Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Probleme Videoprojecteur HW55 et le serieux du prime support

Message » 21 Avr 2016 19:17

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais déplacé le post si necessaire.

Je viens de vendre mon Sony Hw55 et j'ai un problème avec le vendeur et avec mon Ex appareil.

L'acheteur veut annulé la vente car il a remarqué un défaut dont je ne connaissai pas l'existence et que l'on a pas vu lors de l'essaye a mon domicile.

l'achat a été effectué le week end dernier.

le defaut est le suivant: une tache flou apparait sur l’écran a un certain niveau du zoom. chez moi je n'ai jamais vu ce soucis car le projo etait en position fond de salle, zoom fermé a fond

je n'ai plus les moyen de le remboursé..

qu'en pensez vous ?

l'appareil est encore sous garantie

lors de la vente nous avons fait un certificat de session précisant bien que l'appareil avait été testé.

merci
Dernière édition par athoriac le 19 Mai 2016 10:30, édité 2 fois.
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 21 Avr 2016 20:05

Bon solution partielle trouvé..

on envoie le projo en garantie et on avise apres ... :cry:
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 21 Avr 2016 20:31

Il se démerde tout seul avec la garantie et le SAV Sony !! 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Avr 2016 10:54

Goldfinger67 a écrit:Il se démerde tout seul avec la garantie et le SAV Sony !! 8)


C'est un peu le souhait que j'avais quand il m'a contacté.

mais passé le stade de la surprise et de l’énervement " j'etait sur de mon projo, on l'avait testé ensemble"
je préfère aller vers une solution qui nous pénalisera pas tous les deux.

En tout cas il s’agit clairement d'un problème de l'optique du projo qui a mal vieillie, il n'a que 600hrs ..

:evil: PAS CONTENT DE SONY :evil:

attendons voir ce que le prime support nous dit..
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 22 Avr 2016 11:40

L'appareil a été testé chez toi et il est sous garantie, je trouve plutôt gonflé que le gars se retourne vers toi !! :evil:
Si c’était moi dsl mais je lui aurait rappelé le No du prime support, il n'y a aucune ambiguïté dans cette affaire.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Mai 2016 19:36

Je suis étonné du peu de retour sur ce post..

A croire que personne ne veut faire face à la réalité de la piètre qualité de ces projecteurs, qui sont tout juste bon pour resté dans les spec seulement le temps que dure un test / review.

ou bien je suis le seul à avoir un problème avec un vidéo projecteur Sony ???...


merci

edit : apres un premier contact avec le prime, celui ci ce défausse de toute intervention a cause de micro rayure sur la face extérieure de l'optique.
pourtant celle ci n'ont aucun rapport avec l'apparition de la zone flou.
Dernière édition par athoriac le 04 Mai 2016 21:09, édité 1 fois.
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 04 Mai 2016 19:49

Waouh, ils sont sacrément gonflés chez Sony d'invoquer des micros rayures sur l'objectif pour éviter de faire face à leurs responsabilités. Inacceptable de la part d'un géant dans le secteur des VPs. Question: que faire pour qu'ils prennent en charge la réparation ?
Mon HW55ES fonctionne pour l'instant sans soucis mais il n'a que 300h au compteur. Bon sang, je croise les doigts.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Mai 2016 20:18

En fait pour être franc, les micro rayures était présente lors de la réception de mon vidéoprojecteur, en décembre 2013. mais après visualisation de mire parfaite, et d'une image magnifique je n'ai pas souhaité faire partir le projecteur en garantie,s urtout que je suis certain qu'ils n'aurai rien vu et qu'il me l'aurai renvoyé sans aucune intervention, 2 mois plus tard...

j'ai était très déçu de ce défaut d'aspect mais celui ci n’étant pas perceptible en projection j'ai laissé courir.

Aujourd'hui j’envoie le projecteur en garanti à cause d'une défaut qui apparait quand j’agrandis l'image "qui n'existai pas lors de l'achat" , et qui est inexistant quand j'utilise le zoom en position fermé à fond.
et forcement ils me renvoyant une photo de la lentille du focus avec les micro rayure, en me disant que les défaut physique apporté à l'appareil était la cause de la panne est ne rentre pas dans les condition du prime support.

bref je suis comme un con..

pourtant il me semble, que la rotation du focus ne faisait pas ce déplacé le défaut, ce qui veut dire qu'en pivotant les micro rayure le défaut ne bouge pas, chose qui me confirme bien quelles ne sont pas responsable de cette zone flou.

je leur ai alors parlé de l’énorme baisse de contraste que j’avais également constaté, mais qui était pour moi secondaire.

demain la personne du prime qui fait l’intermédiaire avec le centre technique reprendra contact avec eux.

Après tout je comprend qu'un projecteur de seulement 600 heures soit bon pour la poubelle, ont est dans une société de consommation, qui ne peu pas fonctionné si on ne consomme pas..

Quand j'irai à la déchetterie pour le recyclage, je ferai attention à pas me trompé de Bac et je ne le mettrai pas avec les déchet électronique, mais avec les déchets plastique,et je donnerai le numéro du prime support au gardien au cas ou en lui précisant qu'il est encore sous garantie.... :ko:
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 04 Mai 2016 21:12

mon pauvre !
J'espère de tout cœur que ce problème va pouvoir trouver une issue favorable. Au pire des cas, tu sais qu'il fonctionne normalement avec le zoom réglé au plus petit. Le VP peut donc encore servir, au moins de cette façon là...
Je rebondis sur ce que tu dis sur la chute de contraste. C'est une nouvelle source d'inquiétude me concernant d'apprendre que ce phénomène peut également apparaître au bout de quelques centaines d'heures de fonctionnement.
Question: une nouvelle calibration peut-elle compenser cela ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Mai 2016 21:30

Le problème c'est que je suis en bis bis avec l'acheteur du projo, car il a été vendu, et avec le prime support qui pour le moment ne veux rien entendre. :ko:

et mème si on arrive à trouvé un compromis sur une réparation de l'objectif, je ne souhaite pas investir un centime dans un projo ou les matrices sont quasi rincé.

cette omerta qu'il existe autour du vieillissement de ces projo SXRD m’énerve au plus haut point, on est sur un forum ou les conseils en ce sens devrai fuser mais au contraire, on continue a dire que Sony fait des projecteurs durable, et que les soucis rencontré son anecdotique.

Je suis membre de l'asso et quand je suis connecté sur le forum les publicité ne s'affiche plus, mais aussi bien il a des pub Sony partout... :ane:

Alors oui dans un premier temps une sonde peu rattraper le défaut, mais dans la durée on ne peu plus rien faire, et l'image devient laiteuse ...

:(
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2016 10:28

Qui ose remettre en cause le serieux du prime support sony ?



Bonjour,


Le centre de réparation nous a contacter pour nous informer qu'il était impossible de calculer les gammas du projecteur à cause des rayures sur l'objectif. Le centre de réparation n'est plus capable de faire quoi que ce soit sur votre vidéoprojecteur, nous devons vous le renvoyer.

Pour toutes réclamations, nous vous demandons de vous diriger vers votre vendeur.




Cordialement,

Amanda Abagima
Prime Support 



vous comprenez bien que je ne peux pas en rester la ...

je suis evidement preneur de vos conseils..

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2016 21:38

:ko:

La réponse du prime support ne fait réagir personne ?

:charte:
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 20 Mai 2016 7:18

C'est ce type de réponse chez JVC qui m'avait fait passer chez Sony il y a qq années....
Pour rappel, j'avais contacté le sav de toulouse pour expédier après 3 mois seulement mon jvc en panne.
La réponse avait été: si vous nous l'envoyez directement et que le coût des réparations est inférieur à la valeur du vp il sera alors pris en charge sous garantie; sinon il me serait réexpédié et je devrais passer par mon revendeur pour la prise en charge de la réparation (accord entre eux).
J'ai pris le risque de leur envoyer directement (à mes frais: 80 euro pour un produit plutôt hdg et de 3 mois avec une quarantaine d'heures!); ils ont pu me le réparer (ouf) et retour à leurs frais.
Je passe sur les 6 semaines d'immobilisation pour un simple problème de carte!
Sinon pour info c'était:
retour de leur atelier à mes frais + envoi à mon revendeur (cinemotion)+envoi de mon revendeur à la station sav +retour à mon revendeur et enfin retour chez moi!
Pendant ce temps Sony proposait retrait à domicile et prêt d'un appareil et tout ça gratuitement et pendant 3 ans.
Certains ont largement abusé et aujourd'hui je pense que tu en payes les conséquences; ce que je comprends quand même de leur message c'est qu'ils souhaitent peut-être plutôt trouver une solution avec ton revendeur, donc passer par ce dernier pourra peut-être débloquer la situation.
On se sent hélas bien impuissant dans ce type de situation.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 20 Mai 2016 10:31

A l origine je n ai jamais contacte mon revendeur pour lui signaler les rayures sur l objectif, et si je contacte le volcan au bout de 2 ans et demi en leur disant que lors que j ai recu le projo il y avait des rayure et qu aujourd hui ces meme rayures sont la cause du refut de prise en garantie, ils ne vont meme pas rentrer en eruption, et m envoyer petre royalement...

je les contacterai quand meme car je les soupcone de m avoir envouer un projo de second choix sous pretexte d acaht a distance a un prix negocié.

j attend une reponse aujourd hui pour un devis de reparation de la lentille focus, de la part du sav sony.

selon je contacte mon revendeur...
:-?
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 20 Mai 2016 11:03

athoriac a écrit:
cette omerta qu'il existe autour du vieillissement de ces projo SXRD m’énerve au plus haut point, on est sur un forum ou les conseils en ce sens devrai fuser mais au contraire, on continue a dire que Sony fait des projecteurs durable, et que les soucis rencontré son anecdotique.


:(


je regrette mais il n'y a aucune omerta. les matrices ça vieilli mal, que cela soit sony ou jvc :(
je comprend d'autant plus ta colère que je me suis moi même fait arnaquer par une grande marque, car c'est bien de cela dont il s'agit : une arnaque !
SV00
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Déc 2011 8:39
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron