Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, fredlacanau, frog, Google Adsense [Bot], harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, raoh38, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2389 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K_OLED] LG gamme 2015: LG 55"/ 65" EG960V incurvés

Message » 06 Mai 2016 18:41

Bonjour.

Il s'agit bien d'une version ZD qui accepte le HDR via HDMI ?
Merci !
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 06 Mai 2016 22:13

AUFR a écrit:
AUFR a écrit:j'ai craqué ... un petit LG 55EG920V va rejoindre mon salon samedi prochain.
Je vous fais une petit CR dès que c'est déballé et testé

Ca y est... la bête est installée. Quelle claque; l'image est à la hauteur de mes espérances tant en BR qu'en DVD et Télésat (surtout les chaines HD).
Pour ce qui est du son, rien à dire; c'est moins cata que ce que certains laissent entendre.
Seul problème (mais ça j'en étais conscient avant de l'acheter) c'est la dalle miroir; obligation de fermer les tentures si le soleil est orienté côté fenêtre.
Ça va être difficile de regarder un film avec le projecteur car la différence est vraiment impressionnante (surtout au niveau des scènes sombres)...
Et en plus la toile descend derrière la TV :mdr: car mon vieux support mural n'est pas compatible avec la TV...
A part l'activation du trumotion pour limiter/éviter les saccades je suis en mode ISFexpert1; je n'ai encore rien changé d'autre.
J'attend avec impatience de changer d'opérateur internet pour tester netflix en 4K.


Bonjour,
Peux-tu me dire quel recul tu as ?
Merci :thks:
Fenddi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2013 21:38
  • offline

Message » 06 Mai 2016 22:14

bibwell a écrit:Bonjour,

Depuis ce WE mon 960v est associé avec le lecteur Panasonic UB900, premières impressions de Seul sur mars 4k UHD, très bonnes !
Je pense qu'il y a encore un peu de travail sur le paramètrage des deux... Dans tous les cas je recommande.
Bonne journée./


Bonjour,

Peux-tu me dire quel recul tu as ?

Merci
Fenddi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2013 21:38
  • offline

Message » 07 Mai 2016 8:52

Fenddi a écrit:
bibwell a écrit:Bonjour,

Depuis ce WE mon 960v est associé avec le lecteur Panasonic UB900, premières impressions de Seul sur mars 4k UHD, très bonnes !
Je pense qu'il y a encore un peu de travail sur le paramètrage des deux... Dans tous les cas je recommande.
Bonne journée./


Bonjour,

Peux-tu me dire quel recul tu as ?

Merci

Bonjour,

Situation 1 : 3,4m
Situation 2 : 5,8m
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:59

bibwell a écrit:
rotor77 a écrit:et le HDR fonctionne sur ton écran?


Bonsoir,

De retour, après essayé Seul sur Mars sans aucun problème... Avec les BR HDR fournis par Panasonic, notamment San Andreas, la fonction HDR ne fonctionne pas avec mon 960v :( J'ai pourtant bien connecté comme indiqué par LG, le lecteur sur le HDMI port 2 (Arc) et configurer le HDR TV sur le HDMI port 2.
Au moment où je vous parle je suis en discussion avec les techniciens de la Fnac (heureusement que j'ai acheté les 2 appareils chez eux !!!). A priori, il declenche la garantie.
A suivre.
Bon WE.


Bonjour de nouveau,

Après 30mn d'échange de nouveau avec la Fnac, il penche pour un problème logiciel., et non pas d'autres cas similaires au mien :friend: Il me propose :
- soit d'apporter mon lecteur en magasin pour le tester sur une autre TV LG
- soit un retour atelier de la tv pour effectuer des tests
- soit un échange standard (prévu dans ma garantie).

Je leur ai demandé avant de prendre une décision de se renseigner auprès des constructeurs avant de prendre une décision.

A suivre... si vous avez la solution ou des idées, je suis preneur.

PS : ce qui est vraiment étonnant c'est que LG ne signale pas de problème, et même recommande hdmi port 2 et que la fonction est bien présente dans le menu).
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 07 Mai 2016 11:36

il faut vérifier le No de série se trouvant derrière le téléviseur si il se termine par ZD normalement la prise HDMI est compatible HDR si ce n'est pas le bon comme dans mon cas j'ai la version ZA il faut changer la carte mère.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 07 Mai 2016 12:41

Merci c'est bien un ZA.
Retour atelier ou changement standard ? Comment as-tu procéder ?
Merci.
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 07 Mai 2016 15:02

j'ai posé la question par chat à LG France on m a dit qu il était compatible HDR par USB et pas par HDMI pour le rendre compatible il fallait changer la carte mère ils m'ont demandé de leur envoyer par mail une copie de la facture d'achat et une photo du numéro de série qui se trouve derrière le téléviseur afin de soumettre à un technicien pour vérifier si la modif était possible ou pas (doit dépendre des No de séries) .Mais par contre l'échange de la carte mère ne serait pas pris en charge par LG France!
il envoient un devis si tu l'acceptes ils viennent chez toi pour effectuer l'échange de la carte mère.Si tu regardes quelques pages en arrière de ce forum tu verras que webzeb qui a le même problème que nous mais qui habite en Finlande eh bien dans ce pays LG prend en charge cette modification.
A priori en France ils ne le prennent pas en charge j'ai râlé auprès de mon interlocuteur en lui disant que LG avait affirmé que ce modèle deviendrait compatible HDR par simple mise à jour et qu il n'en n était rien et vu le prix payé c'était inadmissible!
J'ai laissé tomber dans un premier temps écœuré , puis j'ai recontacté LG mais par téléphone ,mon interlocuteur cette fois ci m'a dit que mon écran était compatible HDR ?
il m a demandé le No de série, la version du logiciel ainsi que la référence de mon lecteur BD UHD ( j'ai le Samsung K8500 ) ,il m'a rappelé mercredi dernier pour que je lui précise comment était branché mon lecteur BD UHD ,normalement il doit me recontacter la semaine prochaine.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 07 Mai 2016 16:57

Merci beacoup pour ces explications, j'ai de mon côté saisi la Fnac, de nouveau LG et Panasonic.
Affaire à suivre !
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 08 Mai 2016 22:29

bibwell a écrit:
Fenddi a écrit:
Bonjour,

Peux-tu me dire quel recul tu as ?

Merci

Bonjour,

Situation 1 : 3,4m
Situation 2 : 5,8m


Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de situation 1 et 2 ?
En fait je suis intéressée par le LG 55EG960V et j'ai 3 m de recul et j'aurais bien aimé avoir ton avis par rapport à ton recul sur la taille de l'écran
Fenddi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2013 21:38
  • offline

Message » 09 Mai 2016 21:46

Fenddi a écrit:
bibwell a écrit:Bonjour,

Situation 1 : 3,4m
Situation 2 : 5,8m


Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de situation 1 et 2 ?
En fait je suis intéressée par le LG 55EG960V et j'ai 3 m de recul et j'aurais bien aimé avoir ton avis par rapport à ton recul sur la taille de l'écran


Bonsoir,

J'ai simplement deux positions possibles : 1 depuis mon canapé, et 1 depuis ma table à diner qui se trouve derrière le canapé.
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 09 Mai 2016 21:48

bibwell a écrit:Merci beacoup pour ces explications, j'ai de mon côté saisi la Fnac, de nouveau LG et Panasonic.
Affaire à suivre !


Bonsoir,

Voici la réponse de LG, surréaliste, non ?

Nous accusons réception de votre mail.
Vous nous contactez au sujet de la fonction HDR pour votre téléviseur LG 55EG960V.
Nous vous indiquons que la fonction HDR n'est pas disponible sur le modèle en votre possession. Effectivement, nous possédons une gamme compatible avec cette nouvelle fonction sortie récemment de nos usines.
Les modèles possédant cette fonction sont les suivants :
- OLED 55E6V
- OLED 65E6V
- OLED 65G6V
Vous pouvez les retrouver via notre site en suivant le lien ci-dessous :
http://www.lg.com/fr/tvs-oled
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 10 Mai 2016 0:06

Tu l'as acheté quand ton écran?
Le mien a été livré fin juillet 2015, les modèles compatibles HDR dateraient de novembre 2015.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 10 Mai 2016 8:40

bonjour , moi le 920 a le hdr sur la prise usb je n'ai pas essayer sur l'hdmi mais LG m'as dis que c'etait bon je l'ai acheter en novembre, quelqu'un a t'il tester le 920 ????
jean-marie
 
Messages: 580
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 10 Mai 2016 9:00

rotor77 a écrit:Tu l'as acheté quand ton écran?
Le mien a été livré fin juillet 2015, les modèles compatibles HDR dateraient de novembre 2015.


Je l'ai acheté en Décembre 2015.
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message