Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Gros problème installation vidéoprojecteur

Message » 25 Avr 2016 22:37

Bonjour à tous,

Je me permets de venir chercher de l'aide auprès de vous car là je commence sérieusement à craquer !!

Voilà, je vous explique mon (mes) problèmes.

Alors, je viens d'acquérir un Epson TW9200W ainsi qu'un écran Lumene Embassy 2 motorisé (je précise que c'est ma première expérience en vidéoprojection).

Tout est monté parfaitement depuis une semaine, et il n y a rien à faire, quoi que je fasse je n'arrive pas à régler l'image droite et sa fait donc une semaine que je m'acharne 2h par jour à régler l'image dans tous les sens mais impossible, elle est penchée.

Alors, dans un premier temps, le projecteur était placé dans une niche que j'avais fabriquer, le résultat esthétique était parfait mais il était trop haut (le Lens shift était au max) donc je l'ai un peu incliné et je devais utiliser le Keystone, chose à bannir d'après ce que j'ai lu (et l'image n'était bien sûr pas droite).
J'ai donc virer la niche pour acheter un support mural Vogels, la le projecteur est à la bonne hauteur donc plus besoin du Keystone mais rien à faire impossible d'avoir une image droite, et la sa commence franchement à me soûler, je me dis que c'est quand même pas normal de passer autant de temps à régler le positionnement d'un projecteur (surtout qu'avec le support je peux tout manipuler, l'inclinaison verticale et horizontale, le tourner de gauche à droite, mais rien à faire, impossible d'avoir une image bien droite).

Second point, l'écran !!

Sa fait donc une semaine que je le déplie et le referme tous les jours et il continue à empester la pièce, c'est horrible l'odeur ne veut pas partir, alors un jour ou 2 ok, mais une semaine sa commence a faire long je trouve !!

Voila, si une âme charitable passait par là et veuille bien m'aider se serait très gentil, car dépenser environ 3000 euros pour avoir autant de galères (je ne pense pas non plus être plus bête qu'un autre), je commence limite à regretter mes achats alors que j'ai toujours pas vu un film dessus !!
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 26 Avr 2016 10:43

Bonjour, aurais tu une photo pour illustrer ton problème, genre l'image que tu obtiens avec la meilleure position du vidéoprojecteur ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2016 11:35

Guiguiwebber a écrit:......

Second point, l'écran !!

Sa fait donc une semaine que je le déplie et le referme tous les jours et il continue à empester la pièce, c'est horrible l'odeur ne veut pas partir, alors un jour ou 2 ok, mais une semaine sa commence a faire long je trouve !!!


Salut, pour ton problème d'odeur, 1 semaine oublies, 1 mois peut-être (et encore) quelques mois OUI!!!!! moi cela fera 1 an en juillet, et une légère odeur se fait encore sentir...on ne peut pas y échapper, c'est comme ça, mais il est vrai que cela peut-être très génant, seule solution, le laisser ouvert durant la journée lorsque tout le monde est au boulot!!!

Pour l'inclinaison, je ne peux pas t'aider, es-tu sûr que ton écran est droit dans tous les axes?

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 28 Avr 2016 1:56

Vérifie que ton vp et écran soit à niveau ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 28 Avr 2016 16:02

1- Il faut que l'axe optique du VP soit perpendiculaire au plan de l'écran pour que le shift lens fonctionne bien ..Notion élémentaire de géométrie pas besoin d'être passé par Math Sup :wink: En clair: ne pas incliner le VP aussi bien horizontalement que verticalement
2- Le shift lens a ses limites (voir dans la notice celle de ton VP) et compenser ensuite par correction trapèze c'est pas bon du tout
3- pour les odeurs ça c'est pas mal
Image
je savais pas qu'on faisait des écrans avec odeur :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:37

pour le lens shift, j'ai cru remarquer que mon modèle 6600 ne réagit pas au quart de tour : après chaque changement -parfois très minime- je me retrouve avec ce qui ressemble à une correction automatique après quelques secondes, environ 10 secondes, voire plus, en cas de déplacement latéral, surtout combiné avec un changement côté zoom. Faut pasd faire les deux sans pause entre eux, enfin c'est ce que j'ai constaté. J'aimais bien, et je regrette le mode à 4 coins de mon ancien Pana 2k.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message