Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, Brest29, CDE37, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, djase2, djinn77, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gege50, Google Adsense [Bot], J3r0om, jarod692001, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, lethib, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, xplo et 529 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic dx700 ou dx750

Message » 06 Mai 2016 22:11

Bonsoir à tous,

Le 58 est en edge led, significatif de clouding assuré, non ?
RubyRP tu signales 'pas vraiment de clouding' dans ton premier retour, qu'as-tu pu constater ?

Merci pour vos retours
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:50

non non pas de clouding dans le sens ou si tu mets une image rouge ou blanche sur tout l'écran tu n'en as pas. Par contre dans certains films avec le rétro éclairage zoné activé tu pourras apercevoir des auréoles comme sur n'importe quel téléviseur. Moi je ne l'active pas, quitte à avoir un noir un peu moins saturé, mais avec quelque chose de plus homogène. Seul en HDR je laisse le tout au max! ^^
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Mai 2016 11:00

Merci Ruby,
J'ai un 55cx700, la dalle la plus homogène que j'ai pu avoir sur un led (je viens des plasmas 'moyenne gamme' Pana avant d'avoir basculé 'de force' vers les led), le dx750 semble apporter un réel gain qualitatif (noirs, couleurs, traitements de l'image, ...) mais je ne voudrais pas perdre cette homogénéité,
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 07 Mai 2016 14:35

Oulala oui le CX700 avait quand même un assombrissement dans les coins assez marqué, comme du vignettage, hors là, sur le DX750 ce n'est pas du tout le cas.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Mai 2016 14:40

OK, je comprends que le 750 ne peut qu'être meilleur en gardant une belle homogénéité
Merci Ruby
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 07 Mai 2016 16:41

steevedul a écrit:Pour info je le touche dans les 1650 euros sans odr. ...envoyer moi un mp. ...une enseigne sérieuse


TARGA78 a écrit:Pour information entre la ristourne sur le prix négocié et l'odr Panasonic qui vient de commencer, mon tx58-dx750f va me revenir à moins de 1550 euros, donc il faut donc bien comparer ce qui est comparable en prix.


Je ne sais pas par quel vendeur tu es passé steevedul, je t'ai envoyé un MP pour savoir. Quand au tien TARGA78, c'est le même site et magasin avec qui j'ai eu des renseignements par mail et là, je suis hyper déçu, car sur le dernier message que j'ai reçu ce matin, on m'a répondu que concernant les tarifs, il n'y à plus de différences entre le site et le magasin. Donc le prix est de 1999€, c'est le prix normal que l'on trouve partout.
Il reste l'ODR de 200€ faite par Panasonic jusqu'à fin juin, mais plus de promo chez eux :grr:

Auriez vous un autre site ( très sérieux s'il fallait passé par la VPC ), ou magasin qui le proposerait à prix plus intéressant ? Apparemment rien chez Boulanger, Darty, Fnac, Connexion. Pourtant il devrait y avoir des promos très bientôt avec l'Euro. Merci d'avance
flavman77
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Mai 2016 20:38
  • offline

Message » 08 Mai 2016 15:12

Acheté et installé hier soir,

Deux points particuliers avant de parler de l'image:
- c'est un vrai miroir: dalle brillante au possible - je n'ai jamais eu aussi brillant - pas trop gênant dans la pénombre mais en plein jour on se voit dedans... A noter / pas signalé dans les posts précédents
- pourquoi un si gros pied si profond ? Panasonic passe au edge LED notamment pour avoir un écran fin.... Et ils lui collent un pied qui le met à 20cm du mur :evil: Si vous l'accrochez tout va bien mais si vous le laissez sur le pied bah... Sans compter qu'il est haut perché sur ce pied. Le CX700 a des pieds très discrets qui le mettent à 10cm et il n'est pas tombé :D

Il existe une autre version européenne du 750, visible notamment sur le site belge de Pana, avec des pieds beaucoup plus discrets et bien moins profonds, ainsi qu'un 780 avec ces mêmes pieds fins.
Je vais écrire à Panasonic pour savoir comment me les procurer en pièce détachée, si vous savez comment/où trouver des accessoires je suis intéressé (j'ai fouillé un peu le net il faut probablement attendre le référencement de ces pieds)

Côté image, je n'ai pas noté de grand changement - en comparaison du CX700 - à l'utilisation hier soir avec un cube S de Canal en source: il apparaît clairement du clouding sur écran noir mais sans gêne constatée à l'usage, l'image semble plus lumineuse, une image moins "sale" que sur le CX700 mais toujours des difficultés - ça doit être la source - à dégrader les noirs (en fait j'ai pas mal de macro blocks dès que c'est sombre) et les aplats de couleurs, comme les murs par exemple, "fourmillent

Voilà pour un tout premier retour
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 08 Mai 2016 17:35

Côté image, je n'ai pas noté de grand changement - en comparaison du CX700 - à l'utilisation hier soir avec un cube S de Canal en source: il apparaît clairement du clouding sur écran noir mais sans gêne constatée à l'usage, l'image semble plus lumineuse, une image moins "sale" que sur le CX700 mais toujours des difficultés - ça doit être la source - à dégrader les noirs (en fait j'ai pas mal de macro blocks dès que c'est sombre) et les aplats de couleurs, comme les murs par exemple, "fourmillent


Bonjour, c'est le 65' que tu a pris ? a tu activé les différents niveau du local dimming pour voir si le clouding était plus ou moins visible? à mon avis sur les blu ray ca devrait être bien meilleurs au niveau des noirs.
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 08 Mai 2016 19:18

C'est un 58, pour préciser encore le clouding est visible en l'absence d'image, sur un générique par exemple ce n'est pas visible,
Généralement je suis au niveau mini du local dimming
Tout ceci est pour un usage en environnement sombre, avec juste un tout petit éclairage.
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 08 Mai 2016 19:24

bdarbois a écrit:C'est un 58, pour préciser encore le clouding est visible en l'absence d'image, sur un générique par exemple ce n'est pas visible,
Généralement je suis au niveau mini du local dimming
Tout ceci est pour un usage en environnement sombre, avec juste un tout petit éclairage.


D'ailleurs le local dimming fait partie des points faibles de cet écran, comme le stipule Steve Withers qui a testé le 50 pouces:
"The Adaptive Backlight Control (local dimming) on the DX750 was a little disappointing, especially compared to the sophisticated system employed by Samsung, and even in the low mode we saw artefacts that were quite obvious at times. Although it was less an issue of haloing and more of a problem of the entire image obviously dimming in certain scenes. However since the native blacks and backlight uniformity are good, if you sit central to the screen there is very little difference with the local dimming on or off and at least when it's off you avoid any issues."

https://www.avforums.com/review/panasonic-dx750-tx-50dx750b-ultra-hd-4k-tv-review.12550
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:09

merci pour ces precision bdarbois :)
effectivement Vince, ils disent aussi qu'il aurait un contraste suffisamment élevé pour se passer du local dimming ,à voir pour le 65' en full led maintenant, même si le contraste ne sera pas forcement bien plus important surtout si il y a peu de led .
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 10 Mai 2016 7:56

Salut tout le monde . Desolé j ai pas eu le temps de répondre en mp pour les demandes concernant le prix super attractif que j ai eu.
J attend une réponse de la boutique pour savoir si il ferait le même prix sachant que je le connais très bien pour avoir fait pas mal d achat de de cg. ....donc je viens de lui envoyer un message si il est mesure de pratiquer le même prix pour vous.
Dès que j ai la réponse dans la.journée je vous réponds en.mp....
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 10 Mai 2016 10:19

Bdarbois, effectivement ta source est pas top, c'est probable car avec un HTPC au derrière même en 720P tu arrives à tirer des choses surprenantes avec. Canalsat est pas très réputé pour sa qualité non plus :roll:
Pour avoir fait tourner du bluray et de l'UHD dessus je pense que ça changera pas mal la donne de ce que tu as pu voir :)

Vince, si tu prends le dernier test du Samsung de cette année il se prend une tatane aussi par le même site (le test du Samsung concurrent est intervenu après celui du Pana) avec clouding encore plus présent, un noir moins profond, un HDR qui ne tient que quelques secondes avant de s'effondrer etc. Bref le Pana au final s'en sort mieux avec une justesse de couleur, un bon traitement vidéo et un clouding limité par rapport à ce qui se fait cette année dans la concurrence. Suffit de voir le test du Sony pour s'en convaincre, même chose que Samsung. Noirs moins profonds, clouding, par contre très bon traitement vidéo.

Faut pas comparer que le négatif de l'un sans dire ce qui va pas sur l'autre ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Mai 2016 11:46

Pour info je vous ai envoyé un MP concernant vos demandes de prix et de l'enseigne qui pratique ce tarif, personne et enseigne trés sérieuse,
Je reçois le mien cette semaine, j'ai hâte.
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 10 Mai 2016 23:37

Offre de remboursement Panasonic TV Ultra HD : jusqu'à 400 € remboursés :wink:

http://www.avcesar.com/actu/id-19647/of ... urses.html

Image

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message