Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

En France :

il faudra abandonner progressivement le nucléaire et diversifier les modes de production.
105
40%
continuer notre programme tout nucléaire.
27
10%
continuer notre programme nucléaire tout en diversifiant.
109
41%
s'éclairer à la bougie.
10
4%
Obiwan Kenobi !!!
14
5%
 
Nombre total de votes : 265

Accident Nucléaire Japon [Sondage]

Message » 26 Avr 2016 13:54

c'est l'incurie ce thread (alain en est encore au dessert)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:56

Betekaa a écrit:c'est l'incurie ce thread (alain en est encore au dessert)

Augias est demandé au parloir!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:26

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:T'as vu les animaux ? C'est le jardin d'Éden Pripiat. Y'a une explication ? Du coup, au Japon je vois pas pourquoi ça finirait pas pareil. D'ici 30 ans, retour à la normalité.

Ah donc selon toi la normalité, c'est les animaux qui profitent de l'absence humaine pour reprendre le territoire... Mais avec toutes les malformations et maladies qui vont avec...
Spoiler : cliquer pour lire

Image Image Image Image Image


Et je ne mets pas de photo des enfants nés avec mutations, c'est encore plus gore...

Mais bon :
Analogeek a écrit:C'est un peu passé de mode Fukushima.



Il y a combien de fake la dedans?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:47

jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:C'est un peu passé de mode Fukushima.



Il y a combien de fake la dedans?[/quote]

c'est un fuke :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2016 15:01

Amha, quelques uns...

"It doesn't matter what is true. It only matters what people believe is true". Soit " Ce qui est la vérité n'a pas d'importance. Seul compte ce que les gens pensent être la vérité".

Paul Watson, cofondateur de Greenpeace
Magazine Forbes, Nov 1991
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2016 15:12

"L'homme est la mesure de toute chose".
Autrement dit, tout dépend de la position de l'observateur, la vérité en soi restant innaccessible, si tant est qu'elle existe.

Evidement, ce n'est pas ce que je pense, c'est un sophisme (l'auteur en est Protagoras le sophiste). Mais depuis Russel, je croyais que cette vision de la vérité était celle de la science moderne (toute théorie scientifique n'éclaire en aucun cas sur la vérité cachée derrière les apparences, mais n'est qu'un modèle explicatif offrant une vision subjective de la vérité d'une chose jusqu'à ce qu'un fait vienne la contredire).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Avr 2016 15:18

Boc21 a écrit:"L'homme est la mesure de toute chose".
Autrement dit, tout dépend de la position de l'observateur, la vérité en soi restant innaccessible, si tant est qu'elle existe.

Evidement, ce n'est pas ce que je pense, c'est un sophisme (l'auteur en est Protagoras le sophiste). Mais depuis Russel, je croyais que cette vision de la vérité était celle de la science moderne (toute théorie scientifique n'éclaire en aucun cas sur la vérité cachée derrière les apparences, mais n'est qu'un modèle explicatif offrant une vision subjective de la vérité d'une chose jusqu'à ce qu'un fait vienne la contredire).

Je suis d'accord avec ça.
Mais ce n'est pas, je pense, le sens de la phrase de Watson, qui justifie de manière assez cynique les mensonges délibérés de son organisation, dans la mesure où c'est pour la bonne cause.
D'ailleurs l'expression de "mensonge vertueux" a été employé récemment à propos de l'émission de la miss Lucet sur les pesticides.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2016 15:19

Boc21 a écrit:"L'homme est la mesure de toute chose".
Autrement dit, tout dépend de la position de l'observateur, la vérité en soi restant innaccessible, si tant est qu'elle existe.

Evidement, ce n'est pas ce que je pense, c'est un sophisme (l'auteur en est Protagoras le sophiste). Mais depuis Russel, je croyais que cette vision de la vérité était celle de la science moderne (toute théorie scientifique n'éclaire en aucun cas sur la vérité cachée derrière les apparences, mais n'est qu'un modèle explicatif offrant une vision subjective de la vérité d'une chose jusqu'à ce qu'un fait vienne la contredire).

genre ça:

rare photo d'un couple de scorpions à poils longs, dernier survivants de l'apocalypse nucléaire, site de Tchernobyl.

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Avr 2016 15:23

http://www.lemonde.fr/cosmos/article/20 ... 50695.html

je sens les futurs commentaires d'analo :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2016 15:24

Robert64 a écrit:Amha, quelques uns...

"It doesn't matter what is true. It only matters what people believe is true". Soit " Ce qui est la vérité n'a pas d'importance. Seul compte ce que les gens pensent être la vérité".

Paul Watson, cofondateur de Greenpeace
Magazine Forbes, Nov 1991


" I don't give a dam !"
Le chien des Baskerville , tome 2 , page 15,3eme &
Holmes.S..elementaire my dear !
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Avr 2016 15:41

Betekaa a écrit:http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2016/04/26/un-nouveau-satellite-pour-mettre-a-l-epreuve-galilee-newton-et-einstein_4908610_1650695.html

je sens les futurs commentaires d'analo :lol:

C'est déjà fait, on en déjà parlé ici. (en fait dans la rubrique astro)
Mais le commentaire du Monde est débile: le journaliste n'a rien compris à la finalité de la manip.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:32

Des nouvelles du sarcophage de Tchernobyl.
http://www.sageret.com/flash-btp/actualites-generales/international/8895-tchernobyl-30-ans-apr%C3%A8s.html
L'Ukraine est censée prendre le relais pour financer :siffle: l'entretien du sarcophage après 2017 et aura donc 100 ans pour effectuer le démantèlement du réacteur accidenté...
On a le temps de voir venir. :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:15

font chier ces rappeurs anti progrès scientifiques :grr:

http://www.leparisien.fr/societe/au-cer ... 757015.php

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mai 2016 20:31

C'était une fuine Allemande, elle aurait dit ya volt à un moment...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Mai 2016 14:27

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message