Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Êtes vous intéressé par ces upgrade de consoles

Je possède une Current Gen PS4/X1 et j'envisage d'acquérir une PS4Pro/Xbox Scorpio
20
43%
Je ne possède pas de PS4/X1 et j'envisage d'acquérir une PS4Pro/Xbox Scorpio
5
11%
Ma PS4/X1 actuelle me satisfait très bien
15
33%
Le seul upgrade qui vaille ce sera mon PC MASTER RACE
6
13%
 
Nombre total de votes : 46

PS4 Pro, Xbox Scorpio

Message » 29 Avr 2016 18:50

Ce topic a pour but de regrouper les discussions, échanges et débats sur les nombreuses rumeurs sur les potentiels prochains upgrade des consoles Current Gen PS4 et Xbox One en attendant des Annonces à l'E3 2016


Ci aprés une Analyse (en Anglais) sur l'évolution des consoles et pourquoi les consoles de salon sont amenées à mimétiser le cycle cour du PC et des Smartphone => https://zhugeex.com/2016/04/the-future- ... lutionary/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Avr 2016 19:06

Ce qu'il dit là est inexacte

Apple continue to sell older iPhone models and Nvidia continue to sell older graphics cards. The myth that the standard PlayStation 4 or Xbox One will become obsolete is just a myth. An evolutionary or premium model would still play the exact same games but with new possibilities


En reprenant son exemple des Iphone, il oublie de dire qu'aujourd'hui il y a des applis qui n'existent sur les iphones récents, et qui ne sont pas compatibles avec les anciens, et d'autre qui sont optimisé pour les récents et qui fonctionne très mal sur les anciens...
Et c'est la même chose entre les différents modéles d'Ipad...
Donc oui cela en fait que les anciens modèles deviennent obsoléte :-?

Et c'est ce que tout le monde redoute pour la PS4 Neo et ou Xbox 1.5 (ou Xbox One Two :mdr: )
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Avr 2016 19:20

D'aprés ce qui se dit Sony interdirait les dévellopements exclusif PS4 Neo
Un jeu ne pourrait pas sortir sur PS4 Neo s'il ne sort pas sur la PS4 Classique

L'autre question de l'optimisation des titres reste entière
Ce qui risque de se passer c'est l'optimisation sur la plateforme la + facile généralement la plus puissante puis portage à l'arrache sur la version moins puissante en sabrant à la truelle.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Avr 2016 19:33

Darkhan a écrit:D'aprés ce qui se dit Sony interdirait les dévellopements exclusif PS4 Neo
Un jeu ne pourrait pas sortir sur PS4 Neo s'il ne sort pas sur la PS4 Classique


L'autre question de l'optimisation des titres reste entière
Ce qui risque de se passer c'est l'optimisation sur la plateforme la + facile généralement la plus puissante puis portage à l'arrache sur la version moins puissante en sabrant à la truelle.


Ce ne seront pas les premiers a dire un truc et faire l'inverse...
Pour l'instant ce ne sont que des on dit... et on est loin de prendre ces paroles comme parole d'évangile :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Avr 2016 19:49

Ah mais là-dessus je suis à 300% d'accord avec toi :siffle: :ane:

Dans un autre genre MS était tout aussi catégorique sur le cross play / cross plateforme avant que la nécessite ne les y oblige. :hehe:

Sony ferait tout autant avec cette interdiction si cela venait à poser un probleme aux developpeurs tiers
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:37

Une Nouvelle rumeur sur une Xbox Next venant cette fois ci d'un site italien sourcant un nouvel insider censé etre dans la matrice :lol:

=> http://xrays-insider.blogspot.fr/2016/0 ... mento.html

On y parle en substance que la déclaration d'AMD lors de son bilan sur 3 nouveaux SoC à venir pour consoles concernerait que 2016 et une X1 Slim

Mais qu'un 4e Soc est prévu pour 2017 en vue d'une Xbox Next annoncée dans un event en marge de l'E3 2016 pour une sortie au printemps 2017 qui serait 5 à 6 fois + puissante que les PS4Neo

