Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, BrunoL, EricLille, FGO, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, vfr2002, wopr, yasathi et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

En France :

il faudra abandonner progressivement le nucléaire et diversifier les modes de production.
105
40%
continuer notre programme tout nucléaire.
27
10%
continuer notre programme nucléaire tout en diversifiant.
109
41%
s'éclairer à la bougie.
10
4%
Obiwan Kenobi !!!
14
5%
 
Nombre total de votes : 265

Accident Nucléaire Japon [Sondage]

Message » 25 Avr 2016 22:55

Analogeek a écrit:
beb a écrit:Vu que ça a l'air si bien et qu'il s'y connaît tant en stats qu'est ce qu'on attend pour l'y envoyer ?

Combien de gens sont morts de radiations si peu nocives ?

On parle pas sur le moment. On parle 30 ans après. Je serais vous je me renseignerais un peu, parce que visiblement la science est en train de s y intéresser. Ils se rendent compte qu'ils se sont un peu vautrés. Ils trouveront bien pourquoi. Après si ça t'intéresse pas, ben reste dans les prévisions apocalyptiques même pas dignes de Nostradamus annoncées à l'époque... Et a qui la réalité donne tort aujourd'hui. Mais si tu dors mieux comme ça, pas de problème.

2/3 de piafs en moins que la normale c'est revenu à la normale pour toi ?
C'est réel à Tchernobyl, pas du Nostradamus

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:02

beb a écrit:
Analogeek a écrit:On parle pas sur le moment. On parle 30 ans après. Je serais vous je me renseignerais un peu, parce que visiblement la science est en train de s y intéresser. Ils se rendent compte qu'ils se sont un peu vautrés. Ils trouveront bien pourquoi. Après si ça t'intéresse pas, ben reste dans les prévisions apocalyptiques même pas dignes de Nostradamus annoncées à l'époque... Et a qui la réalité donne tort aujourd'hui. Mais si tu dors mieux comme ça, pas de problème.

2/3 de piafs en moins que la normale c'est revenu à la normale pour toi ?
C'est réel à Tchernobyl, pas du Nostradamus

C'est "en train" de revenir à la normale, en même pas trente ans. C'est pour ça que ça surprend tout le monde. On nous annonçait des milliers d'années :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:14

Analogeek a écrit:C'est "en train" de revenir à la normale, en même pas trente ans. C'est pour ça que ça surprend tout le monde. On nous annonçait des milliers d'années :ane:

Source? Parce que pour l'instant tout ce que l'on a vu, c'est que des animaux profitent de l'absence humaine. Pas du tout que ça revient déjà à la normale.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:20

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:C'est "en train" de revenir à la normale, en même pas trente ans. C'est pour ça que ça surprend tout le monde. On nous annonçait des milliers d'années :ane:

Source? Parce que pour l'instant tout ce que l'on a vu, c'est que des animaux profitent de l'absence humaine. Pas du tout que ça revient déjà à la normale.

Non mais tu as lu le lien que je t'ai filé ou pas ? Les gros mammifères sont pour l'instant plus nombreux là qu'ailleurs. C'est quand même sidérant, en principe une population décroit en environnement qui lui est hostile. Et là c'est l'inverse ! C'est pour ça qu'ils sont un peu tombé de leurs chaises les chantres de l'Apocalypse.
PS : pour ceux qui trouvent que j'enfonce des portes ouvertes, c'est normal, j'essaie d'expliquer des choses simples à qq qui ne veut pas comprendre. (Il doit être tard, je ne sais pas)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:24

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Source? Parce que pour l'instant tout ce que l'on a vu, c'est que des animaux profitent de l'absence humaine. Pas du tout que ça revient déjà à la normale.

