Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 05 Mai 2016 9:59

Bonjour,

Je suis Cédric Halgrin, le concepteur des électroniques Halgorythme.

Lecteur régulier du forum, je participe peu aux discutions compte tenu de mon statut de professionnel.

Je me permets cependant d'écrire ces quelques lignes pour faire suite à de nombreux mail de renseignements concernant la fabrication d'ampli casque haut de gamme à tubes 2A3 ou 45.

Artisan passionné, je réalise des électroniques sur mesure pour des clients exigeants : tout est réalisable dans la mesure du possible.

Je travaille seul et en petite structure. Cela me permet de contenir les prix et de proposer toujours des réalisations soignées et hautement qualitatives, assez loin de certaines réalisations commerciales.

Ne faisant pas de publicité, mon réseau de clientèle s'est établi de bouches à oreilles.
J'ai à mon actif de très nombreux appareils tel que des préamplis phono, des blocs de puissance à tubes 300B XLS, des préamplis lignes etc.

Je vous invite à visiter mon site Web pour vous rendre compte de l'étendue de ce que je propose.

http://www.halgorythme.com

J'attache une très grande importance à la satisfaction de mes clients et j'ai beaucoup de travail.

Les délais sont de l'ordre de 6 mois pour avoir un appareil haut de gamme et personnalisé.

Concernant les amplis casque, je réalise principalement 3 modèles :

- un SE de 25 de 2x2,5W classe A

- un SE de 300B de 2x 6W classe A (pouvant être upgradé jusque 2x8W pour les casques à très faible rendement)

- un SE de 2A3 EML 2x8 classe A

Sur toute la gamme, il est possible de choisir un étage d'entrée à faible gain pour les casques à haut rendement et un étage d'entrée à fort gain pour les casques à faible rendement.

Je peux bobiner des transformateurs de sortie avec de multiples impédances au choix : 32, 64, 150, 250, 600 ohms etc.
Les transformateurs de sortie de type EI sont dimensionnés pour 50W
Cela permet d'avoir un appareil versatile.

Toutes mes alimentations utilisent des redresseurs à lampes (comme avant), pas de diodes avec leurs indésirables pics de commutation, filtrage haute tension simple ou double pi et stabilisation de la haute tension pour les étages d'entrée.

Enfin, tout est réalisé en France par mes soins, la couleur est au choix et le câblage est monté en l'air sur ligne de masse à l’argent ...

Voici quelques photos pour étayer mes dires.

Le modèle 300B 2x 6W est équipé de tubes EML mesh plate et d'un étage "low gain" pour satisfaire un client équipé d'un Hifiman HE-1000 : http://www.ilgazeboaudiofilo.com/t29709 ... ino-cuffia

Image

Image

Image

Le modèle 45 2 x 2,5W équipé de tubes Emission Labs et d'un étage low gain pour Misterc (qui est un membre de votre communauté) et ses divers casques : Odin etc ...

Image

Image

Image

Un modèle sur-mesure équipé de 300B XLS d'une puissance de 2 x 15W :

Image

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Bien cordialement,

Cédric Halgrin
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2016 16:55

Bonjour Monsieur Halgrin et bienvenu sur le forum HCFR, je suis heureux que vous rendez officiel l'existence de votre ampli casque à base de tubes 2A3 car je suis la personne qui vous a contacté pour un devis sur cet ampli.

Je ne l'ai toujours pas commandé car il y a un peu de délai et surtout par ce que je n'ai pas eux l'occasion de l'écouter. Si je me déplace avez-vous un ampli casque de demonstration en écoute?

PS: Les photos sont magnifique. :bravo:

Cordialement.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Mai 2016 16:57

Je confirme ces amplis sont très beaux :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 05 Mai 2016 17:07

Bonjour,

Bien que des informations sur ces superbes amplis aient déjà été délivrées sur HCFR, merci de nous rappeler qu'il est également possible de fabriquer du très beau matériel en France. :D

Du sur mesure. :wink:

D'ailleurs, puisque j'ai vu le dernier Capital sur M6 consacré au monde du luxe et plus particulièrement le dernier sujet sur les architectes/décorateurs français. Notamment la passage signalant que le choix de clients allemand de faire effectuer une partie des travaux par une entreprise de l'UE parce que le coût était moins élevé que celui de l'entreprise française proposée par la cabinet d'architecte. On apprend que le premier travail n'avait pas été jugé très satisfaisant par le client et que cela lui avait, in fine, coûté beaucoup plus cher que s'il avait suivi les conseils du maître d'œuvre.


Bonne soirée.


NB: des précisions sur le fonctionnement et le son des différents tubes ayant été demandées sur la page 62, je pense que la présence du lien qui permet d'accéder à la réponse qui a ensuite été fournie par Cédric Halgrin devrait en faciliter l'accès et la recherche. Aussi, le voici : amplificateurs-casques-f1484/amplificateurs-casque-halgorythme-t30073321-930.html

Ainsi que d'autres éléments techniques qui permettent de comprendre à partir de quels critères techniques sont choisis les composants qui permettront de concevoir un ampli fabriqué sur mesure pour un casque d'exception* : amplificateurs-casques-f1484/amplificateurs-casque-halgorythme-t30073321-990.html

* tout en rappelant qu'il est possible d'adapter un ampli à l'usage de plusieurs casques, mais, que c'est forcément un peu plus cher à fabriquer.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2016 17:41

bonjour
combien faut il compter pour ces 3 amplis?
merci
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online

Message » 05 Mai 2016 17:47

Le 2A3 et le 300B sont à 2250€ et si tu veux des sorties HP l'option coute 50€. Pour finir le 45 coute 1850 et si tu veux des sorties HP l'option coute 50€. :wink:

http://www.halgorythme.com/tarifs_.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Mai 2016 18:38

yacine60180 a écrit:Bonjour Monsieur Halgrin et bienvenu sur le forum HCFR, je suis heureux que vous rendez officiel l'existence de votre ampli casque à base de tubes 2A3 car je suis la personne qui vous a contacté pour un devis sur cet ampli.

