Avr 2016 22:54

C'est bien, un video projecteur. Mais il faut aussi avoir la TNT, la télé tout bonnement. Hein !? :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:03

asheewan a écrit:C'est bien, un video projecteur. Mais il faut aussi avoir la TNT, la télé tout bonnement. Hein !? :D

Ben par la box !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message