Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalflux, jeffas66, pasender, Robert64, wopr et 17 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Radiateurs électriques

Message » 26 Avr 2016 16:45

jujulolo a écrit:
athoriac a écrit:
il n'y a pas un problème dans l’énoncé ?

un radiateur à inertie par définition stocke la chaleur, il la diffuse ensuite lentement.

si tu branche un capteur de présence sur un radiateur a inertie, le temps qu'il soit chaud et qu'il diffuse, tu sera surement sortie de la pièce.

un peu comme les vielles ampoule à économie d’énergie dans les WC, tu vient de finir ton petit besoin que la lumière n'est pas encore allumée..

ce n'est que mon avis..

++
léo


+1.
il y a bcp de gadgets pour vendre des radiateurs plus cher.
Or le rendement de tous ces machins est presque exactement le meme que ce soit le grille pain ou l'inertie.
L'inertie, comme il ne soufle pas, et un peu moins confortable.
par contre entre le moment ou tu augmentes la puissance de l'inertie et le moment ou ca chauffe vraiment dans la pièce il faut pas mal de temps.
je pense que les gens perdent pas mal de pognon (i) en achetant des radiateurs cher et (ii) en baissant trop la temperature quand ils ne sont pas là et la mettre fort quand il arrivent chez eux. C'est beaucoup moins energetique de maintenir une temperature que de la faire augmenter.


+1
Il vaut mieux garder un ecart de t° faible entre le mini et la maxi...meme en radiateurs classiques sinon ta chaudiere cavale a bloc pour rattraper l'ecart.
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 19394
Inscription: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema