Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, ean27, futurx, gigxy, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 19 Oct 2015 11:01

metal_maniac a écrit:Déterrage de topic !
Malgré les retours assez aléatoire je me suis laissé tenter par cette box (en complément de ma révolution, la mini 4k est dans la chambre).
Branché en direct par HDMI sur une vieille TV 720p j'ai aujourd'hui 2 soucis :
- les émissions de TV ont un problème de format (le forçage de la résolution HDMI en 1280x720 résout le problème mais le réglage est à refaire à chaque redémarrage....). Étrange puisque tout le reste semble au bon format (replay, interface android, ...)
- la lecture de tous mes fichiers vidéo semble poser problème (l'installation de VLC améliore un peu la chose mais je n'ai pas de son sur beaucoup encore).

Je n'arrive pas à trouver de retours sur ces problèmes, l'utilisation de Kodi améliorerai-t-il la chose ?
Merci d'avance :thks:

Juste pour dire qu le réglage des "résolution de sortie"/"fréquence" sont perdus à chaque redémarrage de la Freebox Mini 4k ou "mise en veille"/"sortie de veille" : c'est un bug connu du service technique qui doit être corrigé dans un futur firmware. Dans l'attente la solution est de ne pas la mettre en veille...

Il faut essayer d'installer l'apk de SPMC plutôt que XBMC... mais à mon sens cela ne fera pas des merveilles, l’architecture hardware de la Mini 4k n'est pas la plus performante des Box Android qui existent actuellement sur le marché...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 19 Oct 2015 11:27

Merci pour le retour !

Je sais bien que ce n'est pas la meilleure mais pour 2€/mois, je luis demande juste de pouvoir correctement affiché la TV en 720p et de pouvoir lire mes fichiers sur mon NAS "des plus basiquement" (transfert via HDMI à une TV stéréo).
Je pense que ce n'est quand même pas trop demander :charte: :D
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 19 Oct 2015 13:01

Pas de soucis pour ma part avec Kodi, mais je ne regarde plus trop de films en ce moment.

J'ai remarqué qu'il faut aller fermer les applis à la mano pour ne pas bouffer trop de ressources, comme votre phone androïd.

Sinon, ils font quand des mises à jours ? Je n'ai pas l'impression qu'ils soient très actifs :roll:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 22 Oct 2015 14:57

Une mise à jour de la télécommande hier a l'air d'avoir résolu mon problème de taille d'image sur l'application freebox TV... étrange mais bon... je ne vais pas me plaindre :lol: :lol:

Sinon j'ai installé Kodi et tout roule fonctionne maintenant, lecture de mes fichiers vidéos sans problème.

MetalManiac = content :ane:
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 25 Oct 2015 11:49

KODI : XBMC ou SPMC ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Oct 2015 10:59

Le Kodi du PlayStore...
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 26 Oct 2015 16:31

metal_maniac a écrit:Le Kodi du PlayStore...

Oui mais il y a a les deux KODI sur le Playstore : XBMC et SPMC...
Lequel as tu ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Oct 2015 10:20

Aucune idée :ane:
On le voit comment ?
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 27 Oct 2015 10:41

metal_maniac a écrit:Aucune idée :ane:
On le voit comment ?

L'outil de recherche du Play Store rapporte les deux SPMC ou XBMC...
(par ailleurs KODI SPMC a été optimisé pour certaines machines Android utilisant le processeur Rockchip 3288...)
La Mini 4k n'utilise pas ce type de processeur... ce serait intéressant de voir entre XBMC et SPMC celui qui lui est le mieux adapté...
Mais elle renferme ainsi un simple CPU à deux cœurs (1,5 GHz) et un iGPU non défini mais peu véloce, il ne faut pas s'attendre à des miracles...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Oct 2015 20:25

Bonjour,

J'ai une mini depuis 15 jours que j'avais pris pour test en complément d'une V6 (j'ai donc le serveur d'une V6) principalement pour pouvoir utiliser kodi (le player V6 est on ne peut plus "austère" :siffle: ).

