Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, chris31fr, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Je dois racheter un écran plat, ça mobalpa...

Message » 27 Avr 2016 14:14

poilau a écrit:Je vois pas trop l'intérêt.

ben moi je le vois carrément:

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:57

Je suis un peu dans la même réflexion qu'analo , je commence e regarder ce qui se fait...

J'aimerai bien un écran 70" ou 75" , mais dés qu'on passe au dessus de 65 " , les prix explosent. Par contre, en 65" , on trouve des modèles interressants pour moins de 2K€. 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 15:08

captain a écrit:mais dés qu'on passe au dessus de 65 " , les prix explosent.

pourquoi tu crois que je demande une taille 65 :mdr:
c'est vraiment des rats :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Avr 2016 15:56

Là j'ai une panasonic à moins de 1500 balles :o
http://www.boulanger.com/ref/1046720
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:37

attention a l’électronique embarquée....

souvent les grandes taille a prix bas dissimulent des electroniques "light"...

quand j'ai achete mon filispe, a prix equivalent, je pouvais acceder a la 4K. sauf que quand tu rentrais dans les details, ca se gâtais...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:38

astrorock a écrit:attention a l’électronique embarquée....

souvent les grandes taille a prix bas dissimulent des electroniques "light"...

quand j'ai achete mon filispe, a prix equivalent, je pouvais acceder a la 4K. sauf que quand tu rentrais dans les details, ca se gâtais...

qu'est ce qu'on s'en balleck de l'électronique?
genre qu'est ce qu'il manquerait à ce pana?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:43

deja c'est du 50hz...

ispece de sans dents...

sur une taille comme celle la, il te faut au moins un vrai 100hz.... :siffle:

comme celui ci....
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... CX700E.htm

ca vas se terminer comme la porsche qui se revele une polo.

gti, mais une polo.... :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:45

wopr a écrit:
Boc21 a écrit:Mon projo c'est pareil : il n'est pas vieux, il est vintage :mdr:
D'autant plus qu'il avait 8 ans il y a...7 ans quand je me suis inscrit sur HCFR :oops:
Evidemment que j'ai déjà changé la lampe :lol:
Et en fait qu'un film soit en SD ou HD sincèrement je trouve que cela ne change pas grand chose quand au fait d'être ou non dans l'histoire du dit film.

Le pire c'est que j'ai un lecteur HD, un projo HD, mais j'ai eu trop de problèmes avec des BR, ça m'a vraiment pris la tête :grr:


Parce que tu es myope comme une taupe et as l'acuité visuelle de Gilbert Montagné ! :ko: :hehe:

Autant acheter un CRT 36 cm en noir et blanc et mater ses films en VHS alors ... :ane:


Je préfère 3 mètres de base en 800X600 à 4K sur un mètre 50 c'est tout.
Après je préfererais 4K sur 4 mètres de base, sans doutes, mais des 4 blurays que j'ai eu, 3 ne passaient pas la "protection contre la copie" et m'ont valu des journées si pourries que j'ai juré un "plus jamais ça".
L'idée c'est que la taille fait l'immersion, pas la résolution.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:09

Boc21 a écrit:
wopr a écrit:
Parce que tu es myope comme une taupe et as l'acuité visuelle de Gilbert Montagné ! :ko: :hehe:

Autant acheter un CRT 36 cm en noir et blanc et mater ses films en VHS alors ... :ane:


Je préfère 3 mètres de base en 800X600 à 4K sur un mètre 50 c'est tout.

Yaka rapprocher le canapé :mdr:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:15

Ce n'est pas du tout pareil.
et pour parler littéralement : cela n'a rien à voir.
J'ai un lecteur bluray, un LCD grande taille Full HD, je regarde un film à un mètre de l'écran, cela ne me fait rien du tout...je ne suis ni dans le film, ni dans l'histoire, va savoir pourquoi...
J'aime les grandes tailles et me tape de la résolution...et même si j'admet qu'à taille de projection équivalente, évidemment la HD est meilleure ben...question immersion en fait non...bof bof...c'est plus joli mais je ne suis pas "plus dans le film".
Au contraire, certains détails font que le film fait "moins vrai" (effets spéciaux pourris, costumes ratés, accessoires grossiers, décors qui ne font plus illusion etc...).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:19

astrorock a écrit:deja c'est du 50hz...

ispece de sans dents...

sur une taille comme celle la, il te faut au moins un vrai 100hz.... :siffle:

comme celui ci....
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... CX700E.htm

ca vas se terminer comme la porsche qui se revele une polo.

gti, mais une polo.... :ane:


ou alors, comme la Harley, c'est-à-dire rien .

Allez, au mieux, ça va se terminer avec une TV d'occaz qu'un membre de sa famille lui refilera ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 27 Avr 2016 17:21

Je peux toujours lui vendre mon projo un kilo de tomates :lol:

Ceci n'est pas une vente déguisée :grad:
Je tiens à mon Epson emp -s1 :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:23

Je disais ça mais je suis plutôt dans ta situation avec vp sur 2m de base et une TV juste en dessous.
Les deux en Full HD mais clairement pour les films je préfère largement l'image du vp que celle de la TV.
Et si je trouve que le film fait "moins vrai" sur la TV (même avec tous les extreme motion machin plus désactivés), je n'ai jamais eu cette impression sur le vp pour lequel le passage à la HD n'a apporté que du bon. Même si au final ce qui me génait le plus sur mon vp SD c'était plus le contraste réduit que la résolution.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:26

Boc21 a écrit:
wopr a écrit:
Parce que tu es myope comme une taupe et as l'acuité visuelle de Gilbert Montagné ! :ko: :hehe:

Autant acheter un CRT 36 cm en noir et blanc et mater ses films en VHS alors ... :ane:


Je préfère 3 mètres de base en 800X600 à 4K sur un mètre 50 c'est tout.
Après je préfererais 4K sur 4 mètres de base, sans doutes, mais des 4 blurays que j'ai eu, 3 ne passaient pas la "protection contre la copie" et m'ont valu des journées si pourries que j'ai juré un "plus jamais ça".
L'idée c'est que la taille fait l'immersion, pas la résolution.


Je peux plus regarder en basse définition, c'est devenu impossible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:26

Boc21 a écrit:Ce n'est pas du tout pareil.
et pour parler littéralement : cela n'a rien à voir.
J'ai un lecteur bluray, un LCD grande taille Full HD, je regarde un film à un mètre de l'écran, cela ne me fait rien du tout...je ne suis ni dans le film, ni dans l'histoire, va savoir pourquoi...
J'aime les grandes tailles et me tape de la résolution...et même si j'admet qu'à taille de projection équivalente, évidemment la HD est meilleure ben...question immersion en fait non...bof bof...c'est plus joli mais je ne suis pas "plus dans le film".
Au contraire, certains détails font que le film fait "moins vrai" (effets spéciaux pourris, costumes ratés, accessoires grossiers, décors qui ne font plus illusion etc...).

Ah la vidéoprojection. Une petite madeleine : tout le charme du faisceau lumineux qui transporte l'image et qui nous rappelle les séances de projection de diapo de papa en famille. Quelle émerveillement. Tout le cérémonial de l'installation du matériel et le mystère de l'obscurité. Que de bons souvenirs.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message