Non mais tu as lu le lien que je t'ai filé ou pas ? Les gros mammifères sont pour l'instant plus nombreux là qu'ailleurs. C'est quand même sidérant, en principe une population décroit en environnement qui lui est hostile. Et là c'est l'inverse ! C'est pour ça qu'ils sont un peu tombé de leurs chaises les chantres de l'Apocalypse.
PS : pour ceux qui trouvent que j'enfonce des portes ouvertes, c'est normal, j'essaie d'expliquer des choses simples à qq qui ne veut pas comprendre. (Il doit être tard, je ne sais pas)

T'expliques rien : j'étais déjà au courant depuis plus de 5 ans (tient un article de 2010), ce phénomène est connu depuis longtemps :lol: Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus trop de radiation. Pour info la source de ton article, c'est ces 2 pages ici : http://www.cell.com/current-biology/pdf ... 0988-4.pdf

A chaque fois que tu tombes sur un nouveau sujet que tu ne connais pas, tu lis un truc vite fait de travers et tu crois devenir un sage en 5mn, avant de déblatérer pleins de conneries et de sur/mal-interprétations :ane:
Quelque soit le sujet, tu finis toujours par le même travers puis les mêmes conneries :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Avr 2016 0:36

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Non mais tu as lu le lien que je t'ai filé ou pas ? Les gros mammifères sont pour l'instant plus nombreux là qu'ailleurs. C'est quand même sidérant, en principe une population décroit en environnement qui lui est hostile. Et là c'est l'inverse ! C'est pour ça qu'ils sont un peu tombé de leurs chaises les chantres de l'Apocalypse.
PS : pour ceux qui trouvent que j'enfonce des portes ouvertes, c'est normal, j'essaie d'expliquer des choses simples à qq qui ne veut pas comprendre. (Il doit être tard, je ne sais pas)

T'expliques rien : j'étais déjà au courant depuis plus de 5 ans (tient un article de 2010), ce phénomène est connu depuis longtempsMais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus trop de radiation. Pour info la source de ton article, c'est ces 2 pages ici : http://www.cell.com/current-biology/pdf ... 0988-4.pdf

A chaque fois que tu tombes sur un nouveau sujet que tu ne connais pas, tu lis un truc vite fait de travers et tu crois devenir un sage en 5mn, avant de déblatérer pleins de conneries et de sur/mal-interprétations :ane:
Quelque soit le sujet, tu finis toujours par le même travers puis les mêmes conneries :ko:

Bon ben écoute, qui t'a dit qu'il n'y a plus de radiation ?
Faut arrêter de picoler hein...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2016 8:11

Toi avec ton "retour à la normal"...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Avr 2016 8:13

La conclusion c'est juste que l'activité humaine au sens large est plus nocive pour les animaux sauvages que les radiations.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Avr 2016 8:26

poilau a écrit:La conclusion c'est juste que l'activité humaine au sens large est plus nocive pour les animaux sauvages que les radiations.

Exactement! :bravo:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Avr 2016 8:52

grand x a écrit:Tout va bien alors.
...

Ce n'est pas ce que dit le document que j'ai envoyé.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:00

beb a écrit:Piafs: -66% Par rapport à une zone sauvage normale.

bebn, edit ton post stp : y'a pas la source

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:00

poilau a écrit:La conclusion c'est juste que l'activité humaine au sens large est plus nocive pour les animaux sauvages que les radiations.

Oui!
Les animaux s'adaptent, plus ou moins bien, et les hommes aussi.
La question qui est posée est celle des conséquences à terme, surtout pour les expositions à de faibles doses. (parce que pour les fortes, on sait à peu près)
Il est intéressant de noter que des équipes médicales américaines suivent depuis le début et encore aujourd'hui les survivants d'Hiroshima et Nagasaki, ainsi que leur descendance.
A+
Dernière édition par Robert64 le 26 Avr 2016 9:10, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:08

Analogeek a écrit:...
Y'a pas d'études sur les cancers. Cela dit,
...

A Fukushima, si !
Et les résultats sont régulièrement publiés. Principalement un suivi systématique de toute anomalie thyroïdienne chez les enfants.
Pour le suivi des gens de Hiroshima, il y a eu une synthèse publiée l'année dernière. Il me semble bien que j'en avais parlé ici.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:08

donc y'a pas eu de morts à hiroshima et Nagasaki, on nous ment on nous spolie :ane:

(c'était mon quart d'heure conspirationniste)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:12

tfpsly a écrit:Toi avec ton "retour à la normal"...

Non! Je remarque juste que la vie s'adapte, malgré les radiations. Une chose que n'avaient pas anticipé nos blouses blanches.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message