Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM, Tee, Thierry B et 66 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

frontale LCR pour HC

Message » 23 Avr 2016 16:48

Salut

Cela fait un bon moment que cette histoire me trotte dans la tête, cela me démange....

Me remonter un système home cinéma :)

Je ne sait pas si je le ferais dans un mois ou dans 2 ans :oops: mais je pense que ça finira par aboutir...

ce post est d'abors histoire de garder une trace de mes idées (des vôtres aussi bien sur...)

c'est le post sur la création de SAGEM qui m'a donné envie d'ouvrir ce fil de discussion ...

donc on a la "PUTTANESCA" http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/la-puttanesca-frontales-pour-salle-hc-t30068305.html

sérieux j'adore :love: mais malheureusement l'installation ici sera avec un ecran plat et pas de salle dédiée... donc pour la centrale j'ai un problème ... l'installer en vertical ça va être plus que difficile...

J'ai aussi repéré le coax b&c 8CXN51 qui a fait l'objet d'un filtre par SAGEM aussi d’ailleurs http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/caisson-12lx60v2-hypex-ds4-0-t30034962.html?hilit=8cxn51

surement un bon compromis j'aime bien... je vient d’ailleurs de faire une estim du coût du filtre (la ça pique un peu... forcement vu la quantité de composant...) (+/-350€ pour hp + filtre )

un autre coax me titille aussi le Beyma 8XC20 http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/centrale-coax-8xc20-t30033785.html

hp moins cher(et plus facile d'approvisionement...) et Androuski a pondu un filtre qui avait l'air pa mal même si il est resté théorique... http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/centrale-coax-8xc20-t30033785-195.html

malheureusement j'ai pas pu calculer le coût du filtre car pas la résistance des self n'est pas reprise sur le schema...

Bcorde a aussi fait un kit avec ce hp mais vu qu'il est plus orienté sono, il me semble moins judicieux...

Actu je me voit mal me lancer dans la conception de A à Z d'une enceinte malheureusement... :( donc faut que je limite ma recherche a des choses déja simulée...

pour les enceintes, je préfère éviter la centrale en "d'appo" a l'horizontale, je veut aussi éviter une centrale trop haute... le but est vraiment home-cinéma pas hifi comme vous l'avez vu dans mes 1er choix...

j'avait aussi un moment songé a passer a l'actif avec un module style miniDSP PWR-ICE125 par enceinte... mais bon :-? entre le cout, la mise au point, et la complication, est-ce que le jeux en vaut la chandelle... je sait pas... :-? peut-etre pour les prochaine qui sait....

@++
Olivier
Dernière édition par olivier Lenaerts le 24 Avr 2016 16:03, édité 1 fois.
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 23 Avr 2016 20:15

Pour les coaxs je peux te faire un filtre 12db moins cher je pense, peut etre, faut que je regarde et qui conviendrais.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2016 16:01

Salut


c'est bien gentil :) seulement est-ce bien judicieux de brider un hp par un filtre moins adéquat ?

faut bien comprendre que ce système sera un compromis, j'aimerais une salle HC dédiée (elle viendra peut-être... un jour... qui sait...), la actu cela fait quelque année que j'ai plus rien en HC... ça me manque vraiment... au départ, j'avait pensé a une barre son style kef avec le caisson de bass et 2 satellite derrière histoire d'avoir un petit quelque chose en attendant la salle dédiée.... mais bon voilai y a toujours le risque d'attendre indéfiniment...

donc ici, on peut dire que je recherche le juste compromis : bien mieux que le basique (et surtout moins frustrant...) tout en gardant des sous pour l’éventuelle salle dédiée et cela dans une pièce qui sera de toute façon la cata niveau acoustique ou presque... le bon milieu quoi...

donc dis différemment : pour le coax BC 8cxn51 avec ton filtre, n'est-il pas un poil "too much" ici ? ( si ce n’était qu'une question de budget pure, je pense que c'est sur l'ampli HC que je grignoterait les sous... ;) )

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:05

Si il est tout much :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2016 19:56

Pas top le B&C coax, difficile à filtrer et moins musical que le Beyma, en petit budget mieux vaut rester en 2 voies type DE10/SM110.

18s
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:59

Salut

Sagem a écrit:Si il est tout much :ko:


Ben oui :ko: si la salle hc ce fait, ça va faire une sacrée barre son qui ne servira plus que ponctuellement pour améliorer le son du journal a la télé ... :hein:

mais bon la loi de l'emmerdement maximum étant ce qu'elle est, si je me contente d'une simple barre son, je sent bien que je vais l'attendre un sacré bout de temps la salle hc... :evil:


dilemmmmmmmmeeeeeee....

18s a écrit:Pas top le B&C coax, difficile à filtrer et moins musical que le Beyma, en petit budget mieux vaut rester en 2 voies type DE10/SM110.

18s


ben oui pourquoi pas, mais bon j'ai quand même un tout petit léger problème... :roll: 3 fois rien....

faire tenir un sm110 avec au dessus une compression tout ça dans max 25cm de haut, je sent que ça va être chaud.... :siffle:




a moins que.....
:idee:


Image


@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 04 Oct 2016 8:43

Salut

Bon après mure réflexion, je pense bien économiser mon argent, mon temps et mon énergie, et aller direct a çà :

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/future-installation-en-sous-sol-peut-etre-t30075927.html

:siffle:

J'oublie le système de transition dans le salon ( ce sera hifi et simple télé la... même si en attendant la salle terminée j'y installerai surement l'ampli HC et 2 hp a l’arrière en temporaire...)

Et j'investis la pièce dédiée des que possible....

Au programme :
frontale : diy off course (puttanesca ? babyciné ? autre ?)
arrière : surement réseau de petit LB ( visaton fr10 par exemple)
sub : diy bien sur... (BFM tuba HT peut-être... sinon j'ai un JL audio 12W7 a réparer qui traîne chez moi mais tout seul il sera un peut juste amha...ou bien 18' sono classique)

mais bon on y ai pas encore... d'abord la maison a terminer...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:03

Je suis sur un projet 14ndl76 lth142 745pb... :siffle: là ça commence à être serieux. :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2016 14:58

:siffle:

:hehe:


@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 04 Oct 2016 15:30

À cause d androuski!!!!!!!!!!!!!!!!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2016 15:49

HeeeinnNN !?? :o


Ah oui,
maintenant que tu le dis je m'en rappelle. Y'a pas besoin de te pousser bcp faut dire, et en plus je suis jaloux.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Oct 2016 17:05

boarfff, j'ai gagné 29.000e en 1h de rdv ce matin chez mon banquier en même temps, alors ce que ça me coûte... :ane:
En attendant je ne les ai toujours pas reçu :grr: :grr: :grr: C'est pénible quand ils sont en réappro Prodance...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2016 17:37

:charte:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Oct 2016 17:42

Je suis toujours en négo de mon côté - envoie moi un sms pour me dire le taux que t'as obtenu 8)
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Oct 2016 18:07

1,05% sur 15
ou
1.18 sur 20
ou
1.3 sur 25
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message