Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77 et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Fin ...Et renouvellement en section hifi !

Message » 17 Fév 2016 14:57

jeanmi46 a écrit:J'avais vu pour les celiane :wink: ( il me semble même t'avoir envoyé un MP à ce sujet...)
J'en ai mis quasiment dans toute la maison !

exact pour le MP... (je m'en souvenais plus)
moi aussi j'en ai mis aussi dans toute la maison (sauf cave et garage)
ca m'a d'ailleurs ruiné cette histoire...
parce que les enjoliveurs en inox coutent une petite fortune (+ tout le reste)
mais bon ca ajoute du cachet a l'intérieur de la maison et les interrupteurs ca ne se change pas tous les ans
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Mai 2016 15:35

Salut , aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'avoir un petit ampli à tube en essai ! 8)

C'est un modèle bas de gamme , le Madison ta10b affiché à 200 euros ou 150 sans USB et bluetooth .

Du coup apparemment c'est plutôt un hybride !
Pour le prix là présentation est correct , les borniers sont plutôt flateur , rca bof bof . La façade avant est pourvu d'un vu-metre .
Pour le tarif on est plutôt bien servi esthétiquement .

C'est avec curiosité et interrogations que je branche le bestiot , le dernier Yamaha 300 n'avait pas tenue la comparaison avec mon HK ...

Voilà , un CD de Metallica : ride thé lightning déjà dans la platine allons y !!

Hé bien c'est tout de suite l'instumentale du début qui me frappe , c'est bien détaillé :o , c'est un poil plus ouvert et rien à envier pour le coup au hk ...
Après Jack Johnson , le type de musique est bien adapté pour le coup , les instruments sont nettement mieux défini , la voix est différente plus ouverte , pour le coup on retrouve des aiguës plus typé focal . Écoute plus soutenue , ça tient la route !!! :ko: Je me suis dit ça va s'effondrer , hé bien pas du tout , le HK tient les aria bien mieux , mais n'a pas à rougir , un peu de distorsion sur les aiguës .
Ensuite Daft punk Random Access Mémoires , même impressions , sur Within le piano et les instruments sont vraiment jolies , des petites nuances en plus . Sur Doin'it right j'ai poussé le potard , rien à dire , les basses sont presentes , presque bluffant .

En negatif, y en a quand même :lol: , l'écoute est fatiguant a la longue , du moins je trouve les aiguës trop présents . Ce que j'adore avec mon HK c'est ce côté feutré et adouci , avec pour le coup la gamme aria plus douce .

Au finale , je recommande vraiment ce petit ampli , il est bluffant , rapport qualité prix quasi imbattable ( hormis les FDA mais j'en ai jamais eu ) !
Le même avec des aiguës mieux maîtrisés, plus costaud à volume élevé , et connectique sérieuse je suis preneur !!

À quand le prochain essai :mdr: , je commence à bien aimé ça :ane:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Mai 2016 21:27

:ko: je te l'avais dit que t'allais être surpris :mdr: :mdr:
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 09 Mai 2016 22:48

Intéressant ce petit essai... Serait curieux d'entendre ce que ça donnerait sur mes klipsch!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 17 Mai 2016 15:21

À quand le prochain essai :mdr: , je commence à bien aimé ça :ane:

Je crois que tu sais quoi essayer trés prochainement :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Juil 2016 15:42

Salut , deviner quoi , hé oui encore un nouveau joujou à essayer :mdr: :lol:

Donc je vous présente le Cayin at50 donc ampli à tube 2*16 w en triode ou 2*35 en ultra linéaire, 13 kg , 280 w de conso.

Il est assez jolie mais sans plus , la connectique est plutôt de bonne facture, une petite télécommande est fourni ( bien agréable pour le volume) et un câble secteur que l'on peut upgrader .

Donc j'ai écouté les même albums que précédemment , avec en plus Queen que ma femme avait laissé dans la platine.

C'est parti !

Queen : Bohemian rhapsody , première note , on est sur un autre niveau que le petit tube essayé avant ! C'est plus vivant, après je ne l'écoute pas beaucoup, plus ma femme , mais c'est plus dynamique que mon hk . Écoute en triode .

Daft punk :
- en triode , même constat dynamique , les Aria sont plus vivantes , par contre la voix est différente un peu trop mis en avant un peu perturbant au début ( pas tre fan ) . On est un poil au dessus du HK !
-en linéaire : c'est limite la claque carrément un cran au dessus. Les basses sont imposantes , la dynamique et les instruments sont ciselés et tendu . Dans les rythmiques avec des aiguës sont limites trop , la le hk fait mieux à mes oreilles. Mais au final quelle différence !

Metallica : l'écoute en en linéaire est plutôt appréciable et pour le coup apporte de l'aération avec peut être un poil moins de détails qu'en triode !

Jack Johnson : écoute en linéaire, c'est la ou j'ai le plus apprécié ! Sur Inaudible Mélodies on était limite de la perfection, la voix est superbe , à côté de l'auditeur avec la guitare sèche et tendu au poil !! :love: . C'est simple , c'est beau , à en mettre de côté toujours se petit reproche aiguë de temps en temps...