Je vois que beaucoup (tout le monde?) arrive bien a s'en servir avec Kodi, OK elle n'a pas la qualité d'affichage d'un Oppo ou autre etc... mais elle lis tout bien sans les formats classique du divX au MKV 1080p .

Hors chez moi c'est la M...E !! autant la partie TV ça va autant kodi c'est juste inutilisable. Avant de continuer mon install:

Serveur V6 avec 2 DD branché (un 2.5 et un 3.5) relié en ethernet (les câbles fournis je ne connais pas la qualité) à la mini (pas en CPL, bien en ethernet :wink:

Mes souci: Kodi inutilisable aussi bien le 15.2 que l'alpha 16: navigation laggé dans les menus et lecture vidéo incertaines. La version 15.2 est celle dispo sur le market interne de la freebox, je n'ai pas vu 2 versions :-? la 16 installé via es explorer et l'apk (version ARM)

Autant un mkv de 30Go va bien être lu autant un 720P de 2 va saccader jusqu’à rendre la lecture impossible. Les films codés en 2.40:1 me donne des bandes "film" au lieu des bandes noires aussi.

J'ai cherché pas mal sans rien trouver, autant du coté de Kodi que du coté freebox mini.

Ce qui me chagrine c'est qu'en navigant dans Kodi je suis déjà à 90% d'utilisation mémoire (dans système => information système) donc forcément dans les films cela ne peut pas bien fonctionner (cpu entre 10 et 15% chaque). J'ai bien essayé de kill en manuel mais sans changements.

Des idées ? solutions? pistes ?

Merci d'avance :D

Ps: le but est de rester sur une seule box pour rester simple, autant mes fils je pourrais leur mettre un rpi2 autant ma femme, j'ai un doute. Surtout que je vais être en déplacement pdt 2 mois sans possibilité de SAV mon install le soir :wink: donc au pire je pencherais vers une shield
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 28 Oct 2015 21:31

Pour moi, cette box est loin d'être au point...
Chez moi, elle n'est même plus branchée, il faut juste que je trouve le temps pour la renvoyer à Free.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2015 9:54

Finalement... c'est de la daube !

Ca marchait correctement avec Kodi et puis depuis qq tps les vidéos sont devenues illisibles... Les bandes noires (au dessus et en dessous du film) sont maintenant remplies de résidus d'images :(
Certains films sortent avec un "shearing" (penchées)... :(
Jamais réussi à avoir les jacquettes avec Kodi :(
Pas de son 5.1 avec VLC :(
En plus le ventillo du player fait des siennes (bruit de ventillo en fin de vie) :(

Bref, il va finir par la fenêtre...

Ca existe un player multimédia sans histoires ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 0:40

Bonjour
Mon player Mini 4 K est relié via HDMI à un ampli Pioneer SC-LX81
Le son est toujours en PCM 2.0
Avez-vous une solution pour obtenir un son qualité (DTS, Dolby, ...) en 5.1 ?
Merci d'avance :bravo:
peter75
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2015 17:53
  • offline

Message » 28 Avr 2016 8:20

Il faut configurer le 4K en bypass.
Pour tes films, installes Kodi
Pour Netflix, je n'ai jamais réussi à le configurer pour du son 5.1
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:47

Bonjour,

Dans ma salle HC j'utilise ce player Mini 4K comme second player au sein d'une configuration Freebox Revolution (server + player).

Cette box est plus réactive que le player lent de la Revolution. Pour une utilisation exclusivement dédiée TV/Enregistrement et Youtube je trouve cette box stable. Pas de bug à signaler.

- Sur le plan video je n'ai rien à redire. Dans la liste des chaines il y a une en UHD dédiée au concert qui passe sans bug par contre elle prend du débit (> à 10Mbps)
- En revanche sur le plan audio pas moyen d'avoir autre chose que du PCM 2.0 sur la sortie HDMI. Les réglages audio/video de l'appareils sont assez pauvres ou alors j'ai loupé quelque chose.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message