Je ne l'ai toujours pas commandé car il y a un peu de délai et surtout par ce que je n'ai pas eux l'occasion de l'écouter. Si je me déplace avez-vous un ampli casque de demonstration en écoute?

PS: Les photos sont magnifique. :bravo:

Cordialement.


Bonjour Yacine,

Merci pour ce message de bienvenue.
Je vous ai reconnu et je comprends bien évidement votre motivation.
Mes commandes en attente sont assez nombreuses et il est difficile pour moi de me décupler.
J'ai pour objectif constant de satisfaire mes clients, quelque soit leur commande et son montant.
A moyen terme, si la demande s'en fait sentir, je fabriquerai un ampli casque dédié aux essais.
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2016 18:46

ajr a écrit:Bonjour,

Bien que des informations sur ces superbes amplis aient déjà été délivrées sur HCFR, merci de nous rappeler qu'il est également possible de fabriquer du très beau matériel en France. :D

Du sur mesure. :wink:

D'ailleurs, puisque j'ai vu le dernier Capital sur M6 consacré au monde du luxe et plus particulièrement le dernier sujet sur les architectes/décorateurs français. Notamment la passage signalant que le choix de clients allemand de faire effectuer une partie des travaux par une entreprise de l'UE parce que le coût était moins élevé que celui de l'entreprise française proposée par la cabinet d'architecte. On apprend que le premier travail n'avait pas été jugé très satisfaisant par le client et que cela lui avait, in fine, coûté beaucoup plus cher que s'il avait suivi les conseils du maître d'œuvre.


Bonne soirée.

Bonjour,

Merci pour ce message.

Ceci n'est qu'un aperçu de ce que je fabrique.

Je me permets de partager quelques photos de mon auditorium, qui est un lieu privé et qui illustrent ma passion pour la hifi et le travail soigné.

J'ai pour passion la belle musique, les tubes anciens, les vinyls et la musique baroque ...

Je possède le système suivant :

- une paire d'enceintes Audionote AN-J Alnico
- une bloc stéréo Halgorythme SE 300B Western Electric 2x5W
- un préamplificateur ligne Halgorythme SE 10
- un préamplificateur phono Halgorythme MM niveau 3
- un pré préamplificateur Hiraga 2
- une platine vinyle Kuzma Stabi "full options" : bras 12 pouces Stogi VTA, double plateau, alimentation séparée et une cellule MC Dynavector DRT XV1s
- un lecteur CD Accuphase DP55V

Image

Image

Image

Image

Image

Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2016 19:00

dic.h a écrit:A moyen terme, si la demande s'en fait sentir, je fabriquerai un ampli casque dédié aux essais.


Si un votre SE de 2A3 sonne aussi bien qu'un VIVA 2A3 je pense que la demande sera très forte, je suis à 1H30 de chez vous je me déplacerais bien évidement.:bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Mai 2016 19:05

Il serait fort intéressant que yacine puisse écouter un ampli casque halgorythme, si il n'est "qu'à" 1h30 de distance..... Afin d'avoir un retour sur ces amplis !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mai 2016 19:07

... Même si il pense qu'un abyss sonne mieux qu'un odin !!! :mdr:



... Fallait bien que je dise une connerie pour le 5000 ème message !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mai 2016 19:22

5000 messages, félicitations :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 05 Mai 2016 19:30

Bon j'ai déjà choisi la couleur!!!! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par yacine60180 le 05 Mai 2016 22:30, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Mai 2016 20:48

:idee: Deux petits questions:

Sur le SE 2A3 le réglage du bias est-il manuel ou automatique?

Si l'on commande la version de base en SE 2A3 qui fait 2x6W par la suite est-il possible de mettre des tubes Emission Labs pour avoir 2x8W ?

Pour mon ABYSS les 2x6W devrait être suffisent, car j'ai peur d'avoir du souffle avec mon FOSTEX TH-900 avec 2x8W.

PS: Si lors de la fabrication d'un ampli casque vous avez besoin de faire des tests, je peux venir régulièrement sur LILLE avec mes casques. Je vous donnerais mon avis sur les réglages en même temps. Je peux même ramener mon modeste ampli pour comparer en direct si vous le souhaité. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 05 Mai 2016 21:09

Le réglage du bias est automatique, donc rien à faire.

La version 2a3 est issue du modèle 300B avec le chauffage filament adéquat, la haute tension préconisée et le gain qu'il convient.

Avec des 2a3 standard JJ, la puissance est à 2x6W.
C'est pareil avec des 300B JJ qui équipent en standard le modèle 300B.
Mais avec des 2a3 RCA, la puissance ne dépassera pas 4W.
Les 2a3 bi plaques type RCA ont une dissipation anodique plus faible.

Je conseille systématiquement d'opter pour des tubes EML.
Je ne suis pas vendeur mais ces tubes sont superbes et hautement qualitatifs.
La puissance est d'office portée à 2x8W lorsque l'on commande ce bloc avec ces tubes.

Le souffle n'est pas liée à la puissance mais au gain de l'étage d'entrée.
Ainsi pour un Odin, une configuration low gain est parfaite.
Pour un Abyss, il faudra opter pour un étage hi gain.
Enfin pour faire marcher deux casques assez différents, il est toujours possible de trouver un compromis heureux dans la gestion du gain global.

Oui avec plaisir. C'est une bonne idée.
Cela permettra d'affiner tout cela in situ ...
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message