Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La cigarette électronique

Message » 26 Avr 2016 11:31

Bangeourre.

Voila 10 jours que j'ai commencé la cloppe numérique.
Petit a petit , je diminue ma conso de cigarettes analogiques , j'en suis a 4-5 par jour.

Mais

J'ai du mal a quantifier ma dose de vappe pour compenser la cigarette normale.

Donc: combien de taff plein poumon prendre pour l'équivalent d'une cigarette de tabac ?

matos=> kanger subvod 20W avec e-liquide a 4% de nicotine .
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:58

:o

c'est pire que dans hifi. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:10

carolinehifi a écrit:Bangeourre.

Voila 10 jours que j'ai commencé la cloppe numérique.
Petit a petit , je diminue ma conso de cigarettes analogiques , j'en suis a 4-5 par jour.

Mais

J'ai du mal a quantifier ma dose de vappe pour compenser la cigarette normale.

Donc: combien de taff plein poumon prendre pour l'équivalent d'une cigarette de tabac ?

matos=> kanger subvod 20W avec e-liquide a 4% de nicotine .


2 ans et demi que je vapote, indice nicotine 18, ma femme se contente du 12 et elle ne fume plus du tout de cigarette, moi, je fais une petite entorse après les repas, uniquement par "plaisir" (4/5 par jour)... Je suis très satisfait de cette méthode et je n'ai pas envie d'arrêter complètement... Après, c'est chacun son truc... mais il m'a paru très facile de passer le pas (je dirai une transition réussie)...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:11

T'inquiète, ça va pas durer : d'ici 5 jours la vape va être sacrément réglementée :-?
Pour répondre à la question ci-dessus, on ne prend jamais l'équivalent d'une cigarette puisque la plupart des substances de la cigarette ne sont pas dans l'ecig...
Donc tu t'en cognes et tu vapes à donf tant que ça te plait (surtout avec du 4 %).
Bon en cas de mal de crane, nausées et/ou accélérations cardiaques ouais il sera temps d'arretter quelques temps :-?
Perso je n'ai jamais dépassé 10 ml par jour en 3% ou 4%
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:15

carolinehifi a écrit:Bangeourre.

Voila 10 jours que j'ai commencé la cloppe numérique.
Petit a petit , je diminue ma conso de cigarettes analogiques , j'en suis a 4-5 par jour.

Mais

J'ai du mal a quantifier ma dose de vappe pour compenser la cigarette normale.

Donc: combien de taff plein poumon prendre pour l'équivalent d'une cigarette de tabac ?

matos=> kanger subvod 20W avec e-liquide a 4% de nicotine .

euh... qu'est ce qu'on s'en tape en fait?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:15

papinova a écrit:, moi, je fais une petite entorse après les repas, uniquement par "plaisir" (4/5 par jour)...

papi mange 5 fois par jour :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:16

Dit-il après nous avoir gonflé pendant des mois avec ses pouffes genre "je t'aime, moi non plus"... :siffle: :mdr: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:18

papinova a écrit:Dit-il après nous avoir gonflé pendant des mois avec ses pouffes genre "je t'aime, moi non plus"... :siffle: :mdr: :friend:

lis la réponse de boc. Je pensais que j'avais pas besoin de développer, mais boc l'a fait pour moi. je préjuge un peu trop vite de la faculté de compréhension de mes interlocuteurs :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:21

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:Dit-il après nous avoir gonflé pendant des mois avec ses pouffes genre "je t'aime, moi non plus"... :siffle: :mdr: :friend:

lis la réponse de boc. Je pensais que j'avais pas besoin de développer, mais boc l'a fait pour moi. je préjuge un peu trop vite de la faculté de compréhension de mes interlocuteurs :hehe:


On peut pas tous faire partie de ta bande des 5 %, l'élite des bac + es pinard et délires très minces... et ce qui est bien avec toi, c'est que tu as des avis sur tout mais surtout des avis dans chaque topic... :-?
Dernière édition par papinova le 26 Avr 2016 13:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:22

carolinehifi a écrit:Bangeourre.

