Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Joich, Kwak61, magneto, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

En France :

il faudra abandonner progressivement le nucléaire et diversifier les modes de production.
105
40%
continuer notre programme tout nucléaire.
27
10%
continuer notre programme nucléaire tout en diversifiant.
109
41%
s'éclairer à la bougie.
10
4%
Obiwan Kenobi !!!
14
5%
 
Nombre total de votes : 265

Accident Nucléaire Japon [Sondage]

Message » 26 Avr 2016 10:07

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:les scientifiques eux mêmes ne s'expliquent pas ce qu'il se passe à Tchernobyl. Tu devrais leur faire un mail pour leur expliquer, toi qui sais tout. (ou qui raconte n'importe quoi, bis)

Et c'est pourquoi ils écrivent des publications qui... l'expliquent... Et oui, encore un failed (c) Analo :ko: Tu ne connais rien à la méthode scientifique, donc abstiens-toi de juger.

non, ils n'en savent rien, cf message de Robert. Tu n'y connais rien non plus, alors évite aussi de trop l'ouvrir :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2016 10:09

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:
Et c'est pourquoi ils écrivent des publications qui... l'expliquent... Et oui, encore un failed (c) Analo :ko: Tu ne connais rien à la méthode scientifique, donc abstiens-toi de juger.

non, ils n'en savent rien, cf message de Robert. Tu n'y connais rien non plus, alors évite aussi de trop l'ouvrir :lol:

Robert64 a écrit:[Analogeek] mélanges tout [...]

8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Avr 2016 10:12

Analogeek a écrit:...
D'accord! C'est donc ce que je dis, tout ce qu'on sait c'est qu'on sait rien, et ils cherchent encore. C'est intéressant comme truc, et si c'était le fait des médias, c'est ahurissant comme ils t'ont monté le truc, genre vous allez tous y passer et tout :ane:

Je sais que tu es un esprit simple, mais la réalité n'est pas binaire. Il y a des choses que l'on sait, et d'autres qu'on ne sait pas. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne sache rien. C'est dur, hein !
Aux média, tu peux aussi ajouter des politiques.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2016 10:14

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:...
D'accord! C'est donc ce que je dis, tout ce qu'on sait c'est qu'on sait rien, et ils cherchent encore. C'est intéressant comme truc, et si c'était le fait des médias, c'est ahurissant comme ils t'ont monté le truc, genre vous allez tous y passer et tout :ane:

Je sais que tu es un esprit simple, mais la réalité n'est pas binaire. Il y a des choses que l'on sait, et d'autres qu'on ne sait pas. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne sache rien. C'est dur, hein !
Aux média, tu peux aussi ajouter des politiques.
A+

je vois surtout qu'on a mis en production le nucléaire et on se rend compte 30 ans plus tard qu'on en connait même pas les effets.
champions du monde...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2016 10:18

Analogeek a écrit:je vois surtout qu'on a mis en production le nucléaire et on se rend compte 30 ans plus tard qu'on en connait même pas les effets.
champions du monde...

:o On a mis en production le nucléaire il y a 30 ans???? :lol:
Mais bordel fait un effort d'écriture, ce n'est surement pas ce que tu voulais écrire.

Résumons les 3 dernières pages :
Analo : tout est redevenu normal, les oiseaux chantent, les bisounours broutent.
Autres : non
Analo : les scientifiques ne comprennent rien (bizarrement il revient toujours à ça :lol:)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Avr 2016 10:23

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:je vois surtout qu'on a mis en production le nucléaire et on se rend compte 30 ans plus tard qu'on en connait même pas les effets.
champions du monde...

:o On a mis en production le nucléaire il y a 30 ans???? :lol:

30 ans après un accident industriel.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2016 10:27

Analogeek a écrit:le nucléaire [...] on en connait même pas les effets.