On parle d'une puissance de calcul de 10TFlops, de mémoire HBM DDR4 pour le GPU qui serait une version personnalisée de celui issu de la famille Artic ou Polaris. L'OS serait W10 Redstone 2

Elle serait vendu à perte
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:51

Notons le pb manifeste avec les multiplications :siffle:

une PS4 actuelle a une puissance de 1.84TFlops avec 16 CU

Si ceux ci sont doublé sur la PS4Neo cela passerait à 3.68TFlops approximativement soit 3 fois inférieur à 10Tflops et non 5 à 6 fois :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:11

Le dysfonctionnement qui empechait le post dans ce Topic sauf pour les admin est corrigé.
Cela devrait fonctionner pour tout le monde maintenant :bravo:

Darkhan
Staff Jeux Vidéo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:47

Darkhan a écrit:Une Nouvelle rumeur sur une Xbox Next venant cette fois ci d'un site italien sourcant un nouvel insider censé etre dans la matrice :lol:

=> http://xrays-insider.blogspot.fr/2016/0 ... mento.html

On y parle en substance que la déclaration d'AMD lors de son bilan sur 3 nouveaux SoC à venir pour consoles concernerait que 2016 et une X1 Slim

Mais qu'un 4e Soc est prévu pour 2017 en vue d'une Xbox Next annoncée dans un event en marge de l'E3 2016 pour une sortie au printemps 2017 qui serait 5 à 6 fois + puissante que les PS4Neo

On parle d'une puissance de calcul de 10TFlops, de mémoire HBM DDR4 pour le GPU qui serait une version personnalisée de celui issu de la famille Artic ou Polaris. L'OS serait W10 Redstone 2

Elle serait vendu à perte


Je sais pas ce que le gars fume, mais ca doit surement ressembler à de la moquette :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mai 2016 1:08

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :siffle:


Les 10TFlops de puissance :siffle: ? c-a-d 20% de plus qu'une AMD Fury X vendue actuellement >500€ seule et encore avec 2fois moins de cette fameuse Mémoire HBM
La récidive de la DDR utilisée sur le GPU :hehe: ? (meme si HBM DDR4)
Le fait que cette meme Mémoire Hbm est réputée pour etre onéreuse :roll: ?
A ce stade vendre la console a perte n'est meme plus drole mais une obligation. :lol:
Si la X1 actuelle n'est pas vendu à perte, rien de mieux pour la relancer que de lancer un upgrade hors de prix ET quand meme vendu à perte. :ko:
Le tout aprés avoir mergé l’intégralité de son catalogue exclusif avec celui du PC.


.... A ce stade on est carrément sur des barreaux de moquette de 10metres de long, fumés à pleine bouche :mdr:


Plus sérieusement, de mémoire, l'APU des PS4/X1 représentait 25 % max du cout final des consoles soit aux alentours de 100€.... :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Mai 2016 8:58

HBM DDR4 ça n'existe même pas c'est soit l'un soit l'autre ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Mai 2016 10:18

Merci pour la précision
Cela explique pourquoi quand j'ai cherché sur gogole je n'ai trouvé aucunes infos sur la HBM DDR4 :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:05

Grosso modo, ca va se résumer a savoir de qui va sortir la console "bis" la plus puissante en 2016/2017...

A voir si m$ ose sortir une console très puissante en la vendant a perte si cela permet de gagner des parts de marché.
Nintendo c'est toujours un cas a part je trouve...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:16

Vendre à perte alors que lorsqu'ils bradent la X1 actuelle avec un solide catalogue d'exclu comme à Noël dernier, cela ne fait aucune différence.
Perso je n'y crois pas. Encore plus maintenant que son catalogue d'exclu sera porté sur PC désormais.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:30

Darkhan a écrit:Vendre à perte alors que lorsqu'ils bradent la X1 actuelle avec un solide catalogue d'exclu comme à Noël dernier, cela ne fait aucune différence.
Perso je n'y crois pas. Encore plus maintenant que son catalogue d'exclu sera porté sur PC désormais.


Si on se base sur la catastrophe de QB ou sur le tres mauvais portage de GoW il ferrait mieux de laisser leur jeux exclu sur one...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message