Voila 10 jours que j'ai commencé la cloppe numérique.
Petit a petit , je diminue ma conso de cigarettes analogiques , j'en suis a 4-5 par jour.

Mais

J'ai du mal a quantifier ma dose de vappe pour compenser la cigarette normale.

Donc: combien de taff plein poumon prendre pour l'équivalent d'une cigarette de tabac ?

matos=> kanger subvod 20W avec e-liquide a 4% de nicotine .


En fait, ce n'est pas comparable. Le seul point commun entre la clope et la vape est la nicotine.
La nicotine est une substance psycho-active comparable à la caféine dans ses effets. c’est elle qui procure plaisir, sensation de détente, stimulation intellectuelle ... et forte dépendance.

Dans la cigarette, ce qui tue ce sont d'abord les produits issus du tabac. Tous les produits carbonés, notamment le goudron sont cancérigènes. Le deuxième élément c'est le monoxyde de carbone, qui est responsable de maladies cardiovasculaires comme l'infarctus du myocarde, ou des problèmes de circulation sanguine.

La nicotine est un produit bien connu qui n'a, hormis des risques d'augmentation du rythme cardiaque, que très peu d'effets délétères sur la santé.

J'ai lu quelque part que fumer quatre cigarettes équivalait à une année de vape.
Se pose tout de même la question des arômes de chaque e-liquide, mais rien n'a été particulièrement relevé (après bientôt 15 ans de recul).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Avr 2016 13:28

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:lis la réponse de boc. Je pensais que j'avais pas besoin de développer, mais boc l'a fait pour moi. je préjuge un peu trop vite de la faculté de compréhension de mes interlocuteurs :hehe:


On peut pas tous faire partie de ta bande des 5 %, l'élite des bac + es pinard et délires très minces... et ce qui est bien avec toi, c'est que tu as des avis sur tout mais surtout des avis dans chaque topic... :-?

je pose des questions. Les avis péremptoires sont à chercher du coté des pseudo scientifiques qui croient tout connaitre... souvent à tort :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:30

y a l'air d'y avoir de sacré becanes QUAND MEME.

impressionnant.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:31

Tu devrais regarder du cote de ta prostate ...faire 3 gouttes sur tous les topics et reverberes ...y'a comme un probleme.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:33

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
On peut pas tous faire partie de ta bande des 5 %, l'élite des bac + es pinard et délires très minces... et ce qui est bien avec toi, c'est que tu as des avis sur tout mais surtout des avis dans chaque topic... :-?

je pose des questions. Les avis péremptoires sont à chercher du coté des pseudo scientifiques qui croient tout connaitre... souvent à tort :hehe:


:hehe: Un mec vient, demande un avis, voire un conseil et... paf, analo se pointe : Qu'est-ce qu'on s'en tape ! Ca, c'est vraiment un avis péremptoire de scientifique éclairé... :ohmg: :bravo: Quand un gus viendra parler de sa concierge, son clebs, tu auras aussi un avis ? :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:36

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:je pose des questions. Les avis péremptoires sont à chercher du coté des pseudo scientifiques qui croient tout connaitre... souvent à tort :hehe:


:hehe: Un mec vient, demande un avis, voire un conseil et... paf, analo se pointe : Qu'est-ce qu'on s'en tape ! Ca, c'est vraiment un avis péremptoire de scientifique éclairé... :ohmg: :bravo: Quand un gus viendra parler de sa concierge, son clebs, tu auras aussi un avis ? :friend:

ouh là :o
c'est la réponse à sa question "qu'est ce qu'on s'en tape". Il demande à combien équivaut une clope en cigarette électronique. Ben on s'en tape, c'est pas le même produit, y'en a un qui tue et l'autre qui tue pas. Il pourrait bien fumer ça 24/24 que ça n'y changerait rien!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message