Sauf que c'est faux.
On en connaît les effets à très faibles doses : RàS.
On en connaît les effets à fortes et très fortes doses : mortel.
Entre les deux, il y a une part d'inconnue et une part dépendant de l'individu testé, chacun ayant une résistance différente.
Par exemple on sait depuis longtemps qu'une irradiation légèrement supérieure aux valeurs normales tue les cellules les plus faibles et est bénéfique au final. Mais mettre des valeurs fixes et précises à "là, c'est dangereux et ici ça ne l'est plus" c'est quasi-impossible. Et pas "possible mais on n'y connaît rien du tout".
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:11

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Je sais que tu es un esprit simple, mais la réalité n'est pas binaire. Il y a des choses que l'on sait, et d'autres qu'on ne sait pas. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne sache rien. C'est dur, hein !
Aux média, tu peux aussi ajouter des politiques.
A+

je vois surtout qu'on a mis en production le nucléaire et on se rend compte 30 ans plus tard qu'on en connait même pas les effets.
champions du monde...

Le nucléaire en production c'est 1943-1944, avec un objectif certes militaires.
Et on connait certains effets d'avant (ceux qui ont manipulé du radium à un moment).

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:17

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:21

mon humour restera incompris 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:28

Ca me rappelle un post en face sur les CD gravés

Un gugusse balance qu'il entend des différences entre un CD et sa copie et décrète que forcément un CD gravé et un CD original ne sonnent pas pareil et que ceux qui n'entendent rien sont sourds ou n'ont pas le matériel pour l'écouter (il avait un lecteur sphynx

Je me suis juste contenté de répondre qu'il avait omis scientifiquement des hypothèses scientifiquement tout aussi probables
- son graveur avait mal gravé
- son lecteur dont il était si fier avait une mécanique de merde pas fichue de lire correctement un CD gravé :mdr:
Bizarre mais il n'a jamais considéré que mes hypothèses soient possibles.

Donc dans notre cas, plus de gibier dans les zones radioactives.
En fait ça nous prouve un truc, supprimons les cons de chasseurs et on aura plus de gibier :lol: Ce qui a toujours été démontré (dans les parcs US notablement)...

Après, la relative absence de certaines espèces prouve que tout est loin d'être revenu à la normale..

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:39

beb a écrit:Donc dans notre cas, plus de gibier dans les zones radioactives.
En fait ça nous prouve un truc, supprimons les cons de chasseurs et on aura plus de gibier :lol: Ce qui a toujours été démontré (dans les parcs US notablement)...

faux, erreur de logique.
tu raisonne toutes choses égales par ailleurs, ce qui est loin d'être le cas :lol:
bravo la rigueur scientifique :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:54

beb a écrit:...
Le nucléaire en production c'est 1943-1944, avec un objectif certes militaires.
Et on connait certains effets d'avant (ceux qui ont manipulé du radium à un moment).

Il est vrai qu'on n'a pas toujours su....
radium.jpg
radium.jpg (17.99 Kio) Vu 643 fois
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:55

Dans le texte que tu mentionnes, mais t'as pas du lire la ligne, les scientifiques mentionnent qu'ils ne parlent que d'espèces normalement soumises à pression des chasseurs, donc relativisent lerus résultats.

Alors je reprends
Si tout allait mieux comme tu l'as dit, on devrait avoir peu ou prou une hausse de toutes les espèces globalement, ou revenir à une proportion homogène des espèces par rapport à avant
Ce n'est absolument pas le cas, on a des progressions spectaculaires de certaines espèces, et des niveaux très bas sur d'autres. Et des informations inquiétantes sur certaines espèces.
Donc non tout n'est pas redevenu comme avant.

Par contre, on a une hausse des espèces habituellement chassées ou dont l'homme empiète le territoire, et une forte baisse des espèces non chassées ou habituellement moins touchées par l'homme. Faut croire que la radioactivité est moins critique pour les espèces animales que l'influence humaine...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:01

beb a écrit:Dans le texte que tu mentionnes, mais t'as pas du lire la ligne, les scientifiques mentionnent qu'ils ne parlent que d'espèces normalement soumises à pression des chasseurs, donc relativisent lerus résultats.

Le texte mentionnait aussi que les radiations étaient toujours présentes, que l'on ne pouvait pas en conclure un retour à la normal. Il n'a lu que le titre :roll:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message