Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Radiateurs électriques

Message » 03 Avr 2013 17:14

FGO a écrit:les nouveaux tu peux y avoir accès par le PC normalement vu que justement le gros pb c'est qu'ils ont le Wifi donc piratables

FGO

Il y a une façon de procéder ? ou bien c'est formellement interdit justement à cause des risques de piratage ?
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:20

Bon, finalement, tu as acheté quoi analo ?

Je suis en quête de radiateur électriques pour chauffer un petit appartement de 40 m2 qui est équipé actuellement de 3 grille pain de 1000 w chacun....Je suis tenté par des radiateurs a inertie a fluide.... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:23

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:34

captain a écrit:Bon, finalement, tu as acheté quoi analo ?

Je suis en quête de radiateur électriques pour chauffer un petit appartement de 40 m2 qui est équipé actuellement de 3 grille pain de 1000 w chacun....Je suis tenté par des radiateurs a inertie a fluide.... :roll:

rien! En fait je me satisfais du chauffage au sol. Après deux hivers passés dans cet appart, j'ai pas besoin de chauffage supplémentaire. Du coup je fais sauter les grille pain.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2016 11:38

En fait, mon idée serait d'achter des radiateurs a inertie avec detecteur de presence , et le probleme c'est que ca coute beaucoup plus cher.
Je pensais donc acheter des radiateurs a inertie classiques et de les relier a un détecteur de présence externe et de commander le radiateur via le fil pilote .

Mais je ne sais pas si c'est possible .... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Avr 2016 11:58

pourquoi pas avec programmateur, plus simple et moins cher non ?
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:03

Avant que tu amortisses sur la consommation le surcout de l'appareil... :roll:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:27

des radiateurs a inertie classiques et de les relier a un détecteur de présence


il n'y a pas un problème dans l’énoncé ?

un radiateur à inertie par définition stocke la chaleur, il la diffuse ensuite lentement.

si tu branche un capteur de présence sur un radiateur a inertie, le temps qu'il soit chaud et qu'il diffuse, tu sera surement sortie de la pièce.

un peu comme les vielles ampoule à économie d’énergie dans les WC, tu vient de finir ton petit besoin que la lumière n'est pas encore allumée..

ce n'est que mon avis..

++
léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:29

Et il parait pertinent... :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:31

+1
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:16

athoriac a écrit:
des radiateurs a inertie classiques et de les relier a un détecteur de présence


il n'y a pas un problème dans l’énoncé ?

un radiateur à inertie par définition stocke la chaleur, il la diffuse ensuite lentement.

si tu branche un capteur de présence sur un radiateur a inertie, le temps qu'il soit chaud et qu'il diffuse, tu sera surement sortie de la pièce.

un peu comme les vielles ampoule à économie d’énergie dans les WC, tu vient de finir ton petit besoin que la lumière n'est pas encore allumée..

ce n'est que mon avis..

++
léo


+1.
il y a bcp de gadgets pour vendre des radiateurs plus cher.
Or le rendement de tous ces machins est presque exactement le meme que ce soit le grille pain ou l'inertie.
L'inertie, comme il ne soufle pas, et un peu moins confortable.
par contre entre le moment ou tu augmentes la puissance de l'inertie et le moment ou ca chauffe vraiment dans la pièce il faut pas mal de temps.
je pense que les gens perdent pas mal de pognon (i) en achetant des radiateurs cher et (ii) en baissant trop la temperature quand ils ne sont pas là et la mettre fort quand il arrivent chez eux. C'est beaucoup moins energetique de maintenir une temperature que de la faire augmenter.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:21

L’intérêt du détecteur de présence, c'est que quand il détermine votre absence, il diminue la température de 2 ° ? IL N'ETEINT PAS LE RADIATEUR ....

j'ai trouvé un blog tres interressant avec des produits originaux.

http://blog.elyotherm.fr/2014/09/thermo ... igent.html

Et pour les radiateurs electriques

http://www.deltadore.fr/produits/chauff ... electrique
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:47

Quand on voit la difference de tarif entre un radiateur a inertie de base et les modele a detecteur de presnece/ domotique , et vu la duree de ces radiateurs je pense pas que la difference de prix se retrouve (sauf dans la poche des constructeurs).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:50

captain a écrit:L’intérêt du détecteur de présence, c'est que quand il détermine votre absence, il diminue la température de 2 ° ? IL N'ETEINT PAS LE RADIATEUR ....

j'ai trouvé un blog tres interressant avec des produits originaux.

<span class="skimlinks-unlinked">http://blog.elyotherm.fr/2014/09/thermostat-ambiance-connecte-intelligent.html</span>

Et pour les radiateurs electriques

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.deltadore.fr/produits/chauffage/chauffage-electrique</span>


Avec un radiateur programmable tu faits la même chose, tu programmes juste les plages horaires désirée
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2016 16:26

D'un autre coté, c'est vrai que pour amortir en économie la dépense supplémentaire, c'est pas gagné... :roll:

Je pense que je vais partir sur un modèle a inertie fluide.

1000 w en grille pain = 1000 w en inertie, mais la sensation de confort est , semble t'il, différente . C'est un peu comme la météo avec température réelle et température ressentie...

Les Marques Sauter ou atlantic semblent avoir bonne réputation contrairement a Delonghi....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema