Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, P.LM, papi1948, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Je dois racheter un écran plat, ça mobalpa...

Message » 27 Avr 2016 19:26

J'avoue que pour tout ce qui est mobilier de cuisine et sdb je ne me suis jamais posé la question : c'est Ikéa ou Alinéa (qui a parfois quelques petits meubles sympas et aussi pas chers). J'ai jamais compris pourquoi c'était aussi cher chez les autres, si encore la qualité le justifiait mais souvent c'est même pas le cas. Foutre 1000€ dans un meuble de sdb en résine qui jaunira rapidement, aucun intérêt.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Avr 2016 19:35

Je suis allé me la faire faire chez un low cost français, fabrication française, ils rognent sur tous les coûts, leur magasin c'est un hangar :mdr: mais bonne came pas trop cher.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Avr 2016 19:38

astrorock a écrit:tu parle, comme d'hab, c'est un velléitaire. 8)

Je fais tourner l'économie moi monsieur :grad: j'en connais qui la fabriquerait eux même le week-end leur cuisine, entre leur vélo et leur ampli :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Avr 2016 19:40

poilau a écrit:J'avoue que pour tout ce qui est mobilier de cuisine et sdb je ne me suis jamais posé la question : c'est Ikéa ou Alinéa (qui a parfois quelques petits meubles sympas et aussi pas chers). J'ai jamais compris pourquoi c'était aussi cher chez les autres, si encore la qualité le justifiait mais souvent c'est même pas le cas. Foutre 1000€ dans un meuble de sdb en résine qui jaunira rapidement, aucun intérêt.

Je me suis un peu lâché sur le meuble de sdb, je voulais un truc qui en jette. Mais je me souviens plus du prix.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Avr 2016 19:41

Ce n'est pas faute d'investir pour se sentir bien chez soi. A un moment ou à un autre il faut bien renouveler ce qui se dégrade.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 27 Avr 2016 19:44

asheewan a écrit:Ce n'est pas faute d'investir pour se sentir bien chez soi. A un moment ou à un autre il faut bien renouveler ce qui se dégrade.

C'est pas que ça se dégradait, c'est que ça avait jamais été fait depuis 30 ans. C'était les trucs d'origine de merde, évier en inox et tout le bordel... Je vais pouvoir recevoir ma chérie bien maintenant :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Avr 2016 20:15

poilau a écrit:J'avoue que pour tout ce qui est mobilier de cuisine et sdb je ne me suis jamais posé la question : c'est Ikéa ou Alinéa (qui a parfois quelques petits meubles sympas et aussi pas chers). J'ai jamais compris pourquoi c'était aussi cher chez les autres, si encore la qualité le justifiait mais souvent c'est même pas le cas. Foutre 1000€ dans un meuble de sdb en résine qui jaunira rapidement, aucun intérêt.

Ebéniste meubles contemporains sur mesure : cuisine, rangements, sdb, douche, bureau, cellier. Faire travailler les entreprises artisanales françaises sérieuses et de qualité. On peut y mettre un point d'honneur. Déjà dit, mais j'insiste. Les Iké je en sais quoi n'ont aucune chance.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:22

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:J'avoue que pour tout ce qui est mobilier de cuisine et sdb je ne me suis jamais posé la question : c'est Ikéa ou Alinéa (qui a parfois quelques petits meubles sympas et aussi pas chers). J'ai jamais compris pourquoi c'était aussi cher chez les autres, si encore la qualité le justifiait mais souvent c'est même pas le cas. Foutre 1000€ dans un meuble de sdb en résine qui jaunira rapidement, aucun intérêt.

Ebéniste meubles contemporains sur mesure : cuisine, rangements, sdb, douche, bureau, cellier. Faire travailler les entreprises artisanales françaises sérieuses et de qualité. On peut y mettre un point d'honneur. Déjà dit, mais j'insiste. Les Iké je en sais quoi n'ont aucune chance.

Trop de margoulins chez les artisans...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Avr 2016 20:29

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:Ebéniste meubles contemporains sur mesure : cuisine, rangements, sdb, douche, bureau, cellier. Faire travailler les entreprises artisanales françaises sérieuses et de qualité. On peut y mettre un point d'honneur. Déjà dit, mais j'insiste. Les Iké je en sais quoi n'ont aucune chance.

Trop de margoulins chez les artisans...

Pas parmi ceux que je choisis. Quand je dis artisan, je parle d'entreprise (CA > 1 Mio€/an). Pas 1 type qui travaille dans un garage :roll: :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:51

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:J'avoue que pour tout ce qui est mobilier de cuisine et sdb je ne me suis jamais posé la question : c'est Ikéa ou Alinéa (qui a parfois quelques petits meubles sympas et aussi pas chers). J'ai jamais compris pourquoi c'était aussi cher chez les autres, si encore la qualité le justifiait mais souvent c'est même pas le cas. Foutre 1000€ dans un meuble de sdb en résine qui jaunira rapidement, aucun intérêt.

Ebéniste meubles contemporains sur mesure : cuisine, rangements, sdb, douche, bureau, cellier. Faire travailler les entreprises artisanales françaises sérieuses et de qualité. On peut y mettre un point d'honneur. Déjà dit, mais j'insiste. Les Iké je en sais quoi n'ont aucune chance.


Aucune chance de quoi???

Franchement quand tu vois la différence de prix entre le sur-mesure et le standard ... Après on en revient à la même discussion que sur le vélo ou la pêche, personnellement je trouve pas que la différence de prix se justifie, mais on rentre dans le domaine de la passion (je veux le truc parfait chez moi), pas dans celui du rationnel.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:58

Pas forcément. Il y a des artisans qui n'abusent pas sur les prix. Tout le monde est devenu trop gourmand. Sous prétexte qu'il "prend des risques", le moindre maçon ou le moindre menuisier attend de gagner 5000€ nets par mois. Et s'étonne de ne pas réussir à tenir son train de vie dès que les commandes faiblissent... Mais il y en a qui savent se contenter de moins, qui bossent très très bien, et qui n'ont pas vraiment de problème de carnet de commande.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:08

En province oui, car il y a encore du bouche à oreilles. Mais alors à Paris tu paies le double et quasiment tojs les artisans ne pensent qu'à la thune.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:11

poilau a écrit:
alain_38 a écrit:Ebéniste meubles contemporains sur mesure : cuisine, rangements, sdb, douche, bureau, cellier. Faire travailler les entreprises artisanales françaises sérieuses et de qualité. On peut y mettre un point d'honneur. Déjà dit, mais j'insiste. Les Iké je en sais quoi n'ont aucune chance.

Aucune chance de quoi???
Franchement quand tu vois la différence de prix entre le sur-mesure et le standard ... Après on en revient à la même discussion que sur le vélo ou la pêche, personnellement je trouve pas que la différence de prix se justifie, mais on rentre dans le domaine de la passion (je veux le truc parfait chez moi), pas dans celui du rationnel.

Sans rentrer dans la passion, aucune chance sur les critères qualité/prix/satisfaction/adaptation au besoin. Iké machin truc te propose des plans de travail en granit de 2m de long d'un seul tenant avec découpes et insert de renfort en aciers par dessous ? Et en fin de compte c'est quasi le même prix qu'un truc en mélaminé de mince imitation trucmuche sur lequel tu peux rien poser de chaud ni découper. Je déconne ou bien ? :siffle: :lol: Nous en avons déjà discuté. Ok chacun son truc. Moi ce que je dis, c'est que le standard est encore trop cher pour ce que c'est. Voilà.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:14

10 K le m², l'état qui leur prend plus de la moitié de leurs revenus évidement qu'ils ne pensent qu'à la thune :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:24

Boc21 a écrit:10 K le m², l'état qui leur prend plus de la moitié de leurs revenus évidement qu'ils ne pensent qu'à la thune :lol:


Voilà, en pus ils s'en foutent de faire de la merde. Ils ont du boulot autant qu'ils en veulent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message