En conclusion, ce tube surpasse mon HK , bon le prix de base aussi ( 1300/1500 euros neuf pour le Cayin , 500/600 pour le Hk)
La dynamique et les basses sont excellentes, des aiguës dans l'ensemble maîtrisés quand même, à voir avec des enceintes dynamiques...

Mes Aria ne me déçoivent toujours pas , de plus quand je vois le potentiel quelles ont !!

Clairement je signe pour ce Cayin , curieux d'écouter les modèles au dessus car c'est le plus petit ! :ko:

L'ampli parfait pour mes Aria est presque la ! La dynamique, puissance ( suffisante) et basses du Cayin et le mélange douceur/chaleur , feutré du HK !

Allez , avec un peu de chance il y aura un beau transistor Yamaha à essayer sous peu :siffle:

Sinon j'ai réussi à paramétrer des touches sur ma télécommande qui rechigner à se mettre :ohmg: , je vais pouvoir enfin finir de faire mes macros !!!
Et pour le coup économiser l'achat d'une autre télécommande !!

Les photos du Cayin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Juil 2016 17:56

Bien sympa ce CR :ane:
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 07 Juil 2016 17:30

ça a l air sympe ces ampli a tube!! j ai jamais eu l occasion d en ecouter c est cool que tu fasse un petit cr et qui plus est tester sur du metallica :oldy:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 07 Juil 2016 19:41

Bientot L'AS-1000 yamaha .....
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 07 Juil 2016 20:55

Hâte de lire ce que tu pense de l'as 1000 qui me ravis depuis presque un an maintenant
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:34

Sympa ton CR, ca donne envie d'essayer sur mes Klipsch!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 03 Sep 2016 17:25

la semaine prochaine AS 1000?
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 06 Sep 2016 18:42

Bon bon du coup essai du fameux Yamaha as 1000 :oldy:

Un ampli que j'avais vu ... et finalement un ami à pris :wink:

Déjà il est cool le coté Old school lui va bien et il pèse un âne crevé :P

Donc comme d'habitude même branchement quasi même cd ( madame m'en avait piqué :oops: )

Image

Image

Image

Image

Première impression il a l'air d'en avoir dans le ventre !
Mon CR portera essentiellement sur l'album de Daft punk, dommage il me manquait du temps et des CD :oops:

Le son est très plat , c'est ce qui m'a le plus étonné , voir même moins coloré et musicale que le HK .
J'ai à plus reprise alternée les 2 amplis pour être sur , meme morceaux , c'est dingue jamais je n'aurais pensé ça , sur des intros ou on entend bien les notes montantes et descendantes le son du Yamaha est plat ,aucune nuances.

Au niveau puissance, c'est très déconcertant, on sent de la réserve, le potard monte trop vite et les enceintes sont vite à la limite :wtf:
Pour le coup il faudrait voir sur des colonnes , ce qui est bizarre c'est que chez son propriétaire qui avait des bibliothèques je n'avais pas ces ressenti...
Le potard du HK est plus doux et plus progressif. Je trouve plus confortable à l'écoute.

Ce qui fait qu'en terme de puissance le Yamaha à l'air et doit être puissant , mais dans ma configuration le HK fait mieux dans tout les domaines...même fort .
Je me rends compte que mon installation est très cohérente et musicale a mes oreilles bien entendu !

Conclusion, j'étais impatient de l'essayer en étant sur de l'adopter ( voir de le racheter lol :ane: ) , mais pour le coup c'est de la déception :oops: et je suis surpris de ce rendu vu la presse et les commentaires de cette ampli !
J'aurais tellement voulu en dire du bien !

Sans rancune Juju :wink:

Sinon je suis en train de refaire le meuble derrière mon canapé , décapage , ponçage et rmis à nu du bois ( horme massif) et couche de vernis !! ( J'ai refait la table de la salle à manger du même bois )

Ça va être magnifique, mais ça demande du labeur cette histoire , vivement la fin :ane:

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 06 Sep 2016 19:22

Je suis très surpris de ton CR sur l as 1000... Chez moi sur mes colonnes ou sur mes 706 acquise récemment, je n ai pas cette impression de son plat. Il est très claire que le son est neutre et que du coup je pense que le hk et tes attentes personnel te font préférer la "rondeur" de ce dernier.

En ce qui concerne la puissance sur mes 826, je ne dépasse jamais la moitié du volume et je peux te dire que les boomers remuent bien, et que le tout est loin de s écouler

Bref deux avis et deux ressenti complètement différent :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2016 20:05

Tu sais que j'ai pensé à toi pendant mon CR :lol:

Comme je l'ai dit j'ai été le premier surpris de ces ressentis !
Pour le volume je ne suis pas allé à la moitié, cela suffise largement et ne gommé pas mes impressions.

Sur des successions de notes douces et soutenue ( intro de Within) cela manqué cruellement de nuances .

Pour le coup je me demande par exemple ce que donnerais l'essai d'un hk 990 , si sa puissance se marie à la même qualité sonore que le 980 , ça doit être quelque chose ! Et encore niveau puissance cela me satisfait , peut être une meilleure qualité d'écoute à faible volume ?

Dur à trouver en essai en tout cas le 990 ! Mais j'aimerais beaucoup !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées